Rappel produit : Kiprun GPS 500 et 550

REF: 8527651, 8527652, 8527648, 8527647

RAPPEL PRODUIT : KIPRUN GPS 500 ET 550

2022

Les Kiprun GPS 500 et 550 font l'objet d'un rappel produit, consultez cette page pour en savoir plus.

Rappel produit

Dans le cadre de nos processus qualité, les équipes de Kiprun ont identifié un risque potentiel :la batterie est susceptible de surchauffer et risque d'occasionner des brûlures et/ou un éventuel  départ de feu  lors de la charge et/ou en usage.

Nous ne voulons prendre aucun risque en ce qui concerne la sécurité de nos utilisateurs et nous avons décidé de rappeler tous nos produits.
Seulement 2 incidents identifiés à ce jour (sans dommage corporel) sur l'ensemble des ventes réalisées sur ce produit.

Par mesure de précaution, nous vous invitons à retourner votre produit dans le magasin le plus proche pour obtenir un remboursement.

Notre centre de relation client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet:
Pour la France, la Belgique et la Suisse
Numéro vert: 08 05 38 38 49 ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (sauf jours fériés).

Merci de votre compréhension et veuillez recevoir nos excuses pour la gêne occasionnée.

F.a.q.

Je suis inquiet et voudrais des informations complémentaires ?

Dans le cadre de nos processus qualité, les équipes de Kiprun ont identifié un risque potentiel :
la batterie est susceptible de surchauffer lors de la charge et de la décharge, et peut exposer à un risque d’incendie et de brûlures.
seulement 2 incidents identifiés à ce jour (sans dommage corporel) sur l'ensemble des ventes réalisées sur ce produit.
Vous êtes concernés si vous avez fait l'achat d'une de ces montres quelque soit la date de votre achat.

Mais concrètement que dois-je faire avec mon produit ?

Je ramène mon produit dans le magasin le plus proche où je serai remboursé:
Si la vente du produit n'est pas historisée sur votre compte client ou si vous n'avez pas de preuve d'achat (ticket de caisse) alors remboursement se fera sur la base du prix de vente conseillé appliqué par le magasin.

Je voudrais le réparer seul, est-ce possible ?

Il n'est pas possible de réparer votre produit car irréparable
il faut impérativement le ramener en magasin.

Comment savoir si je suis concerné ?

Vous avez dû recevoir un mail et/ou un message via l'application Decathlon Connect de votre GPS.

Si non, vous êtes concernés si vous avez fait l'achat d'une de ces montres:
Kiprun GPS 500 et 550 avec l'une des références suivantes (située au dos du produit) : 2655854, 2655855, 2655858, 2655859.

ATTENTION, LA MONTRE GPS KIPRUN500 BY COROS (8736273) N'EST PAS CONCERNEE PAR CE RAPPEL

Comment savoir si je suis concerné ?
Je n'ai pas le ticket de caisse du produit ?

Si vous avez un compte client Decathlon, nous pourrons retrouver la preuve d'achat.
Si vous n'etes pas l'acheteur du produit, tentez de contacter l'acheteur pour recupérer la preuve d'achat (ticket de caisse ou numéro de compte client Decathlon).
Sinon, même sans preuve d'achat, vous serez remboursé du prix de vente actuel du produit.

Puis-je avoir un produit de remplacement ?

Ce produit n'est plus vendu.
Nous avons un autre modèle, la KIPRUN GPS500 BY COROS qui a les mêmes fonctionnalités et même plus.
Vous pouvez utiliser votre remboursement pour acheter ce nouveau produit.

Dois-je prendre rendez-vous pour faire le retour ?

Non, vous avez juste à venir en magasin lorsque vous pouvez.

Est ce que si mon produit n'est plus sous garantie (plus de 2 ans), le produit est concerné ?

Oui, tous les produits, peu importe leur date d'achat, sont concernés et seront remboursés.

Je n'ai plus le packaging du produit, est ce un problème ?

Non vous pouvez ramener uniquement le produit (et son câble de chargement).

Est ce que le risque est important ?

Oui il y a un risque et c'est la raison pour laquelle nous mettons en place ce rappel produit.
Meme si à ce jour, 2 incidents identifiés (sans dommage corporel) sur l'ensemble des ventes réalisées sur ce produit.
Cependant par mesure de précaution nous souhaitons procéder au rappel de ces produits.

J'ai eu un accident avec ce produit, que dois-je faire ?

Nous vous demandons de vous rapprocher de votre magasin en passant par l'accueil afin d'ouvrir un dossier d'assurance.

Et si je dois faire une course avec le produit ?

Nous vous demandons de ne pas utiliser le produit et de le ramener en magasin.

Pouvez vous m'expliquer les risques si je continue à l'utiliser ?

Vous prenez un risque pour votre sécurité.
C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de ramener le produit en magasin où il vous sera remboursé.
Il n'est pas possible de réparer votre produit car irréparable.

Je suis en vacances ou j'ai besoin de ce produit pour une compétition, comment faire ?

Vous pouvez vous rendre directement dans n'importe quel magasin Décathlon à proximité pour vous faire rembourser et être conseillé sur l'achat d'un nouvel article répondant à vos besoins. (Kiprun GPS 500 BY COROS par exemple)
Vous pourrez également vous rendre dans un magasin à votre retour de vacances.

Puis je aller dans n'importe quel décathlon ?

Oui, sans problème.

En attendant de ramener le produit, dois-je faire quelque chose ?

Vous pouvez éteindre la montre, ne pas la charger et ne plus l'utiliser.

Je ne veux pas perdre les données liées à ma pratique et aux sorties déjà réalisées que dois-faire ?

Les données sont toujours consultable via Decathlon Connect ou Decathlon Coach. Aussi, si vous partez sur une nouvelle montre KIPRUN GPS 500 BY COROS, vous aurez la possibilité de connecter votre compte Decathlon dans l'APP Coros et ainsi continuer d'avoir toutes vos données au même endroit.

Ma montre est en répération en atelier, que dois-je faire ?

Votre produit ne vous sera pas remis car il fait l'objet d'une procédure de rappel produit  => Vous pouvez retourner en magasin pour obtenir le remboursement de votre produit.

Je ne veux pas attendre un nouveau produit ?

Il n'y a pas de produit de remplacement mais vous pouvez vous rendre en magasin afin de vous faire conseiller par un de nos collaborateurs sur un autre modèle (GPS 500 by COROS par exemple)

Que devient mon produit rapporté en magasin ?

Dans le cadre de ce rappel, le produit est un article défectueux et potentiellement dangereux => il doit être détruit et rendu inutilisable en respectant les lois ou consignes du pays sur la destruction des produits électroniques  

Je n'habite plus en france, belgique ou suisse et je n'ai pas de decathlon proche de moi, comment faire ?

Merci de nous contacter au numéro vert : 08 05 38 38 49 ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (sauf jours fériés).