Onwalk 500

REF: 8331549, 8331546

ONWALK 500 & ONWALK ONE PLUS

2014

Première utilisation

Comment paramétrer ma longueur de pas ?

Il existe 2 manières de paramétrer votre longueur de pas sur les podomètres Geonaute : automatiquement (AUTO) ou manuellement (MANU). Ce paramétrage se fait dans le menu "Set" de votre podomètre.AUTO : En fonction de votre taille, le podomètre calcule automatiquement votre longueur de pas grâce à un algorithme breveté Oxylane.MANU : Afin d'obtenir des valeurs plus proches de la réalité, vous pouvez entrer manuellement votre longueur de pas.Pour connaitre votre longueur de pas : Marchez 10 mètres en comptant votre nombre de pas puis appliquez l'équation suivante :10 mètres / nombre de pas = longueur de pas

Comment éteindre mon podomètre ?

Il n'est pas nécessaire d'éteindre votre podomètre. En effet, celui-ci se met en veille au bout de 30 secondes d'inactivité. Celui-ce se "réveillera" automatiquement dès que vous vous remettrez à marcher ou lorsque vous appuierez sur un de ses boutons.

Comment porter correctement mon podomètre ?

Votre podomètre est équipé d'un accéléromètre 3D lui permettant d'être positionné : dans votre poche, à votre ceinture ou dans votre sac à main.

Comment remettre à zéro les valeurs de mon podomètre ?

Vous pouvez remettre à zéro votre podomètre en appuyant simultanément sur les deux boutons "flèche" pendant environ 1.5 secondes.

Précision

Les valeurs de mon podomètre me semblent erronées ou imprécises, comment cela se fait-il ?

Des valeurs imprécises sur votre podomètre peuvent être dues à plusieurs facteurs :
- un mauvais paramétrage de votre longueur de pas. Dans le cas où celle-ci est réglée en mode "AUTO", nous vous conseillons de la régler en mode "MANU".
- si vous utilisez votre podomètre pour une autre discipline que la marche ou la marche rapide (ex: course à pied, randonnée etc.

Puis-je utiliser mon podomètre pour la course à pied ou la randonnée?

Votre podomètre a été concu pour une utilisation en marche et marche rapide. Les algorithmes de calcul de calories, distance etc. ne sont pas prévus pour une utilisation en course à pied et marche en dénivelé. Les valeurs seront donc erronnées.

Quelle est la précision de mon podomètre ?

Les podomètres Geonaute ont une marge d'erreur inférieure à 5% sur le comptage de pas et inférieure à 10% sur la mesure de la distance.
Attention : La mesure de la distance étant liée au paramétrage de la longueur de pas, un mauvais paramétrage de cette dernière peut avoir une incidence sur la précision de la distance.

Une autre question ?

Comment changer les unités de mon podomètre (distance en mètre ou miles) ?

Pour changer les unités de votre podomètre, il vous suffit de vous rendre le menu réglage "Set" puis de choisir le réglage du poids ou de la taille. La première information qu'il vous sera alors demandé de paramétrer sera l'unité de la valeur. Une fois cette unité paramétrée, elle sera définie comme étant l'unité de référence pour toutes les valeurs de votre podomètre (poids, distance, taille). Ainsi, si vous paramétrez votre poids en livres, les informations de distances seront affichées en miles.

Mon podomètre ne se remet pas à zéro automatiquement à minuit, comment faire ?

Le menu "Auto reset" présent dans le mode réglage (Set) de votre podomètre permet d'activer ou de désactiver la remise à zéro des valeurs de votre podomètre automatiquement à minuit. Lorsque celui-ci est désactivé (OFF), le podomètre ne se remettra pas à zéro à minuit. Lorsque celui-ci est activé (ON), le podomètre se remettra à zéro automatiquement à minuit.

Je marche avec mon podomètre mais je ne vois pas les pas s'incrémenter sur l'écran.

L'affichage de votre comptage de pas démarre à partir de 7 pas. Une fois les 7 pas dépassés, l'affichage démarre et le podomètre commence à les compter à partir de 7. En dessous de 7 pas, le podomètre ne les prend pas en compte. Ce comportement permet d'éviter le comptage de mouvements parasites afin de vous offrir un précision optimale.

Mon clip est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre?

Vous pouvez vous procurer des pièces détachées en vous rendant dans l'Atelier de votre magasin Decathlon le plus proche de chez vous.

J'entretiens

- Nettoyage du produit :
Afin de garder votre verre propre, il est conseillé de le nettoyer avec un chiffon humide.

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici, la fiche de dépannage du produit.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Lien pour télécharger la fiche de dépannage du produit (à venir).

Je repare

Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :

Changement de pile

Pour changer la pile de votre montre, vous pouvez utiliser une pièce de monnaie.

Fin de vie du produit

Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.

Pièces détachées

Voici la liste des pièces détachées pour ce produit :

- PILE CR2032 :
Référence : 5867205

Vous pouvez commander les pièces détachées (selon la disponibilité) sur notre site decathlon.be en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ou vous adresser à l'équipe SAV de votre magasin DECATHLON habituel.

ONwalk 500
ONwalk 500

Pile cr2032

Référence : 5867205

Prestations ateliers

Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :

(pas de prestations ateliers disponibles actuellement)

Notices

ONwalk 500

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? accédez au formulaire de prise de contact