2 / PREMIERE UTILISATION
Afin de bien pouvoir appréhender votre nouvelle monture, voici nos quelques conseils sur l'utilisation de votre RC pour la première fois :
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2021
Bienvenue sur la fiche Service Après Vente de votre RC REGULAR MICROSHIFT WOMAN.
Retrouvez sur cette fiche, tous nos meilleurs conseils pour bien savoir utiliser, entretenir et réparer votre RC : notice, entretien, réparation et pièces détachées.
Afin de bien pouvoir appréhender votre nouvelle monture, voici nos quelques conseils sur l'utilisation de votre RC pour la première fois :
PRESSION DES PNEUS
Pour votre première sortie, pensez-bien à choisir votre pression de pneu, à adapter en fonction des conditions météorologiques et votre poids. Voici nos recommandations pour une monte en 28mm :
- Avant : 6.0 bar
- Arrière : 5.5 bar
COUPLES DE SERRAGE
Veillez à bien respecter les couples de serrage, notamment concernant l'ensemble potence/cintre (cf notice d'utilisation) qui pourrait provoquer une chute si mal serrée : 6Nm.
Pour bien définir votre position sur le vélo, prenez avec vous un multi-tool ou jeu de clés allen.
Etape 1
Appliquez un produit dégraissant sur votre transmission. Disposez un chiffon par-dessus vos disques de frein afin de ne pas disperser du dégraissant dessus.
Etape 2
Nettoyer votre transmission à l'aide d'une brosse. Appliquer du nettoyant adapté sur votre cadre.
Etape 3
Je sèche mon vélo et lubrifie ma transmission.
Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de la serrer correctement. Une tige de selle mal serrée risque de descende durant vos sorties.
À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo.
Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est de 6 à 7 Nm.
Attention, il ne faut pas dépasser la hauteur maximum indiquée sur la tige de selle.
Plusieurs signes peuvent indiquer la nécessité de changer vos plaquettes de frein :
- Vous n'avez plus autant de réactivité qu'à l'achat de votre RC et vous manquez de mordant,
- Vous avez un bruit anormal lors d'un freinage brusque,
- L'épaisseur de la garniture est inférieur à 0,5mm.
Pour une meilleure durabilité de votre cadre, pensez à graisser régulièrement vos roulements et endroits abrasifs qui composent votre RC, voici les parties où nous attirons votre vigilance :
- Boîtier de pédalier,
- Pivot de fourche,
- Roulements de roues,
- Tige de selle.
Si votre transmission est trop bruyante et/ou que vos vitesses passent mal, vous devez certainement régler vos dérailleurs.
Retrouvez comment faire sur la vidéo suivante :
Il n'y a pas spécialement de fourchette kilométrique pour savoir quand changer sa câblerie.
Cela dépend de votre pratique cyclotourisme / cyclos-sport / compétition;
Mais aussi en fonction de votre délicatesse sur vos passages de vitesses, c'est à dire si vous changez très régulièrement de vitesse pendant vos sorties ou non.
Les premiers signes d'usure sont :
Vos passages de vitesse rencontrent quelques difficultés ?
Même après avoir effectué un réglage !
Cela signifie qu'il est peut-être temps de changer votre câblerie avant que celle-ci lâche en pleine sortie.
Si vous apercevez aussi qu'une gaine, ou qu'un câble est en train de s'effilocher, ne tardé(e) pas à le remplacer
CADRE VAN RYSEL RC
Vos pédales sont cassées ? Vous avez envie de changer de pédales pour des cales automatiques ? Suivez notre conseil.
Attention, il faut noter que le pas de vis de la pédale gauche est inversé, la pédale se visse donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pédale droite, à quant à elle, un pas de vis normal.
Veuillez à utiliser le bon outil pour démonter vos pédales car il faut forcer pour les dévisser.
Si vous remarquez que votre freinage est moins efficace, il y a plusieurs solutions :
- Nettoyez votre jante d'un dégraissant
- Vérifier l'usure de vos plaquettes de frein.
- Vérifiez si la tension du câble est bonne.
Si vos vitesses sautent, il faut d'abord vérifier :
- L'usure de votre transmission.
- La tension des câbles.
Par la suite, faire un réglage de dérailleur.
Si votre patte de dérailleur est tordue ou cassée, il faut la changer.
Une transmission usée ? Une modification du nombre de pignons sur votre cassette ?
Regardez notre tutoriel pour changer votre cassette de vélo.
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Certificat de conformité
Notice d'utilisation
VAN RYSEL garantit votre cadre EDR CF 5 ans.
Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.