ONconnect

ONCONNECT

Le logiciel Onconnect vous permet de connecter les donnĂ©es des montres GPS ONmove 120, 200, 220, 500 HRM, 510 et 710 ainsi que de les lecteurs Swim Music et le compteur GPS Satcount.

PremiĂšre utilisation

L'installation de onconnect sur windows ne fonctionne pas

Si vous avez reçu l'un de ces messages de sécurité de Windows :

 

- "Cette application a été bloquée pour votre protection."

- "L'exécution des programmes de cet éditeur a été bloquée sur votre ordinateur."

- L'application ne se lance pas du tout

 

Pour débloquer l'application,

 

1) Cliquer bouton droit de la souris sur fichier d'installation.

2) Cliquer sur "Propriétés".

3) Une fois la fenĂȘtre ouverte, cocher sur "DĂ©bloquer" en bas de la fenĂȘtre dans la rubrique SĂ©curitĂ©.

4) Cliquer sur "Ok"

5) Lancer l'installation

Que faire quand mon produit n'est pas reconnu par onconnect ?

Il arrive qu'ONconnect n'arrive pas Ă  dĂ©tecter votre produit et bloque sur la fenĂȘtre d'accueil.

Si tel est le cas, merci de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous :

 

I. DĂ©tection sur l'ordinateur

Pour ĂȘtre dĂ©tectĂ© par notre logiciel ONconnect, votre produit doit au prĂ©alable ĂȘtre dĂ©tectĂ© par votre ordinateur. En effet, il doit apparaĂźtre dans votre Poste de travail sur Windows ou dans votre Finder sur Mac.

Si votre produit n'est pas détecté par votre ordinateur ou mac :

1) Vérifier que votre produit soit bien branché

2) Tester sur les autres ports USB de votre ordinateur

Si le produit est reconnu par votre ordinateur, passez Ă  la rubrique III. DĂ©tection par ONconnect.

Si le produit n'est pas reconnu par votre ordinateur, tentez de rĂ©installer le pilote du produit via la rubrique suivante II. RĂ©installation du pilote produit.

 

II. RĂ©installation du pilote produit

1) Depuis votre bureau, cliquer sur le bouton DĂ©marrer

2) Dans la barre de recherche, saisir Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques & ouvrir ce dernier.

3) Une fois l'utilitaire lancĂ©, brancher puis dĂ©brancher le produit pour identifier le changementrĂ©alisĂ© dans l'arborescence.4) Cette manipulation vous permettra de repĂ©rer le pilote liĂ© au produit.

5)Une fois le pilote repĂ©rĂ©, faĂźtes un clic droit dessus & sĂ©lectionner DĂ©sinstaller.

DĂ©brancher puis rebrancher votre produit pour relancer l'installation du pĂ©riphĂ©rique.

Si votre produit n'est toujours pas dĂ©tectĂ© aprĂšs cette mĂ©thode, il est possible que le cĂąble soit dĂ©fectueux. Veuillez vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour une analyse & tenter la manipulation avec un autre cĂąble.

Sinon, passez Ă  la partie suivante.

 

III. DĂ©tection par ONconnect

1) Assurez-vous tout d'abord de disposer de la derniĂšre version du logiciel ONconnect

2) Identifiez-vous dans le logiciel ONconnect et patientez pendant la dĂ©tection de votre produit.

 

Cela devrait rĂ©soudre votre problĂ©matique de non dĂ©tection de votre produit par ONconnect. Si le problĂšme persiste, merci de contacter notre Ă©quipe support.

"Une erreur s'est produite pendant l'envoi de votre séance"

Lors de la synchronisation d'une séance, un message d'erreur peut apparaßtre avec le label suivant : "Une erreur s'est produite lors du transfert de votre séance."

Cela signifie qu'une des valeurs qui compose votre sĂ©ance ne peut ĂȘtre pris en e compte par notre service car elle ne correspond pas Ă  la plage de valeur qui lui a Ă©tĂ© prĂ©fini.

 

Exemple : Une vitesse de course Ă  pied ne peut ĂȘtre supĂ©rieure Ă  30km/h. Le message d'erreur est alors affichĂ© par ONconnect.

Erreur clr 80004005

Une erreur CLR sur un ordinateur est une erreur majeure qui peut empĂȘcher l'ordinateur de dĂ©marrer correctement et empĂȘcher l'exĂ©cution de nombreuses applications. L'une des erreurs CLR les plus courantes est "CLR Error 80004005", qui se produit sur les systĂšmes Windows au cours du processus de dĂ©marrage. Cette erreur est gĂ©nĂ©ralement due Ă  la prĂ©sence simultanĂ©e de plusieurs infrastructures .NET sur le systĂšme. Bien que deux frameworks .NET ou plus puissent fonctionner simultanĂ©ment sur un systĂšme, certains ont des problĂšmes de compatibilitĂ©. Pour rĂ©soudre une erreur CLR, les infrastructures multiples doivent ĂȘtre dĂ©sinstallĂ©es et rĂ©installĂ©es correctement.

 

1) Supprimez toutes les instructions de compatibilitĂ© vĂ©rifiĂ©es dans la section compatibilitĂ© du systĂšme. Pour supprimer les compatibilitĂ©s du programme, appuyez sur "Windows-E" pour ouvrir File Explore, accĂ©dez au dossier dans lequel le programme est stockĂ© sur le disque dur de l'ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, passez la souris sur "PropriĂ©tĂ©s" dans la fenĂȘtre qui apparaĂźt et sĂ©lectionnez "CompatibilitĂ©". DĂ©sĂ©lectionnez les cases cochĂ©es dans la fenĂȘtre et cliquez sur "OK" pour que les modifications soient prises en compte.

 

2) Appuyez sur "Windows-C", cliquez sur "ParamĂštres", puis sĂ©lectionnez "Panneau de configuration". SĂ©lectionnez "Programmes et fonctionnalitĂ©s". Faites dĂ©filer la liste des applications vers les cadres .NET. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de chaque framework et cliquez sur "Uninstall" pour supprimer chaque programme de l'ordinateur.

 

3) RedĂ©marrez l'ordinateur pour vous assurer que chaque infrastructure .NET a Ă©tĂ© supprimĂ©e du systĂšme. Lorsque l'ordinateur se recharge, les frameworks disparaĂźtront.

 

4) TĂ©lĂ©chargez la derniĂšre version du framework .NET de Microsoft (voir Ressources).Vous aurez besoin d'un seul framework, car les fonctionnalitĂ©s des autres frameworks seront automatiquement installĂ©es avec la derniĂšre version du programme, ainsi que tous les fichiers et pilotes nĂ©cessaires.

 

5) Installez la derniĂšre version du framework .NET sur l'ordinateur en double-cliquant sur l'icĂŽne de configuration dans le dossier "Downloads" et en suivant les instructions des Ă©crans d'installation. RedĂ©marrez l'ordinateur et le framework sera installĂ© sur le systĂšme.

 

"Connexion internet interrompue" ou "serveur decathlon coach indisponible"

Il peut arriver que nos serveurs soient temporairement surchargĂ©s et que le message suivant apparaisse lors de votre identification sur ONconnect.

Dans ce cas, veuillez suivre les recommandations suivantes :

 

- Tenter la manipulation quelques heures plus tard (en cas de surcharge serveur temporaire)

- Si vous utilisez un proxy, dĂ©sactiver ce dernier en allant dans les paramĂštres de votre navigateur & retenter de vous connecter sur ONconnect

- Brancher votre ordinateur Ă  l'aide d'un cĂąble Ethernet

Je n'arrive pas Ă  installer onconnect sur mac os

Si le message "ONconnect est endommagĂ© et ne peut pas ĂȘtre ouvert. Vous devriez placer cet Ă©lĂ©ment dans la corbeille" apparaĂźt aprĂšs avoir tĂ©lĂ©chargĂ© ONconnect sur Mac OS, merci de suivre les consignes suivants :

 

1)Cliquer sur "?"

2)Cliquer sur le lien Ouvrir la sous-fenĂȘtre GĂ©nĂ©ral des prĂ©fĂ©rences SĂ©curitĂ© et confidentialitĂ©3) Cliquer sur le cadenas4) Entrer vos identifiants Mac OSX puis cliquer sur DĂ©verrouiller5) SĂ©lectionner N’importe oĂč, puis confirmer en cliquant sur le bouton Autoriser depuis n’importe oĂč6)Cliquer sur le cadenas

 

Vous pouvez dĂ©sormais installer & utiliser ONconnect sans souci.

Onconnect se lance mais je n'arrive pas jusque l'Ă©cran de connexion

Si l'imagine de fond tourne en boucle et vous n'arrivez pas à accéder à l'écran de connexion, pensez à vérifier que votre connexion internet.

"Xul runner ne répond pas" ou onconnect ne démarre pas

Le logiciel ONconnect utilise XUL Runner (Source Wikipedia).

Si un message d'erreur s'affiche, veuillez rĂ©installer ONconnect tout en vĂ©rifiant que l'installation de XUL Runner soit bien rĂ©alisĂ©e.

En cas d'Ă©chec, sachez que le navigateur Mozilla Firefox inclut Ă©galement l'installation de XULRunner, nous vous invitons alors Ă  tĂ©lĂ©charger et installer Mozilla Firefox.

Toutefois, nous comprenons qu'installer un navigateur supplĂ©mentaire puisse vous paraĂźtre contraignant, mais nous prĂ©fĂ©rons vous livrer cette astuce plutĂŽt que de ne pas vous accompagner.

logo-windows
logo-mac
ONconnect

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? accédez au formulaire de prise de contact