REF: 8164096
2013
Ce produit est étanche à 5 ATM (50 mètres) c'est à dire pour nager.En revanche, nous vous déconseillons d'appuyer sur les boutons sans l'eau sous peine de perdre cette étanchéité.
Il est possible de calibrer votre produit pendant l'enregistrement de votre séance.
Procédez de la manière suivante :
> à partir du mode ALTI (l'altitude est alors affichée), appuyez 3 secondes sur le bouton RÉGLAGES(en haut à gauche)
> l'altitude clignote
> réglez l'altitude à laquelle vous vous trouvez (obtenue grâce à une carte ou une borne d'altitude) en appuyant sur les boutons en haut à droite (+) ou en bas à droite (-)
> une fois l'altitude réglée, sortez du menu en appuyant sur le bouton RÉGLAGES (en haut à gauche)
L'altitude d'une montre altimètre est mesurée à partir de la pression atmosphérique. Elle est donc sensible aux changements de météo et il est nécessaire de calibrer régulièrement votre produit.
Procédez de la manière suivante :
> à partir de l'écran "heure'', appuyez sur le bouton MODE (en bas à gauche)
> une fois sur le mode ALTI (l'altitude est alors affichée), appuyez 3 secondes sur le boutons RÉGLAGES (en haut à gauche)
> l'altitude clignote
> Réglez l'altitude à laquelle vous vous trouvez (obtenue grâce à une carte ou une borne d'altitude) en appuyant sur les boutons en haut à droite (+) ou en bas à droite (-)
> une fois l'altitude réglée, sortez du menu en appuyant sur le bouton RÉGLAGES (en haut à gauche)
Une variation d'environ 10 mètres est tout à fait normale sur ce type de montre. En effet, l'altitude d'une montre altimètre est mesurée à partir de la pression atmosphérique. Une variation de pression atmosphérique de 0,1 mbars correspond à 10 mètres.
Pour calibrer la boussole, éloignez vous de toute source magnétique (éléments métalliques,…) afin de ne pas perturber la mesure.
Typiquement, il ne faut pas calibrer la boussole à l’intérieur d’une habitation.
Placer la montre horizontalement. C’est très important, si vous ne la tenez pas parfaitement horizontalement , vous risquez de mal la calibrer avec de mauvaises valeurs
En suivant les instructions de la notice de votre produit et/ou celles présentes sur l’écran de la montre dans le mode CALIBRATION,
faites tourner la montre sur elle-même lentement (360° en 10 secondes minimum). Plusieurs tours sont nécessaires à la calibration.
Pour mesurer la température extérieure, la montre doit être enlevée du poignet (pour ne pas être influencée par la température du corps humain, le capteur se situant sur la partie arrière de la montre). Vous obtiendrez la température locale après 15 minutes à l'air libre. En randonnée, si vous souhaitez connaitre régulièrement la température, positionnez votre montre sur une bretelle de sac à dos.
La durée de vie de la pile dépend fortement de l'utilisation du produit (utilisation de l'éclairage, du chronomètre, de l'alarme, ...). Elle est d'environ 18 mois pour une utilisation normale sur ce type de montre.
La montre ONgo Up 600 est conçue pour une utilisation de -10°C à +60°C.
En dessous de -10°C, les cristaux liquides de tous les écrans LCD commencent à se solidifier. Cela s'exprime par un temps de réaction de la montre beaucoup plus long et un contraste de l'écran fortement diminué. Plus la température est basse, plus le phénomène s'accentue.
Il peut arriver qu’une boussole « perde le Nord ». Il est donc conseillé de calibrer sa boussole avant chaque utilisation.
Ce phénomène peut apparaitre suite à une l'exposition prolongée à un champ
magnétique de faible ou moyenne intensité, c’est-à-dire lorsque votre montre est placée à proximité :
- d’un champ magnétique émis par un ordinateur, un téléphone, un haut-parleur ou tout autre objet métallique…
Si au bout de 45s, l’inscription « Calibration Failed » apparait, il vous faudra recommencer la calibration. Dans ce cas, vérifiez
qu’aucune source magnétique n’est proche de vous et assurez vous de faire tourner la montre assez lentement pour permettre de
laisser le temps au système de capter le champ magnétique.
Pour l'affichage de la tendance météo, la montre calcule une estimation de la pression atmosphérique pour les 6 prochaines heures à partir de l'enregistrement de la pression atmosphérique des 6 dernières heures.
La tendance météo est basée sur une interprétation de la variation de pression atmosphérique. Celle-ci peut cependant être influencée par les variations de pressions liées à des variations d’altitude.
Typiquement, la tendance météo ne sera disponible et juste, que si l’utilisateur reste plus de 24 heures à altitude constante.
Vous pouvez faire réparer votre bracelet en vous rendant dans l'atelier de votre magasin le plus proche de chez vous.
Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.