HOPTOWN 320 / TILT 120 20"

Ref: 8352599

HOPTOWN 320 20" / TILT 120 20"

2016

Conçu pour se déplacer occasionnellement en ville en associant divers transports (ascenseur, bus, métro...) et occuper un minimum d'espace.

Gr√Ęce aux 6 vitesses du TILT 120, vous pourrez affronter les d√©nivel√©s de la ville ou adapter votre effort √† votre envie. Le syst√®me de pliage lat√©ral permet de r√©duire l'encombrement du v√©lo de 70%.

Première utilisation

Comment plier / deplier mon velo?
A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter le rendement du v√©lo, il est n√©cessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 4,5 bar.  

Comment augmenter ma visibilité et ma sécurité avec mon vélo ?

Ce v√©lo est √©quipe sur la partie avant d'un cache compatible avec nos √©clairages Vioo Clip, vendu dans tous nos magasins D√©cathlon. 

Quelles verifications dois-je effectuer avant d'utiliser mon velo?
Est-il possible de monter la tige de selle au delà de la limite d'insertion ?

Non, il est strictement d√©conseill√© d'utiliser le v√©lo lorsque la tige de selle est r√©gl√©e au del√† de la limite d'insertion indiqu√©e sur la tige de selle.

J'ai un problème

J'ai du mal à acceder aux leviers de frein

1/ Il est possible d'ajuster la position angulaire du levier : plus le levier tendra vers l'horizontal plus il sera facile √† atteindre. En revanche, vous perdrez en compacit√© une fois le v√©lo pli√©.Pour cela il vous suffit de desserrer l√©g√®rement cette vis et de tourner l√©g√®rement le levier √† la position souhait√©e. Veillez √† bien resserrer la vis du levier (couple recommand√© : 5 Nm), afin que le levier ne puisse pas tourner facilement sur le cintre lorsque vous le saisissez √† la main.

 

2/ Il est aussi possible de diminuer l'√©cartement du levier en actionnant la vis de r√©glage. Il faut effectuer une dizaine de tours avant que l'effet se fasse sentir. Pour faciliter le serrage, penser √† faire la manipulation en actionnant le frein.

Il y a un grincement dans la charnière centrale

Si un grincement se fait entendre au niveau de la charnière, vous pouvez la graisser comme indiqué dans la vidéo ci dessous :

Le caoutchouc de maintien de vélo plié ne tient pas

Si votre vélo ne tient pas plié, vérifier que le caoutchouc de maintien est bien en place et fonctionnel.

Je n'arrive pas à plier le cadre du vélo

Le cadre est composé d'une sécurité, qu'il faut désactiver avant le pliage comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

 

Si vous n'arrivez toujours pas à plier votre cadre, ceci est peut-être du au grippage de l'axe de la charnière, parfois lors de longue période sans pliage.

 

Vous pouvez dans ce cas utiliser un d√©grippant, ou vous rendre dans un de nos magasins D√©cathlon pour r√©soudre ce probl√®me.

Mes poignées de freins prennent du jeu au fil des utilisations

Il peut arriver que vos leviers de frein prennent du jeu apr√®s plusieurs utilisations.Pour y rem√©dier, munissez-vous d'une cl√© allen num√©ro 5 et suivez la vid√©o ci dessous :

Il y a du bruit quand je pédale

La première chose à faire est de vérifier la tension de la chaine.

Il est parfaitement normal qu'une cha√ģne se d√©tende au fil des utilisations.

1/ Dévisser légèrement les écrous de roues avec une clé plate de 15 mm

2/ Tirer vers l'arri√®re jusqu'√† ce que la fl√®che de la cha√ģne doit √™tre inf√©rieure √† 1 cm.

3/ Resserrer les écrous de roues à l'aide de la même clé de 15 mm (couple recommandé : 35 Nm)

Attention √† bien aligner la roue et de r√©ajuster les patins de frein lors de cette √©tape !  

HOPTOWN 320 / TILT 120 20"
Le levier de charnière de cadre est trop souple / trop dur

Actionner le levier de déverrouillage de la charnière puis faire un demi tour en vissant / dévissant le levier sur son axe pour serrer / desserrer l'écrou afin d'ajuster la force de verrouillage de la charnière.

HOPTOWN 320 / TILT 120 20"
Mes vitesses passent mal

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue

Une patte tordue provoque un d√©salignement du d√©railleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. Placez-vous √† l’arri√®re de votre v√©lo et regardez l’alignement du d√©railleur comme indiqu√© sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier D√©cathlon pour le d√©gauchissage de la patte de d√©railleur.

2- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l’arri√®re.

Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement.

3- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens d√©croissant, de la vitesse 1 √† 6) et que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.

Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos ateliers D√©cathlon ou proc√©der au remplacement de vous-m√™me √† l’aide de notre gamme de pi√®ces d√©tach√©es.

Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre v√©lo pliant dans des conditions humides ou boueuses, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre HOPTOWN 320, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

4- Il est possible que le r√©glage soit √† effectuer

Pour toutes les raisons abord√©es ci-dessus, le r√©glage de votre transmission devra peut-√™tre √™tre r√©alis√©.

Si vous souhaitez le faire vous m√™me vous pouvez suivre ce tutoriel.

Sinon, rendez-vous dans l’atelier D√©cathlon le plus proche de chez vous pour le faire r√©aliser par un de nos techniciens.

HOPTOWN 320 / TILT 120 20"
HOPTOWN 320 / TILT 120 20"

Vous ne parvenez pas √† r√©gler le probl√®me ou celui-ci n'appara√ģt pas dans la liste? cliquez sur la demande d'assistance.

Notice et logiciel

Notice d'utilisation

Certificat d'homologation