chaussures_vtt_rockrider_st_500_ 8500914

Réf : 8512218

Chaussures VTT ROCKRIDER XC 100

Paire de chaussures conçues pour s'initier à la pratique du VTT Cross Country (XC). Convient à l'utilisation en vélo de salle ("Biking")

Chaussures de VTT performantes grâce à un très bon maintien (talon, coup-de-pied, serrage 3 velcros) et une semelle rigide dotée de solides crampons pour une très bonne adhérence sur tous les sols.

Première utilisation

Chaussures VTT ROCKRIDER ST 500
chaussures_vtt_rockrider_st_100_ 8512376_entretien

ALLONGER LA DURÉE DE VIE DE ses chaussures VTT

Comme tout produit, nos chaussures ont un impact écologique dans toute leur longévité.

Entretenir ses chaussures est alors primordial pour allonger leur durée de vie et ainsi réduire leur impact sur l'environnement.

Prenez soin de vos chaussures, la planète vous dira merci et votre porte-monnaie aussi.

L'éco-conception chez DECATHLON

QUEL EST L'IMPACT ÉCOLOGIQUE DE mes chaussures VTT ?

Nous mettons tout en œuvre pour le réduire mais il faut le préciser : nos chaussures ont un impact écologique

Comprenant les enjeux du climat et de l'épuisement des ressources, les équipes DECATHLON ont pour objectif que 100% de leurs produits soient conçus dans une démarche d'éco-conception d'ici 2026.

Cependant, la conception n'est pas la seule phase du cycle de vie du produit qui a un impact négatif sur l'environnement. C'est pourquoi nous essayons de promouvoir une utilisation plus durable et une fin de vie plus propre à nos produits et vous avez un rôle à jouer dans tout cela !

Nettoyer mes chaussures

Tout d'abord, oubliez la machine à laver et le sèche linge. Cela abime vos chaussures et les use prématurément. Tout ce qu'il vous faut pour bien entretenir vos chaussures, c'est d'une brosse (ou d'une éponge), de l'eau et un peu de savon doux. Laissez de côté tout détergent ou nettoyants chimiques agressifs.

Pour commencer, retirez la semelle de propreté, trempez la dans l'eau savonneuse et venez la brosser. Laissez la sécher à l'air libre en dehors de la chaussure.
Quant à vos chaussures, si elles sont recouvertes de boue sèche, vous pouvez déjà enlever le plus gros en tapant vos chaussures l'une contre l'autre au niveau du talon. Ensuite, trempez les dans l'eau et venez brosser les chaussures. Pour éviter qu'elle ne rouille, pensez à bien essuyer votre cale avec un chiffon sec. Enfin, tout comme vos semelles, laissez sécher vos chaussures à l'air libre en évitant de les mettre en plein soleil ou à proximité d'un radiateur.

ASTUCE : Afin d'accélérer le séchage de votre chaussure, vous pouvez y insérer des feuilles de papier journal en boule à l'intérieur et la positionner à la vertical !

Chaussures VTT ROCKRIDER ST 500

JE N'ARRIVE PAS À CLIPSER OU DÉCLIPSER La chaussure de ma pédale

Si vous présentez des difficultés voire une impossibilité à clipser et/ou à déclipser de votre pédale, vérifiez les points suivants.
Si cela ne fonctionne toujours pas, rapprochez-vous de votre magasin DECATHLON le plus proche pour demander conseil.