Utilisation et entretien de votre casque
Allonger la durée de vie de son casque
Comme tout produit, nos casques ont un impact écologique dans toute leur longévité.
Bien entretenir son casque est alors primordial pour allonger sa durée de vie, réduire son impact écologique et assurer votre sécurité.
Prenez soin de votre casque, la planète vous dira merci et votre tête aussi !
Après la saison hivernale, pensez à laver votre casque à l'eau claire et au savon doux. Renoncez toutefois à utiliser toutes formes de détergents ou de nettoyants chimiques. Le côté grattant de l'éponge est aussi à proscrire afin de préserver votre casque de rayures.
Une fois lavé, laissez sécher votre casque à l’air libre ou passez un coup de chiffon doux dessus. Évitez cependant de le mettre près d’un radiateur ou de toute autre source de chaleur pour accélérer le séchage.
Le sel contenu dans votre transpiration peut venir attaquer la mousse de votre casque. Pour remédier à cela, vous pouvez laver les mousses en les passant à l'eau claire. Cela augmentera considérablement leur durée de vie !
Enfin, stockez votre casque dans un endroit sec et frais. Évitez les sources de chaleur excessive (> 50° C, notamment sur une plage arrière de voiture), les UV du soleil et le froid hivernal.