REF: 8485288, 8485289
2020
Nota: La fonction d'affichage des notifications du téléphone sur le ONcoach 900 est disponible uniquement avec un Iphone.
Dans les réglages de l'APP et du produit, vous devez indiquer sur quel bras vous portez le produit. Cela permet ensuite de mesurer de manière fiable les données. Cette information ne correspond pas à votre motricité (droitier ou gaucher) mais bien au poignet sur lequel vous mettez le produit. En cas de mauvaise information, la précision de la mesure de pas, distance et vitesse sera impacté.
Calibrer son produit, c'est entrer manuellement la distance réelle de l'activité que vous avez faite (sur un parcours dont vous connaissez parfaitement la distance).
Si la précision n'atteint pas 95%, vous avez 2 possibilités de calibration:
- A la fin d'une activité, dans la récapitulatif, vous aurez accès à l'écran de calibration (faire défiler les écrans) et aurez la possibilité de calibrer la distance réelle de votre activité.
- Dans les réglages du produit, vous pouvez accéder au menu calibration et aurez la possibilité de calibrer la distance de votre dernière activité.
IMPORTANT: Si vous faites une activité à une vitesse donnée (par exemple 6km/h) puis effectuez une autre activité à une vitesse nettement différente (par exemple 8 ou 10km/h), nous vous conseillons de re-calibrer votre produit car les algorithmes ne fonctionnent de façon différente selon les vitesses.
Dans ce cas, faites 1km par exemple à la vitesse souhaitée, calibrez votre produit puis démarrez votre activité.
Exemple sur la video:
Je lance une activité.
Je réalise 1km (sur un parcours connu à l'avance) à la vitesse souhaitée.
Le produit affiche 820m à la place de 1km.
Je calibre donc mon produit pour afficher 1km.
Attention, si vous tentez de calibrer votre produit alors que la précision des mesures est supérieure à 95%, la calibration ne sera pas prise en compte.
Vous avez la possibilité de fixer un objectif de pas quotidien afin de mesurer votre activité journalière.
Une fois paramétré dans l'APP, il vous suffit de marcher. Dès que l'objectif est atteint, vous recevez une alerte par une vibration et l'affichage suivant apparait:
Dans les réglages du produit, vous avez la possibilité d'enclencher le mode de détection automatique d'activité pour la marche, la course et le vélo.
Vos activités de vélo et de course (pas la marche) seront alors remontées dans l'application à la prochaine synchronisation de la même manière que si vous déclenchiez manuellement une activité depuis le mode "activité".
IMPORTANT: Il peut arriver que des activités autres soient détectées et assimilées à du vélo, de la marche ou de la course. Par exemple, il arrive qu'en poussant une poussette ou un caddy, cela soit détecté comme étant une activité de vélo. Dans ce cas, appuyer sur le bouton tactile en dessous de l'écran pour annuler.
La vitesse affichée en cours d'activité est la vitesse instantanée.
Dans les écrans de synthèse, la vitesse affichée est la vitesse moyenne réalisée au cours de l'activité.
Pour remettre le chronomètre à "0", faites un appui long (5 secondes) sur le bouton sur le bouton latéral.
Lors que vous avez terminé une séance, pour l'enregistrer, il sufit d'appuyer sur le bouton sur le côté du produit puis sur le bouton tactile.
Deux tailles de bracelets sont fournies avec la montre.
Le produit possède un écran tactile formé de 2 zones: une zone au dessus de l'écran qui permet une navigation haut/bas et un appui ainsi qu'un bouton tactile symbolisé par le trait en dessous de l'écran et qui permet de faire un appui bouton.
Le ONcoach 900 est étanche à 5 ATM.
Cela signifie que vous pouvez prendre votre douche ou bain avec le produit.
La natation est également possible mais pas la plongée qui risquerait de rendre le produit non fonctionnel.
Nous avons choisi pour notre système de comptage des pas qu'il se déclenche uniquement après 16 pas consécutifs.
Ceci afin de prendre en compte uniquement les déplacements réels de marche et filtrer les petits déplacements intempestifs du quotidien.
Exemples:
- Je me lève et fais un petit déplacement (moins de 16 pas). Les pas ne sont pas comptabilisés.
- Je fais la cuisine: Les pas ne sont pas comptabilisés
- Je monte dans le bus: Les pas ne sont pas comptabilisés
.....
Un déplacement avec la main dans une poche peut également provoquer une sous estimation du nombre de pas.
Vous pouvez donc constater des différences avec d'autres systèmes de comptage de pas (téléphones, trackers, podomètres,...) car chaque fabricant choisi son propre algorithme de mesure.
La mesure du nombre de pas, de la distance et de la vitesse est calculée sur la base d'un accéléromètre (composant électronique).
Les algorithmes que nous avons développés atteignent une précision de l'ordre de 95%, c'est à dire que pour une activité de 10km, vous pouvez avoir une distance mesurée par le produit comprise entre 9,5km et 10,5km.
Ces algorithmes sont fiables pour 80% des utilisateurs et il est donc possible que vous soyez en dehors de cette précision de 95%.
Si c'est le cas, vous avez la possibilité de calibrer le produit afin d'améliorer la fiabilité des données de distance et de vitesse. Pour la marche rapide (vitesse de l'ordre de 7 Km/h et plus) l'algorithme a une meilleure précision lorsque le marcheur garde ces bras et avant-bras à angle droit.
Lors de votre activité quotidienne, certains évènements peuvent apporter de l'imprécision dans la mesure. Par exemple, marcher en regardant son téléphone, en tenant la lanière de son sac à dos perturbe la détection des pas et peut entrainer une sous estimation du nombre de pas.
Pour améliorer la précision de mesure de la vitesse et de la distance, il est recommandé de calibrer votre ONcoach 900.
Sans calibration, suivant votre technique de marche, la précision se situe entre 70% et 93%.
Après calibration, la précision augmente nettement pour atteindre en moyenne 93%.
Calibrer son produit, c'est entrer manuellement la distance réelle de l'activité que vous avez faite (sur un parcours dont vous connaissez parfaitement la distance).
Si la précision n'atteint pas 95%, vous avez 2 possibilités de calibration:
- A la fin d'une activité, dans la récapitulatif, vous aurez accès à l'écran de calibration (faire défiler les écrans) et aurez la possibilité de calibrer la distance réelle de votre activité.
- Dans les réglages du produit, vous pouvez accéder au menu calibration et aurez la possibilité de calibrer la distance de votre dernière activité.
IMPORTANT: Si vous faites une activité à une vitesse donnée (par exemple 6km/h) puis effectuez une autre activité à une vitesse nettement différente (par exemple 8 ou 10km/h), nous vous conseillons de re-calibrer votre produit car les algorithmes ne fonctionnent de façon différente selon les vitesses.
Dans ce cas, faites 1km par exemple à la vitesse souhaitée, calibrez votre produit puis démarrez votre activité.
Exemple sur la video:
Je lance une activité.
Je réalise 1km (sur un parcours connu à l'avance) à la vitesse souhaitée.
Le produit affiche 820m à la place de 1km.
Je calibre donc mon produit pour afficher 1km.
Attention, si vous tentez de calibrer votre produit alors que la précision des mesures est supérieure à 95%, la calibration ne sera pas prise en compte.
Les algorithmes de marche et de course sont différents, si vous pratiquez les 2 activités, il vous faudra calibrer séparément la marche et la course.
La configuration du poignet est primordiale pour le comptage de pas.
Pensez à bien paramétrer:
Droit ou gauche (suivant le poignet sur lequel vous portez votre ONcoach 900).
Vous pouvez pratiquer la marche sportive de 4 à 10km/h.
ATTENTION, pour la pratique de la marche nordique (marche avec bâtons), le ONcoach perd en précision au niveau des mesures.
Si je pose mon produit sur la table, celui-ci continue d'enregistrer des données assimilées à du sommeil.
Si nécessaire, je peux l'éteindre depuis la rubrique "Réglage" puis "Eteindre".
En cas d'utilisation avec des béquilles, la détection des pas est faussée et donc imprécise.
En cas d'utilisation avec un vélo d'appartement, la détection des pas est faussée et donc imprécise.
Pour récupérer vos données lorsque vous lancez l'application, faites glisser l'écran vers le bas afin de lancer la synchronisation.
Non, vous pouvez déconnecter votre Bluetooth si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez supprimer une séance, allez dans le menu des séances et faites glisser votre doigt sur la séance concernée de droite vers gauche, un bouton supprimer apparaît alors et il vous suffit de cliquer dessus.
vous avez la possibilité de modifier une séance en cliquant sur la séance puis en cliquant sur le stylo en haut a droite. éditez alors le nom, de la séance, le sport, la date ou l'heure.
Le produit peut être mis à jour via l'application DECATHLON Connect.
Il est possible de partager automatiquement vos activités vers d'autres services grâce à notre passerelle: Le HUB by DECATHLON.
Pour cela vous devez posséder au préalable un compte sur le service concerné.
Deux possibilités pour activer le partage:
1- Depuis l'application DECATHLON CONNECT.
- Cliquez sur l'onglet "paramètres".
- Sélectionnez la rubrique "Associer mes comptes".
-Sélectionnez le service avec lequel partager vos activités.
- Connectez-vous à votre compte (celui du service sélectionné) et validez.
Le partage est alors activée.
2- Depuis le site https://hub.decathlon.com en suivant les étapes à l'écran.
Vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement du HUB by DECATHLON, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Lors de la première connexion, vous allez devoir lier votre produit avec votre téléphone.
Cette opération est réalisable depuis la fonction "connectivité" sur produit et sur l'application.
Une fois l'opération lancée, un code à 6 chiffres est généré sur le produit. Il faut alors le renseigner dans l'application.
Pour renseigner ce code, suivant votre modèle de téléphone, deux cas sont possibles :
- Une fenêtre apparait directement dans l'APP (cas le plus courant).
- Une notification apparait dans votre centre de notification. il faut alors effectuer un glissement de haut en bas pour visualiser cette notification puis cliquer dessus.
Depuis l'affichage de l'heure, appuyer une fois sur l'écran.
Le niveau de batterie en % va apparaitre en bas de l'écran.
Le ONcoach 900 a une autonomie de 1 semaine.
Pour réinitialiser votre produit en configuration "usine", suivez cette procédure:
IMPORTANT: La réinitialisation supprime toutes les données présentes dans le produit.
1- Appuyer sur le bouton latéral.
2- Sélectionner le menu "réglage".
3- Maintenir l'appui sur le bouton latéral jusqu'à l'apparition de la mention "TEST MODE".
4- Appuyer sur le bouton latéral.
5- Patienter jusqu'à l'apparition de la mention "TEST FAIL".
6- Appuyer sur le bouton tactile frontale et attendre l'extinction du produit.
Votre ONcoach 900 est à présent réinitialisé.
Afin d'économiser de la batterie, vous avez la possibilité d'éteindre le produit depuis la rubrique "réglage", menu" Eteindre".
Il est possible de désactiver le rétro-éclairage de l'écran afin de ne pas être dérangé la nuit.
Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu "réglages" puis "silence".
Appuyer alors sur l'écran pour afficher un "croissant de lune" plein puis sur le bouton latéral pour valider.
Le rétro-éclairage est désactivé.
Si vous rencontrez un problème avec votre écran, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant:
- Sur le bouton "Accéder au formulaire" situé en dessous de cette rubrique depuis un navigateur internet.
- Sur la rubrique "Contactez nous" en haut de l'écran depuis l'application DECATHLON CONNECT.
Vous avez la possibilité de changer l'affichage de l'heure, pour cela :
C'est un temps d'activité de plus de 10 minutes consécutives basé sur les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la santé)
Vous avez la possibilité de recevoir les notifications de votre téléphone sur votre produit.
Si la mise à jour du firmware ne fonctionne pas et que le produit ne répond plus, mettre le produit sur le chargeur et recommencer la procédure.
Si la batterie est déchargée depuis quelques temps, il est nécessaire de la laisser se recharger plusieurs minutes avant de pouvoir allumer à nouveau le ONcoach 900.
Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.
Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.