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ROCKRIDER e-ST500

Réf. 8487238

Avec ce VTT électrique (VTTAE), explorez n'importe quel terrain grâce son moteur coupleux et prolongez vos randonnées grâce à sa batterie 420Wh. Les pièces sont dimensionnées pour plus de robustesse.

PREMIERE UTILISATION

Questions pratiques
A QUELLE PRESSION DOIS-JE GONFLER MES PNEUS ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison tout en gardant un vélo confortable et ayant une bonne adhérence nous vous conseillons de gonfler vos pneus à 1.8 bar.

 

Si vous pesez plus de 90kg, il conviendra d'augmenter légèrement cette pression.

FAUT-IL PEDALER POUR LANCER L'ASSISTANCE ELECTRIQUE ?
Pédalage Rockrider e-st500

Oui, le Rockrider e-ST500 est un vélo à assistance électrique.

 

Cette assistance ne se déclenche que si l’utilisateur pédale (un système d’accompagnement motorisé sans pédalage est considéré comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de sécurité nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de couple transmet l’information de puissance de pédalage à l’ordinateur de bord (contrôleur) du vélo qui actionne le moteur.

Ce capteur mesure la puissance de pédalage exercée et permet de fournir une assistance proportionnelle à la force appliquée sur les pédales. Ainsi, plus on met de pression sur les pédales plus on a d’assistance, procurant un pédalage fluide et sans à-coup.

 

Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite être modulé selon le mode d’assistance choisi (1, 2, 3). Ainsi, en mode 1 la force de pédalage à fournir devra être plus élevée qu’en mode 3 pour atteindre le même niveau d’assistance.

DOIS-JE ATTENDRE QUE MA BATTERIE SOIT COMPLETEMENT DECHARGEE POUR LA RECHARGER ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

PUIS-JE ROULER PAR TEMPS DE PLUIE ? LES COMPOSANTS SONT ILS ETANCHES ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.

Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.

QUE FAIRE DE MA BATTERIE QUAND ELLE EST USAGEE ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

QUE FAIRE SI JE RENCONTRE UN PROBLEME AVEC MON VELO ELECTRIQUE ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « UN PROBLEME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre ROCKRIDER e-ST500.

 

Un technicien spécialisé est disponible par mail pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes à travers le formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre vélo par nos experts cycle.

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE STOCKER MA BATTERIE SANS LA RECHARGER ?

La batterie peut être stockée jusqu'à 6 mois sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités.

QU'EST CE QUE LE MODE "999" ?
Display Rockrider e-st500 mode 999

Si vous effectuer un appui long sur les boutons "ON/OFF" et "UP", vous allez accéder au mode "999" ou aussi appelé mode "engineering".

 

Ce mode n'est qu'un mode informatif utilisé en atelier et en production pour diagnostiquer et contrôler le bon fonctionnement du vélo.

Aucune action n'est possible ici.

COMMENT RODER MES NOUVEAUX FREINS A DISQUE

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.

 

Le rodage sera  atteint après 10 freinage par frein, freinage représentant un décélération forte pour passer de 25 à 5km/h,  mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

PUIS-JE ROULER QUAND MA BATTERIE EST VIDE ?

Il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.

QUELLE EST L'AUTONOMIE DE MA BATTERIE ?
Autonomie Rockrider e-ST500

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés à 1.8bar

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : En cas de fortes côtes comme sur un VTT classique il convient de choisir le bon pignon afin de limiter l'effort à fournir pour vous et pour le moteur

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

QUELLE EST LA DUREE DE VIE DE MA BATTERIE ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).

COMMENT BIEN STOCKER MA BATTERIE ?

Il est impératif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.

Ne stocker pas la batterie déchargée (inférieure à 10% de charge) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 6 mois pour éviter toute décharge profonde et altération des capacités de la batterie. 

PUIS JE LAISSER BRANCHER MON CHARGEUR A MA BATTERIE MEME SI CELLE-CI A FINI DE CHARGER ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur s'éteint).

COMBIEN DE TEMPS EST NECESSAIRE POUR RECHARGER MA BATTERIE ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge complète (de 0% à 100%). Cependant 3h suffisent pour passer d'une charge de 0% à 80%.

OU PUIS-JE ACHETER UNE SECONDE BATTERIE ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.

MA BATTERIE SE RECHARGE-T-ELLE EN ROULANT ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour produire 1 km d’assistance supplémentaire.

QUEL PORTE VELO PEUT ACCUEILLIR MON VELO ELECTRIQUE ?

Votre vélo est compatible avec le porte vélo THULE Europower vendu dans notre réseau Decathlon.

Ce porte-vélo sur attelage peut accueillir jusqu’à deux vélos électriques.

 COMMENT ACCEDER AU MENU DE REGLAGES DES PARAMETRES (tailles de roues, unités)?
Display Rockrider e-st500 accès paramètres

Vous pouvez accéder au réglage des paramètres par un appui long et simultané sur les boutons "UP" et "DOWN".

Un appui court sur le bouton "ON/OFF" permet de valider et faire défiler les différents paramètres. Un appui court sur les boutons "UP" ou "DOWN" fera défiler les différentes possibilités de réglages.

 

REGLAGE 1 = Circonférence des roues

REGLAGE 2 = Largeur des pneus

REGLAGE 3 = Choix des unités (Km = kilomètres / Mi = miles)

QU'EST-CE QUE LE MODE ASSISTANCE PIETON ?
Display Rockrider e-st500 mode piéton

Lorsque vous devez pousser votre vélo dans une côte, ce mode conviendra pour vous faire oublier le poids du vélo ! Attention ce mode ne doit pas être utilisé en étant sur le vélo. Ce mode se lance et reste activé quand le bouton "UP" est appuyé. Le mode s'arrête quand la pression sur le bouton est relâchée.

 

 

Attention, le mode assistance piéton peut ne pas fonctionner dans de fortes côtes si vous ne poussez pas le vélo suffisamment. L'erreur 83 apparaîtra à l'écran. Cela sert à protéger votre moteur de toute surchauffe. Il vous suffit d'éteindre et de rallumer l'écran pour faire disparaître cette erreur.

 

N’utiliser pas le mode piéton en étant sur le vélo. Cela peut endommager la santé du moteur.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'OUBLIE D'ETEINDRE MON VELO ?

Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes (20min en réglage par défaut) s’il n’est pas utilisé.

COMMENT REMETTRE A ZERO LA DISTANCE PARTIELLE "KM" ?
Display Rockrider e-st500 mode RESET

La remise à zéro du compteur partiel de distance est accessible depuis l'écran de navigation "RESET ?". Il vous suffit alors d'effectuer un appui long sur le bouton " ON / OFF"

 

 

J'AI UN PROBLEME ELECTRIQUE

vous rencontrez des difficultés concernant la partie électrique de votre vélo ? Retrouvez toutes nos FAQ ici.
UNE LED DE MA BATTERIE CLIGNOTE OU AUCUNE LED NE S'AFFICHE

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

UN CODE ERREUR S'AFFICHE SUR MON ECRAN DE COMMANDE

Une fois résolue, vous devez éteindre et rallumer l'écran pour faire disparaître le code erreur sur l'écran.

 

ERREUR 16 ou 17 = TENSION ANORMALE DANS LE CAPTEUR DE COUPLE

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

Si l'erreur n'a pas disparue, RDV dans un atelier Décathlon pour réparation

 

ERREUR 32 ou 33 = DYSFONCTIONNEMENT MOTEUR

> Vérifier l'enfoncement de la connectique moteur située au niveau du hauban arrière gauche. Si celle-ci est mal enfoncée, qu'une fiche est abîmée ou qu'un résidu gène la circulation du courant une erreur peut survenir.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 49 = DYSFONCTIONNEMENT DU CAPTEUR DE CADENCE

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 64 = BATTERIE EN SUR-TENSION

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 65 / 66 / 67 = BATTERIE EN SUR-TENSION

> Charger la batterie. Une fois entièrement chargée, remettre la batterie sur le vélo et allumer l'écran.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 80 = SURCHAUFFE CONTROLEUR

> Arrêter l'assistance électrique et éteindre l'écran de commande.

> Laisser refroidir le système électrique.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 81 = ERREUR DE COMMUNICATION ECRAN DE COMMANDE & BATTERIE

> Vérifier la charge de la batterie. 

> Vérifier qu'aucun corps étranger ne soit bloquer dans le connecteur de décharge de la batterie et dans le connecteur côté contrôleur (connecteur ou vient se positionner la batterie sur le vélo).

> Veillez à ce que la batterie soit correctement insérée sur le support

> Vérifier que la connectique de l'écran de commande soit bien enfoncée

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 83 = ERREUR SYSTEME ELECTRIQUE

> Cette erreur peut apparaître en cas une trop forte sollicitation du moteur (utilisation du mode piéton sur une trop forte pente sans pousser le vélo par exemple). Le système électrique se met alors en protection pour ne pas surchauffer et s'endommager.

> Pour faire disparaître l'erreur, éteindre le vélo et le rallumer

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 84 = ERREUR DE COMMUNICATION ECRAN DE COMMANDES & CONTROLEUR

> Vérifier la charge de la batterie. 

> Vérifier qu'aucun corps étranger ne soit bloquer dans le connecteur de décharge de la batterie et dans le connecteur côté contrôleur (connecteur ou vient se positionner la batterie sur le vélo).

> Veillez à ce que la batterie soit correctement insérée sur le support

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

MA BATTERIE NE SE CHARGE PAS

1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Décathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED chargeur Rouge fixe = la batterie est en cours de charge

LED chargeur Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED chargeur clignotante = la batterie ou le chargeur ont un problème

 

Une batterie complètement déchargée mettra 6h à se recharger.

 

3. Il se peut que seule les LED indicatrice sur la batterie soient défectueuse.

RDV dans l'un de nos atelier Décathlon pour réparation.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

MON ECRAN DE COMMANDES NE S'ALLUME PAS
Vérification batterie et connectique display

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur (cf photo) et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. Vérifier que l'écran de commandes soit bien branché           

> Repérer le connecteur de l'écran situé devant le guidon

> Dévisser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour déconnecter l'écran et le câble de liaison.

> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.

> Reconnecter la connectique en veillant à ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux flèches de positionnement gravées de chaque côté des connecteurs. Ces deux flèches doivent être identiques et mises en face à face avant d'enfoncer les connectiques.

 

> Une fois les connectiques enfoncées, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.

 

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF.

 

Si l’écran ne s’allume pas toujours pas, contactez-nous via l'assistance du site ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour réparation.

MON AUTONOMIE EST BASSE OU A DIMINUE

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés à 1.8 bar

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE 

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

 

 

2. Une batterie âgée peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

MON ASSISTANCE ELECTRIQUE FONCTIONNE DE FACON SACCADEE
Enfoncement Connectique moteur

Attention, le ROCKRIDER e-ST500 est un vélo à assistance électrique à capteur de couple. Si vous arrêter d'appuyer sur les pédales l'assistance va se couper. Si vous trouvez l'effort trop difficile augmenter le mode d'assistance et passer sur un rapport de transmission plus roulant.

De même, il est normal que l'assistance se coupe passer 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.

 

Si néanmoins, votre assistance est anormalement saccadée, veuillez vérifier les points suivants :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Retirer la batterie du vélo

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur (cf photo) et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. Vérifier le branchement de la connectique moteur

> Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être légèrement défait. 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.

 

Si malgré tout, le problème persiste, contactez nous via l'assistance ou RDV dans l'un de nos magasins DECATHLON pour diagnostic complet de votre vélo.

 

MON ASSISTANCE ELECTRIQUE NE SE DECLENCHE PAS
Enfoncement connectique moteur

L’assistance électrique se met en route en pédalant, nécessite qu'un effort soit appliqué sur les pédales et qu'un mode d'assistance adapté à l'effort soit sélectionné.

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre et bien enclenchée

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur (cf photo) et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

3. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

4. Vérifier le branchement de la connectique moteur

> Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être déconnecté ou abîmé.

> Ouvrir le connecteur et vérifier qu'aucune 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser). Attention de respecter correctement le positionnement du connecteur (indicateurs flèches doivent être en face à face).

 

4. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’à voir apparaître l’écran d’accueil.

 

 

5. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro

Si le mode affiché à l’écran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.

Sélectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.

 

Une fois un mode sélectionné, pédaler en appuyant bien sur les pédales.  Augmenter le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.

 

 

Si malgré tout l’assistance électrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou RDV dans l’un des magasins Décathlon.

 

MON ASSISTANCE ELECTRIQUE SE COUPE

L’assistance électrique se met demande qu'un effort soit exercé sur les pédales et nécessite qu’un mode d’assistance soit activé (autre que 0)

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Si le niveau de charge batterie est faible, que le mode d'assistance sélectionné est trop élevé pour le courant restant, l'assistance électrique va se couper.

En effet, la batterie va préserver le peu d'énergie qui lui reste pour les modes utilisant peu de courant et permettre à l'écran de rester allumer.

 

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur (cf photo) et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

 

Si malgré tout le problème persiste, contactez nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Décathlon.

J'AI PERDU MA CLE

Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier serrurier classique.

Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier Décathlon pour faire changer le verrou.

On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.

 

MON ASSISTANCE ELECTRIQUE PEINE

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés à 1.8 bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

 

3. En cas de batterie faiblement chargée, le moteur ne recevra pas assez de courant pour délivrer l' niveau d'assistance demander. Il vous faudra alors diminuer le mode d'assistance sélectionné.

 

4. Si le moteur semble brouter, vérifier que la connectique du moteur est correctement enfoncée.

Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être légèrement défait. 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.

J'AI UN PROBLEME MECANIQUE

vous rencontrez des difficultés mécaniques avec votre vélo ? Retrouvez toutes nos FAQ ici.
MA FOURCHE EST TROP DURE

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

 

1- Le réglage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionne les réglages de ma fourche » pour régler facilement la dureté en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

MA ROUE A DU VOILE APRÈS LES PREMIÈRES SORTIES

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

 

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.

 

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

MON LEVIER DE FREIN TOUCHE MON GUIDON TROP FACILEMENT AVANT DE FREINER

Pour le levier de frein trop lâche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, régler la tension du câble de frein à l'aide de la molette située sur le levier de frein comme indiqué dans la vidéo ci -dessous.

 

Dévisser la molette et le contre-écrou jusqu'à avoir une tension de câble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhaitée trouvée, visser à fond le contre-écrou contre levier de frein pour bloquer ce réglage. 

MA FOURCHE GRIPPE OU COULISSE DIFFICILEMENT

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au delà de +5°C , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'à son blocage mais sans l'endommager.

 

Son fonctionnement redevient normal dès que la température re-dépasse +5°Si toutefois vous constatez un défaut ou vous doutez sur la bonne santé de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour réaliser un diagnostique poussé de votre vélo.

MES VITESSES PASSENT MAL

J'ENTRETIENS MON PRODUIT

Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus à 1.8 bar

2. Recharger la batterie au moins tous les 6 mois.

3. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

 

PIÈCES DÉTACHÉES

Besoin de changer certains composants ? Retrouvez toutes nos pièces détachées pour le VTT e-ST 500 ici.

NOS ENGAGEMENTS

ROCKRIDER garantit votre VTT à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre VTT dans les 6 mois suivants l'achat du vélo. 

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste ? Contactez-nous via notre assistance.
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