Bracelet Connecté Kalenji ONcoach 900 HR

REF: 8485288, 8485289, 8519625, 8519415

ONCOACH 900 HR

2020

La ONCOACH 900 HR se connecte à votre téléphone grâce à l'application DECATHLON CONNECT.

Pour découvrir et télécharger DECATHLON CONNECT, cliquez ici.

Nota :  La fonction d'affichage des notifications du téléphone sur le ONcoach 900 est disponible uniquement avec un Iphone.

Première utilisation

Comment bien positionner ma montre sur mon poignet ?

-

PREMIÈRE UTILISATION

Comment calibrer mon oncoach 900 ?

Calibrer son produit, c'est entrer manuellement la distance réelle de l'activité que vous avez faite (sur un parcours dont vous connaissez parfaitement la distance).

Si la précision n'atteint pas 95%, vous avez 2 possibilités de calibration:

- A la fin d'une activité, dans la récapitulatif, vous aurez accès à l'écran de calibration (faire défiler les écrans) et aurez la possibilité de calibrer la distance réelle de votre activité.

- Dans les réglages du produit, vous pouvez accéder au menu calibration et aurez la possibilité de calibrer la distance de votre dernière activité.

IMPORTANT:  Si vous faites une activité à une vitesse donnée (par exemple 6km/h) puis effectuez une autre activité à une vitesse nettement différente (par exemple 8 ou 10km/h), nous vous conseillons de re-calibrer votre produit car les algorithmes ne fonctionnent de façon différente selon les vitesses.

Dans ce cas, faites 1km par exemple à la vitesse souhaitée, calibrez votre produit puis démarrez votre activité.

Exemple sur la video:

Je lance une activité.

Je réalise 1km (sur un parcours connu à l'avance) à la vitesse souhaitée.

Le produit affiche 820m à la place de 1km.

Je calibre donc mon produit pour afficher 1km.

Attention, si vous tentez de calibrer votre produit alors que la précision des mesures est supérieure à 95%, la calibration ne sera pas prise en compte.

Oncoach 900 HR

Comment démarrer et arrêter une séance de sport ?

Demarrer séance ONcoach 900 HR

Comment sélectionner le poignet sur lequel je porte mon oncoach 900 hr ?

Dans les réglages de l'APP et du produit, vous devez indiquer sur quel bras vous portez le produit. Cela permet ensuite de mesurer de manière fiable les données. Cette information ne correspond pas à votre motricité (droitier ou gaucher) mais bien au poignet sur lequel vous mettez le produit. En cas de mauvaise information, la précision de la mesure de pas, distance et vitesse sera impacté.

Comment visualiser que mon objectif de pas quotidien est atteint ?

Vous avez la possibilité de fixer un objectif de pas quotidien afin de mesurer votre activité journalière.

Une fois paramétré dans l'APP, il vous suffit de marcher. Dès que l'objectif est atteint, vous recevez une alerte par une vibration et l'affichage suivant apparait:

ONcoach 900 Objectif
Comment fonctionne le mode de détection automatique d'activité ?

Dans les réglages du produit, vous avez la possibilité d'enclencher le mode de détection automatique d'activité pour la marche, la course et le vélo.

Vos activités de vélo et de course (pas la marche) seront alors remontées dans l'application à la prochaine synchronisation de la même manière que si vous déclenchiez manuellement une activité depuis le mode "activité".

IMPORTANT: Il peut arriver que des activités autres soient détectées et assimilées à du vélo, de la marche ou de la course. Par exemple, il arrive qu'en poussant une poussette ou un caddy, cela soit détecté comme étant une activité de vélo. Dans ce cas, appuyer sur le bouton tactile en dessous de l'écran pour annuler.

A quoi correspond la vitesse affichée lors de mon activité ?

La vitesse affichée en cours d'activité est la vitesse instantanée.

Dans les écrans de synthèse, la vitesse affichée est la vitesse moyenne réalisée au cours de l'activité.

Comment remettre à "0" le chronomètre ?

Pour remettre le chronomètre à "0", faites un appui long (5 secondes) sur le bouton sur le bouton latéral.

Comment enregistrer ma séance ?

Lors que vous avez terminé une séance, pour l'enregistrer, il sufit d'appuyer sur le bouton sur le côté du produit puis sur le bouton tactile.Il vous sera alors proposé d'enregistrer (YES) ou de retourner sur l'activité pour continuer (NO).Une fois avoir sélectionné YES ou NO, appuyer sur le bouton sur le côté du produit pour valider votre choix

Comment changer le bracelet ?

Deux tailles de bracelets sont fournies avec la montre.Il est possible de les changer sans outils pour mettre celui qui vous convient le mieux.Pour cela, tirer l'embout métallique puis tirer sur le bracelet.Retirer alors la tige métallique et la replacer dans l'autre bracelet, enfin remettre le bracelet dans le boitier de la montre en commencer par le coté opposé à à l'embout métallique puis tirer sur l'embout pour insérer le bracelet dans son logement.

ONcoach 900 Bracelet
Comment fonctionne l'écran tactile ?

Le produit possède un écran tactile formé de 2 zones: une zone au dessus de l'écran qui permet une navigation haut/bas et un appui ainsi qu'un bouton tactile symbolisé par le trait en dessous de l'écran et qui permet de faire un appui bouton.

Mon oncoach 900 hr est il étanche ?

Le ONcoach 900 HR est étanche à 5 ATM.

Cela signifie que vous pouvez prendre votre douche ou bain avec le produit.

La natation est également possible mais pas la plongée qui risquerait de rendre le produit non fonctionnel.

Précision

Le nombre de pas me semble sous estimé dans "ma journée". est-ce normal ?

Nous avons choisi pour notre système de comptage des pas qu'il se déclenche uniquement après 16 pas consécutifs.

Ceci afin de prendre en compte uniquement les déplacements réels de marche et filtrer les petits déplacements intempestifs du quotidien.

Exemples:

- Je me lève et fais un petit déplacement (moins de 16 pas). Les pas ne sont pas comptabilisés.

- Je fais la cuisine: Les pas ne sont pas comptabilisés

- Je monte dans le bus: Les pas ne sont pas comptabilisés

.....

Un déplacement avec la main dans une poche peut également provoquer une sous estimation du nombre de pas.

 

Vous pouvez donc constater des différences avec d'autres systèmes de comptage de pas (téléphones, trackers, podomètres,...) car chaque fabricant choisi son propre algorithme de mesure.

Quel est le niveau de précision de mon oncoach 900 hr  ?

La mesure du nombre de pas, de la distance et de la vitesse est calculée sur la base d'un accéléromètre (composant électronique).

La mesure du nombre de pas, de la distance et de la vitesse est calculée sur la base d'un accéléromètre (composant électronique).

Les algorithmes que nous avons développés atteignent une précision de l'ordre de 95%, c'est à dire que pour une activité de 10km, vous pouvez avoir une distance mesurée par le produit comprise entre 9,5km et 10,5km.

Ces algorithmes sont fiables pour 80% des utilisateurs et il est donc possible que vous soyez en dehors de cette précision de 95%.

Si c'est le cas, vous avez la possibilité de calibrer le produit afin d'améliorer la fiabilité des données de distance et de vitesse. 

Pourquoi le nombre de pas de mon activité quotidienne est imprécis ?

Lors de votre activité quotidienne, certains évènements peuvent apporter de l'imprécision dans la mesure. Par exemple, marcher en regardant son téléphone, en tenant la lanière de son sac à dos perturbe la détection des pas et peut entrainer une sous estimation du nombre de pas.

Comment améliorer la précision de mon oncoach 900 hr ?

Pour améliorer la précision de mesure de la vitesse et de la distance, il est recommandé de calibrer votre ONcoach 900.

Sans calibration, suivant votre technique de marche, la précision se situe entre 70% et 95%.

Après calibration, la précision augmente nettement pour atteindre en moyenne 95%.

précision ONcoach 900 HR

Comment calibrer mon oncoach 900 ?

Calibrer son produit, c'est entrer manuellement la distance réelle de l'activité que vous avez faite (sur un parcours dont vous connaissez parfaitement la distance).

Si la précision n'atteint pas 95%, vous avez 2 possibilités de calibration:

- A la fin d'une activité, dans la récapitulatif, vous aurez accès à l'écran de calibration (faire défiler les écrans) et aurez la possibilité de calibrer la distance réelle de votre activité.

- Dans les réglages du produit, vous pouvez accéder au menu calibration et aurez la possibilité de calibrer la distance de votre dernière activité.

IMPORTANT:  Si vous faites une activité à une vitesse donnée (par exemple 6km/h) puis effectuez une autre activité à une vitesse nettement différente (par exemple 8 ou 10km/h), nous vous conseillons de re-calibrer votre produit car les algorithmes ne fonctionnent de façon différente selon les vitesses.

Dans ce cas, faites 1km par exemple à la vitesse souhaitée, calibrez votre produit puis démarrez votre activité.

Exemple sur la video:

Je lance une activité.

Je réalise 1km (sur un parcours connu à l'avance) à la vitesse souhaitée.

Le produit affiche 820m à la place de 1km.

Je calibre donc mon produit pour afficher 1km.

Attention, si vous tentez de calibrer votre produit alors que la précision des mesures est supérieure à 95%, la calibration ne sera pas prise en compte.

Oncoach 900 HR

Pourquoi je n'ai pas la même précision pour les séances de marche et de course ?

Les algorithmes de marche et de course sont différents, si vous pratiquez les 2 activités, il vous faudra calibrer séparément la marche et la course.

Pourquoi mon oncoach 900 ne mesure pas correctement mes pas ?

La configuration du poignet est primordiale pour le comptage de pas.

Pensez à bien paramétrer:

Droit ou gauche (suivant le poignet sur lequel vous portez votre ONcoach 900 HR).

Quel type de marche puis-je pratiquer avec le oncoach 900 hr ?

Vous pouvez pratiquer la marche sportive de 4 à 10km/h.

ATTENTION,  pour la pratique de la marche nordique (marche avec bâtons), le ONcoach perd en précision au niveau des mesures. 

Mon oncoach 900 enregistre des données si je le laisse posé sur une table, est ce normal ? 

Si je pose mon produit sur la table, celui-ci continue d'enregistrer des données assimilées à du sommeil.

Si nécessaire, je peux l'éteindre depuis la rubrique "Réglage" puis "Eteindre".

 

 

La mesure de mon rythme cardiaque n'est pas précise, pourquoi ?

La mesure de votre fréquence cardiaque est faite par le capteur optique situé au dos du produit. Pour assurer une mesure précise, il faut vous assurer de 2 choses:

- Placer le produit après la tête de l'os du poignet (appelé Cubitus ou Ulna)

- Bien serrer le bracelet pour assurer un contact permanent entre la peau et le capteur et également éviter les perturbations de la lumière du soleil lors de la mesure

Est-il possible d'utiliser mon oncoach 900 hr avec des béquilles ?

En cas d'utilisation avec des béquilles, la détection des pas est faussée et donc imprécise.

Est-il possible d'utiliser mon oncoach 900 hr avec un vélo d'appartement ?

En cas d'utilisation avec un vélo d'appartement, la détection des pas est faussée et donc imprécise.

Logiciels et applications

Comment récupérer les données de mon oncoach 900 hr dans l'application ?

Pour récupérer vos données lorsque vous lancez l'application, faites glisser l'écran vers le bas afin de lancer la synchronisation.

Dois-je garder mon téléphone et ma montre branchée en même temps ?

Non, vous pouvez déconnecter votre Bluetooth si vous le souhaitez.Il vous suffira de re-activer le Bluetooth et lancer l'application DECATHLON Connect pour synchroniser vos données.

Puis-je supprimer une séance ?

Si vous souhaitez supprimer une séance, allez dans le menu des séances et faites glisser votre doigt sur la séance concernée de droite vers gauche, un bouton supprimer apparaît alors et il vous suffit de cliquer dessus.

Comment modifier ma séance ?

vous avez la possibilité de modifier une séance en cliquant sur la séance puis en cliquant sur le stylo en haut a droite. éditez alors le nom, de la séance, le sport, la date ou l'heure.

Comment mettre à jour mon oncoach 900 hr ?

Le produit peut être mis à jour via l'application DECATHLON Connect.Vous aurez une proposition directement dans l'application pour mettre à jour le produit. Cliquez dessus et vous verrrez alors l'ecran du produit afficher 2 flèches, ce qui indique que le produit est en train de se mettre à jour. cela peut durer entre 5 et 10min.Une fois terminé, le produit repasse alors en mode heure.Assurez de laisser votre produit à côté de votre téléphone et d'avoir un niveau de batterie suffisant sur le produit et le téléphone.En cas de problème, si le produit reste dans le mode mise à jour avec les 2 flèches, essayez à nouveau de lancer une mise à jour via l'application en allant dans les reglages puis en cliquant sur le produit, vous verrez alors un message "mise à jour disponible", cliquez dessus et validez.

Comment partager mes activités avec d'autres services (strava, garmin, polar, fitbit,....) ?

Il est possible de partager automatiquement vos activités vers d'autres services grâce à notre passerelle: Le HUB by DECATHLON.

Pour cela vous devez posséder au préalable un compte sur le service concerné.

 

Deux possibilités pour activer le partage:

 

1- Depuis l'application DECATHLON CONNECT.

- Cliquez sur l'onglet "paramètres".

- Sélectionnez la rubrique "Associer mes comptes".

-Sélectionnez le service avec lequel partager vos activités.

- Connectez-vous à votre compte (celui du service sélectionné) et validez.

Le partage est alors activée.

 

2- Depuis le site https://hub.decathlon.com en suivant les étapes à l'écran.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement du HUB by DECATHLON, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Connexion

Comment connecter mon oncoach 900 hr ?

Lors de la première connexion, vous allez devoir lier votre produit avec votre téléphone.

Cette opération est réalisable depuis la fonction "connectivité" sur produit et sur l'application.

Une fois l'opération lancée, un code à 6 chiffres est généré sur le produit. Il faut alors le renseigner dans l'application.

Pour renseigner ce code, suivant votre modèle de téléphone, deux cas sont possibles :

- Une fenêtre apparait directement dans l'APP (cas le plus courant).

- Une notification apparait dans votre centre de notification. il faut alors effectuer un glissement de haut en bas pour visualiser cette notification puis cliquer dessus.

connexion ONcoach 900 HR

Batterie

Comment visualiser le niveau de la batterie ?

Depuis l'affichage de l'heure, appuyer une fois sur l'écran.

Le niveau de batterie en % va apparaitre en bas de l'écran.

Quelle est l'autonomie du oncoach 900 hr ?

Le ONcoach 900 HR a une autonomie de 4 jours en mode quotidien et un jour et demi en mode activité.

Le produit doit être chargé pendant 2h30 afin que la batterie soit pleine.

Une autre question ?

Comment réinitialiser mon oncoach 900 hr ?

Pour réinitialiser votre produit en configuration "usine", suivez cette procédure:

 

IMPORTANT: La réinitialisation supprime toutes les données présentes dans le produit.

 

1- Appuyer sur le bouton latéral.

2- Sélectionner le menu "réglage".

3- Maintenir l'appui sur le bouton latéral jusqu'à l'apparition de la mention "TEST MODE".

4- Appuyer sur le bouton latéral.

5- Patienter jusqu'à l'apparition de la mention "TEST FAIL".

6- Appuyer sur le bouton tactile frontale et attendre l'extinction du produit.

 

Votre ONcoach 900 HR est à présent réinitialisé.

Reset ONcoach 900 HR

Puis-je éteindre mon oncoach 900 hr ?

Afin d'économiser de la batterie, vous avez la possibilité d'éteindre le produit depuis la rubrique "réglage", menu" Eteindre".

Comment activer le mode "silence" pour la nuit et désactiver le rétro-eclairage de l'écran ?

Il est possible de désactiver le rétro-éclairage de l'écran afin de ne pas être dérangé la nuit.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu "réglages" puis "silence".

Appuyer alors sur l'écran pour afficher un "croissant de lune" plein puis sur le bouton latéral pour valider.

Le rétro-éclairage est désactivé.

Oncoach 900 HR

L'écran est bloqué, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème avec votre écran, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant:

- Sur le bouton "Accéder au formulaire" situé en dessous de cette rubrique depuis un navigateur internet.

- Sur la rubrique "Contactez nous" en haut de l'écran depuis l'application DECATHLON CONNECT.

Comment changer l'affichage de mon oncoach 900 hr ?

Vous avez la possibilité de changer l'affichage de l'heure, pour cela :- Aller dans les réglages de l'application DECATHLON Connect- Cliquer sur le produit et enfin sur "watch face", vous aurez alors le choix entre 3 types d'affichage

A quoi correspond le terme "active time" ?

C'est un temps d'activité de plus de 10 minutes consécutives basé sur les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la santé)

Comment activer / désactiver les notifications ?

Vous avez la possibilité de recevoir les notifications de votre téléphone sur votre produit.Il suffit d'activité celles que vous souhaitez recevoir dans les réglages de l'application DECATHLON Connect, cliquez sur votre produit puis notifications du téléphone et activiez/désactivez les notifications comme vous le souhaitez

Mon oncoach 900 hr ne se met pas à jour, que faire ?

Si la mise à jour du firmware ne fonctionne pas et que le produit ne répond plus, mettre le produit sur le chargeur et recommencer la procédure.

 Mon oncoach 900 ne s'allume plus, que faire ?

Si la batterie est déchargée depuis quelques temps, il est nécessaire de la laisser se recharger plusieurs minutes avant de pouvoir allumer à nouveau le ONcoach 900 HR.

Comment sont calculées les zones d'entrainement ?

Les zones d'entrainement indiqué dans le menu activité du produit sont basées sur la formule de Karvonen qui utilise la fréquence de réserve (= fréquence max - fréquence repos). Cela vous permet d'optimiser votre entraînement en contrôlant les zones de travail.

Depannage (troubleshooting)

Vous trouverez ici la fiche de dépannage de votre produit.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Lien pour télécharger la fiche de dépannage de la montre (à venir).

Prestations ateliers

Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :

  • Mise a jour firmware

    La mise a jour du firmware peut se faire en toute autonomie via l'application. Néanmoins il est également possible de le faire faire en atelier.

  • Diagnostic et corrections dysfonctionnement

    Si vous avez un message qui indique que votre montre n'est pas détectée ou que vos séances d'entrainement ne s'affichent pas , ou que le transfert de séances est en échec de synchronisation ...

ONcoach 900 HR

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notices

  • Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

Déclaration de conformité

  • Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

ONcoach 900 HR

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? accédez au formulaire de prise de contact