REF: 8352595
2016
Conçu pour se déplacer occasionnellement en ville en associant divers transports (ascenseur, bus, métro...) et occuper un minimum d'espace.
Un vélo pliant qui va à l'essentiel : la transmission monovitesse demande peu d'entretien et assure un bon rendement. Le système de pliage latéral permet de réduire de 70% l'encombrement du vélo.
Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter le rendement du vélo, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 4,5 bar.
Non, il est strictement déconseillé d'utiliser le vélo lorsque la tige de selle est réglée au delà de la limite d'insertion indiquée sur la tige de selle.
Le cadre est composé d'une sécurité, qu'il faut désactiver avant le pliage comme indiqué dans la vidéo ci dessous.
Si vous n'arrivez toujours pas à plier votre cadre, ceci est peut-être du au grippage de l'axe de la charnière, parfois lors de longue période sans pliage.
Vous pouvez dans ce cas utiliser un dégrippant, ou vous rendre dans un de nos magasins Décathlon pour résoudre ce problème.
La première chose à faire est de vérifier la tension de la chaine.
Il est parfaitement normal qu'une chaîne se détende au fil des utilisations.
1/ Dévisser légèrement les écrous de roues avec une clé plate de 15 mm
2/ Tirer vers l'arrière jusqu'à ce que la flèche de la chaîne doit être inférieure à 1 cm.
3/ Resserrer les écrous de roues à l'aide de la même clé de 15 mm (couple recommandé : 35 Nm)
Attention à bien aligner la roue et de réajuster les patins de frein lors de cette étape !
Si un grincement se fait entendre au niveau de la charnière, vous pouvez la graisser comme indiqué dans la vidéo ci dessous :
Si votre vélo ne tient pas plié, vérifier que le caoutchouc de maintien est bien en place et fonctionnel.
Il peut arriver que vos leviers de frein prennent du jeu après plusieurs utilisations.Pour y remédier, munissez-vous d'une clé allen numéro 5 et suivez la vidéo ci dessous :
Actionner le levier de déverrouillage de la charnière puis faire un demi tour en vissant / dévissant le levier sur son axe pour serrer / desserrer l'écrou afin d'ajuster la force de verrouillage de la charnière.
1/ Il est possible d'ajuster la position angulaire du levier : plus le levier tendra vers l'horizontal plus il sera facile à atteindre. En revanche, vous perdrez en compacité une fois le vélo plié.Pour cela il vous suffit de desserrer légèrement cette vis et de tourner légèrement le levier à la position souhaitée. Veillez à bien resserrer la vis du levier (couple recommandé : 5 Nm), afin que le levier ne puisse pas tourner facilement sur le cintre lorsque vous le saisissez à la main.
2/ Il est aussi possible de diminuer l'écartement du levier en actionnant la vis de réglage. Il faut effectuer une dizaine de tours avant que l'effet se fasse sentir. Pour faciliter le serrage, penser à faire la manipulation en actionnant le frein.
Notice d'utilisation
Certificat d'homologation