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ASSISTANCE ELECTRIQUE KAYAK/STAND UP PADDLE

2022

Conçu pour les pratiquants de stand up paddle et de kayak, cette assistance électrique va vous permettre d'aller plus loin et de ramer plus facilement.
3 modes d'assistance
Une assistance électrique, facile d'utilisation, qui s'adapte à l'ensemble des embarcations ITIWIT !

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Première utilisation

Combien de temps est nécessaire pour recharger ma batterie ?

Il faut compter 3 heures pour charger complètement la batterie

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Avec quelles embarcations mon assistance est-elle compatible ?

L’assistance électrique est compatible avec les embarcations Kayak et Stand Up Paddle Itiwit munies des boitiers d’ailerons ci-contre :

PREMIERE UTILISATION
Comment recharger la batterie de mon assistance électrique ?

Dévissez le nez de l’assistance électrique en tournant vers la gauche, déconnectez le câble de la batterie s’il est branché, retirez la batterie, branchez le chargeur sur le connecteur de la batterie.

PREMIERE UTILISATION
Quelles sont les préconisations d’usage de la batterie ?

Il est impératif de stocker et charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.

Ne stockez pas la batterie déchargée afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainer son dysfonctionnement.

Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois pour éviter toute décharge profonde et altération des capacités de la batterie.

Dois-je attendre que ma batterie soit completement déchargée pour la recharger ?

Non, les batteries lithium n’ont pas d’effet mémoire. Vous pouvez recharger votre batterie principale quand vous le souhaitez, même si celle-ci n’est pas complètement déchargée.

Comment mettre la batterie dans mon assistance électrique et la brancher ?

Insérez la batterie dans le bon sens avec le connecteur de la batterie vers le bas.

Branchez le câble du moteur sur la batterie puis refermez le nez du moteur en alignant le repère en face du cadenas puis visser 1 tour dans le sens horaire jusqu'à ce que le repère soit de nouveau aligné avec le cadenas.

Pour assurer l’étanchéité, le joint doit être propre et en bon état, et le nez du moteur vissé correctement.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Comment installer l’assistance électrique sur mon kayak ou mon stand up paddle ?

L’assistance électrique se fixe à la place d’un des ailerons de votre embarcation :
- retirez un des ailerons s’il est installé,
- insérez le moteur à la place,
- insérez la goupille pour sécuriser l’ensemble.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Où installer mon assistance électrique ?

Sur un kayak gonflable, insérez l'assistance à la place de l'aileron avant.
Sur un stand un paddle gonflable à 1 ou 3 ailerons, insérez l'assistance sur l'aileron central.
Sur un stand un paddle gonflable à 2 ailerons, insérez l'assistance sur l'un des 2 ailerons.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Est ce que l’assistance électrique et la télécommande flottent ?

En utilisation normale, le moteur ne peut pas se détacher. Mais si cela arrive à cause d’un choc ou d’un mauvais montage, le moteur flottera par lui même avec la partie orange hors de l’eau pour le repérer facilement. De même, si la commande se détache, celle ci flotte également.

Faut-il pagayer pour lancer l'assistance électrique ?

L’assistance électrique se déclenche par une simple pression sur le bouton central de la télécommande après avoir choisi la vitesse d’assistance désirée (1, 2 ou 3).
Néanmoins, nous avons conçu ce produit comme une assistance à la rame et nous recommandons vivement de pagayer en même temps pour apprécier au mieux votre sortie et optimiser l’autonomie de la batterie et les distances parcourues.

Où puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.

Est ce que je peux transporter ma batterie en avion ?

Les conditions de transport des batteries au lithium peuvent varier selon les pays et les compagnies aériennes.
Mais dans la majorité des cas, une batterie ayant une capacité inférieure à 100Wh peut être transportée en bagage cabine. 
Dans tous les cas, vérifier avec la compagnie aérienne.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Les composants sont-ils étanches ?

La télécommande et l’assistance sont étanche avec un indice de protection IPX8, ce qui signifie que les produits peuvent être immergés en continu à 1 mètre de profondeur.

Attention cependant, la batterie et l’intérieur du moteur ne sont pas étanches, il est donc important de ne pas avoir d’eau à l’intérieur.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Puis-je laisser brancher mon chargeur à ma batterie même si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés jusqu'à 24 heures.

Cependant, nous conseillons de débrancher le chargeur dès que la batterie est chargée.

Que faire si je rencontre un problème avec mon assistance électrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre Assistance Électrique ITIWIT.

Que faire de ma batterie quand elle est usagée ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

Quelle est la période de garantie du produit ?

L’ensemble du produit (batterie incluse) est garanti 2 ans sous réserve de conditions d’utilisation et de stockage détaillés dans la notice.

Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie varie entre 45 minutes et 2 heures en fonction du mode d’assistance utilisé.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

Pour garantie la durée de vie de votre batterie ainsi que ces performances, nous conseillons de recharger la batterie au minimum tous les 3 mois.

Comment appairer mon assistance électirque a ma télécommande ?

Pour appairer la télécommande a votre assistance :
- branchez la batterie principale à l’intérieur de l’assistance,
- refermez la partie avant,
- allumez votre télécommande,
- appuyez simultanément sur le bouton + et le bouton - pendant 3 secondes, une LED bleue se met a clignoter.
La synchronisation avec le moteur est automatique. Dès que les 4 LED rouges du niveau de batterie apparaissent en bas de la télécommande, celle ci est connectée au moteur.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Quelle est l'autonomie de la télécommande ?

L’autonomie de la télécommande est d’une dizaine d’heures. 
Lorsque la batterie de la télécommande est faible, un voyant rouge commence à clignoter lentement lorsqu’il reste moins de 30% et rapidement lorsque qu’il reste moins de 10%. Il faut alors recharger la batterie de la télécommande à l’aide du câble fourni.
Même si le voyant commence a clignoter, la batterie de la télécommande est prévue pour tenir au moins une sortie complète avec votre assistance électrique.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Comment recharger la télécommande ?

La télécommande est fournie avec un câble avec connexion magnétique.

Il suffit de brancher le câble à la télécommande et le port USB sur une prise USB.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Où fixer la télécommande ?

Nous conseillons de fixer la télécommande sur la partie haute de votre pagaie de stand up paddle, les LED dirigées vers vous pour que vous puissiez toujours voir le niveau de batterie et utiliser la telecoammande sans lacher la main.

Pour les pagaies de kayak placez la télécommande à l’intérieur de votre main droite ou gauche pour accéder aux boutons sans lâcher les mains.

Vous pouvez également fixer la télécommande à votre poignet à l’aide de la bande velcro la plus longue.

LES QUESTION LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
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Bonnes pratiques et entretien

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ASSISTANCE ELECTRIQUE KAYAK ET STAND UP PADDLE

ATTENTION À LA NAVIGATION EN EAU PEU PROFONDE POUR NE PAS HEURTER L'ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

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NE PAS METTRE LES MAINS AU NIVEAU DE L’HÉLICE

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ASSISTANCE ELECTRIQUE KAYAK ET STAND UP PADDLE

RINCER À L’EAU CLAIRE APRÉS CHAQUE UTILISATION.

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NE PAS LAISSER EXPOSÉE AU SOLEIL.

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SÉCHER SYSTEMATIQUEMENT AVANT OUVERTURE.

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ASSISTANCE ELECTRIQUE KAYAK ET STAND UP PADDLE

VERIFIER QUE LE JOINT D’ÉTANCHÉITÉ (EN JAUNE) EST PROPRE ET EN BON ETAT.
SI BESOIN, AJOUTER DE LA GRAISSE SILICONE POUR FACILITER LE VISSAGE ET GARANTIR L’ÉTANCHÉITÉ.

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NE PAS MANIPULER LA BATTERIE AVEC LES MAINS MOUILLÉES.

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J'ai un problème.

Ma batterie ne charge pas.

1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge
Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.
2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur
> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Décathlon
> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.
LED Rouge fixe = la batterie est en cours de charge
LED Verte fixe = la batterie a fini de charger
LED Clignotante = Problème durant la charge
Si le problème persiste, contactez les SAV Décathlon.

Mon assistance électrique ne se déclenche pas.

Vérifier que la batterie de la propulsion est bien branchée
Vérifier que la télécommande est bien chargée et allumée
Vérifier que la télécommande est bien appairée au moteur
Vérifier que rien ne bloque l'hélice, éteindre la commande, retirer ce qui bloque l’hélice.

Ma téleécommande ne s'allume pas.

Vérifier que la télécommande est bien chargée.

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