REF: 8376345
2016
Un indicateur en forme de triangle se situe à l'arrière du module. Cet indicateur correspond à la partie haute de votre ONcoach 100. Lorsque vous mettez votre ONcoach 100 assurez vous que cet indicateur soit bien positionné du côté de la malléole de votre poignet.
Une pression sur le bouton central vous permet de visualiser l'heure puis votre progression sur votre objectif quotidien. 4 voyants lumineux indiquent les 4 quarts d'heure. Un voyant lumineux indique l'heure, un autre voyant lumineux clignotant indique les minutes.
Une pression sur le bouton central vous permet de visualiser l'heure puis votre progression sur votre objectif quotidien. Une fois l'heure affichée, votre progression s'affiche grâce aux 12 voyants lumineux. Lorsque 4 voyants lumineux s'affichent, vous êtes à 25% de votre objectif. Lorsque 6 voyants lumineux s'affichent, vous êtes à 50% de votre objectif etc.
Votre ONcoach 100 vous permet d'enregistrer d'autres pratiques sportives que la marche quotidienne.
Ce mode vous permettra de mesurer la durée et les calories dépensées lors de votre séance.
Pour la marche et la course à pied, il mesurera également la vitesse moyenne et la distance.
Pour lancer l'enregistrement d'une séance de sport, appuyez 2 fois sur le bouton central.
2 voyants lumineux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous indiquer le démarrage de l'enregistrement.
Pour stopper l'enregistrement, appuyez 2 fois sur le bouton.
2 voyants lumineux tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour vous indiquer l'arrêt de l'enregistrement.
Votre ONcoach 100 mesure automatiquement votre sommeil. Pour que la mesure se fasse, vous devez le porter pendant votre sommeil. En fonction de vos mouvements pendant la nuit, notre algorithme détectera l'heure de votre couché, de votre réveil ainsi que les différentes phases de sommeil.
Lorsque le mode entrainement est activé, votre ONcoach 100 ne peut pas mesurer votre sommeil.
La configuration de vos objectifs de pas et de sommeil vous seront demander au premier démarrage de l'application ONcoach. Si vous voulez modifier ces objectifs par la suite, vous pouvez le faire en allant dans le menu "mon objectif" sur votre application.
A la synchronisaton de votre ONcoach 100 avec l'application, vous devrez identifier le sport pratiqué pour chaque séance de sport enregistrée.
Vous pourrez ainsi visualiser la durée et les calories dépensées lors de votre séance de sport.
Pour la marche et la course à pied, le ONcoach 100 mesurera également la vitesse moyenne et la distance.
Pour appairer pour la première fois votre ONcoach 100 à l'application :
- télécharger l'application ONcoach sur Google Play ou Apple Store
- créez-vous un compte, ou connectez-vous avec vos identifiants Geonaute account (Decathlon coach, myGeonaute connect, Domyos live)
- suivez les instructions
Pour appairer un nouveau ONcoach 100 à l'application, rendez-vous dans le menu, choississez "Mon ONcoach 100" puis sélectionnez "Connecter un nouveau ONcoach 100"
Votre adresse mail est déjà utilisée pour le compte Geonaute account (Decathlon coach, myGeonaute connect, Domyos live). Vous pouvez donc vous connecter avec cette adresse et votre mot de passe sans créer de nouveau compte.
Si vous n'avez pas porté votre ONcoach 100 pendant cette période, celui-ci ne pourra pas mesurer d'activité ou de sommeil.
Si vous avez porté votre ONcoach 100 pendant cette période, assurez vous que celui-ci est bien connecté à l'application et que vous l'avez bien synchronisé.
Votre ONcoach comptabilise vos pas lorsque vous poussez une poussette mais il se peut que le comptage soit plus faible que la réalité étant donné que vos bras ne bougent pas.
Les algorithmes de votre ONcoach 100 ont été développés afin de comptabiliser les pas uniquement pendant les activités de marche.
Il se peut cependant que des pas supplémentaires soient comptabilisés lorsque vous effectuez des mouvements à des fréquences proches de celle de la marche.
Les algorithmes de votre ONcoach 100 ont été développés afin de ne pas comptabiliser de pas lorsque vous êtes en voiture, dans un bus ou tout autre transport. Il se peut cependant que les vibrations émisent par le véhicule engendrent des pas supplémentaires.
La distance mesurée par votre ONcoach 100 est calculée grâce à un algorithme developpé par notre équipe de recherche et developpement.
Si celle-ci ne vous semble pas exacte, vous avez la possibilité de modifier la longueur de pas depuis l'application dans le menu Mon ONcoach 100 / Calibrer mon ONcoach 100.
Le calibrage ne fonctionne que pour la course à pied.
Le ONcoach 100 a été testé sur un échantillon de plus de 90 personnes pratiquant la marche et la course à pied à vitesse de confort.
L'erreur consatée sur le nombre de pas en course à pied est de +/- 3% pour 68%. Elle est supérieure" pour le reste des utilisateurs.
L'erreur consatée sur la distance en course à pied est de +/- 15% pour 68%. Elle est supérieure pour le reste des utilisateurs.
Pour améliorer la précision de la mesure de distance en course à pied, vous pouvez la calibrer depuis l'application dans le menu Mon ONcoach 100" / "Calibrer mon ONcoach 100".
Le ONcoach 100 a été testé sur un échantillon de plus de 100 personnes sur de la marche et de la course à pied à vitesse de confort.
L'erreur consatée sur le nombre de pas en marche est de +/- 6% pour 68%. Elle est supérieure pour le reste des utilisateurs.
Néanmoins, il se peut que lorsque vous effectuez d'autres mouvements avec votre bras, le ONcoach 100 comptabilise quelques pas supplémentaires.
Oui, tous vos sommeils sont detectés et mesurés par le ONcoach 100 et ce, quelque soit l'heure.
Sommeil léger :
Il existe 2 phases de sommeil léger.
Cycle 1 : Durant les 7 premières minutes, vous rentrez dans la phase de sommeil léger. Vos yeux luttent pour rester ouverts et vos muscles commencent à se relâcher.
Cycle 2 : Vous passez ensuite dans la seconde phase de sommeil léger durant laquelle votre corps se relaxe et se prépare à réver.
Sommeil profond :
Il existe également 2 phases de sommeil profond.
Cycle 3 (sommeil à ondes lentes) : cette phase dure de 20 à 40 minutes et permet au corps de se reposer.
Cycle 4 (sommeil paradoxal) : cette phase est celle du rêve. Elle améliore les fonctions du cerveau et permet la création des souvenirs.
Une sommeil récupérateur se distingue par une augmentation de la durée du sommeil paradoxal au fur et à mesure de la nuit. Il remplace petit à petit le cycle 3.
Le ONcoach 100 dispose d'une autonomie de 6 mois pour une utilisation normale.
Fonctionnant avec une pile, son autonomie varie en fonction de son utilisation, notamment de la fréquence de synchronisation à l'application et de l'affichage des voyants lumineux.
Pour changer la pile du ONcoach 100, tournez le capot batterie vers la gauche puis retirez-le.
Tirez délicatement la languette noire pour extraire la pile.
Placez la pile neuve en vous assurant de bien positionner le pôle positif vers le fond du capot batterie.
Refermez le capot batterie en plaçant les 2 indicateurs triangulaires face à face et en vous assurant de bien repositionner la languette sur la pile.
Poussez le capot pour le fermer correctement.
Tournez le vers la droite jusqu'à ce que l'indicateur triangulaire soit placé à la verticale.
Synchronisez votre ONcoach 100 à l'application pour le remettre à l'heure.
Si l'affichage des LED est faible ou absent, il est possible que le niveau de la pile soit faible.
Vous pouvez vérifier le niveau de la pile depuis l'application dans le menu "Mon ONcoach 100" / "Information".
Il est conseillé de changer la pile lorsque vous constatez un tel problème d'affichage.
Lorsque le mode entrainement est activé (enregistrement d'une séance de sport), le transfert de données au smartphone ainsi que le visualisation de l'heure et de votre jauge d'objectif ne sont pas possibles. A l'appui sur le bouton, une indication lumineuse (4 voyants en forme de croix) vous informe que vous êtes en mode entrainement.
Votre ONcoach 100 peut enregistrer jusqu'à 30 jours de données.
Il est cependant conseillé de synchroniser fréquement votre ONcoach 100 avec l'application ONcoach pour optimiser le temps de transfert.
Le ONcoach 100 est étanche 3 ATM ce qui signifie qu'il résiste à la douche, à la transpiration, à la pluie ou aux éclaboussures.
Veillez à bien sécher le bracelet et le module avant de le remettre lorsque votre ONcoach 100 est mouillé.
Le mode entrainement vous permet d'enregistrer le début et la fin d'une séance de sport. Vous pourrez ensuite retrouver cette séance sur l'application ONcoach. L'application vous demandera de sélectionner le sport pratiqué parmi plus de 40 sports. Vous pourrez ensuite visualiser la durée et les calories dépensées lors de l'activité. Pour les activités de marche et de course à pied, vous disposerez également de la distance et de la vitesse moyenne.
Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.
Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.