Les indispensables à savoir
DURÉE : Environ 5 min
DIFFICULTÉ : 1 sur 5
LES ÉLÉMENTS À INSTALLER : Une nouvelle chambre à air (le type de la CAA dépendra de la nature de votre vélo)
LES OUTILS À UTILISER :
Le changement de la chambre à air est un processus que beaucoup de cyclistes font naturellement aujourd’hui. Mais avez-vous vraiment les bons gestes ?
DURÉE : Environ 5 min
DIFFICULTÉ : 1 sur 5
LES ÉLÉMENTS À INSTALLER : Une nouvelle chambre à air (le type de la CAA dépendra de la nature de votre vélo)
LES OUTILS À UTILISER :
Nous vous conseillons de placer à l’envers votre vélo, ce qui vous permettra d’avoir de la stabilité pendant l’opération.
Il faut tout d’abord commencer par enlever le bouchon de valve de la roue. Vous pouvez ensuite évacuer l’air emprisonné grâce aux démonte-pneus, en pressant la valve. Après cela, il faut débloquez les vis de fixation afin d’extraire la roue de la fourche.
Vous devez à présent enlever la chambre à air : pour cela, il faut placer les démonte-pneus entre la jante et la roue. La technique est de positionner le démonte-pneu à partir de la fente pour le dégager de la jante. Enfin, vous pouvez ôter la chambre à air en évitant d’abîmer la valve.
Avant d’installer la nouvelle chambre à air, il faut la gonfler très légèrement (à environ 30% de sa capacité) et positionner la valve dans le trou dédié.
Vous pouvez commencer à mettre la chambre à air mais en vous assurant toujours de ne pas la tordre. Et enfin, placez le pneu dans la jante en veillant à rabattre les bords sous la jante.
Lorsque toutes les étapes précédentes sont finalisées, vous pouvez remettre la roue entre les fourches et reserrez les vis. Vous n’avez plus qu’à gonfler votre vélo et reprendre votre route !
Rendez-vous sur le site SAV !
Vous trouverez tous nos conseils, nos tutoriels et les pièces détachées pour réparer et entretenir votre vélo.