RIVERSIDE 500e (duplicate) TEST

Réf : 8405314

ECRANS ET FONCTION

CHARGE DE LA BATTERIE

MA BATTERIE SE RECHARGE-T-ELLE EN ROULANT ?
DOIS-JE ATTENDRE QUE MA BATTERIE SOIT COMPLÈTEMENT DÉCHARGÉE POUR LA RECHARGER ?
PUIS JE ROULER QUAND MA BATTERIE EST VIDE ?
QUEL EST LE TEMPS DE CHARGE DE MA BATTERIE ?
PUIS-JE LAISSER BRANCHER MON CHARGEUR À MA BATTERIE MÊME SI CELLE-CI A FINI DE CHARGER ?

BATTERIE, DUREE DE VIE, STOCKAGE & AUTONOMIE

QUELLE EST LA DUREE DE VIE DE MA BATTERIE ?
OU PUIS-JE ACHETER UNE SECONDE BATTERIE ?
QUE FAIRE DE MA BATTERIE QUAND ELLE EST USAGÉE ?
COMMENT BIEN STOCKER MA BATTERIE ?
QUELLE EST L'AUTONOMIE DE MON RIVERSIDE 500e ?
COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE STOCKER MA BATTERIE SANS LA RECHARGER ?

ACCESSOIRES

REGLAGES ET PREPARATION DU VELO

COMMENT REGLER LA HAUTEUR DE SELLE ?
COMMENT RODER MES FREINS A DISQUE ?
A QUELLE PRESSION DOIS-JE GONFLER MES PNEUS ?

J'AI UN PROBLEME MECANIQUE

MA ROUE A DU VOILE APRES PLUSIEURS SORTIES
JE NE PEUX PAS TOURNER MON GUIDON ENTIEREMENT
J'AI PERDU MA CLE

J'AI UN PROBLEME ELECTRIQUE

MA BATTERIE NE CHARGE PAS
UNE OU PLUSIEURS LED CLIGNOTENT SUR MA BATTERIE

Mon assistance est saccadée

Attention, le Riverside 500e est un vélo à assistance électrique à capteur de couple. Si vous arrêtez d'appuyer sur les pédales l'assistance va se couper. Si vous trouvez l'effort trop difficile augmentez le mode d'assistance et passez sur un rapport de transmission plus roulant.

De même, il est normal que l'assistance se coupe passé 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.

 

Si néanmoins, votre assistance est anormalement saccadée, veuillez vérifier les points suivants :

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.

Riverside500ePhoto

Mon écran ne s'allume pas

Vérifiez chaque point détaillé dans les bulles bleues de la photo.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.

Riverside500ePhoto

Mon assistance se coupe

L’assistance électrique demande qu'un effort soit exercé sur les pédales et nécessite qu’un mode d’assistance soit activé (autre que 0)

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes (bulles bleues sur la photo).

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.

Riverside500ePhoto

Mon assistance ne se déclenche pas

L’assistance électrique se met en route en pédalant. Il est nécessaire que vous appliquiez un effort sur les pédales et que vous sélectionniez un mode d'assistance adapté à l'effort. 

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes (bulles bleues sur la photo).

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.

Riverside500ePhoto

Mon assistance électrique peine

Vérifier les points suivants (cercles bleus sur la photo) si vous sentez que votre vélo électrique peine.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.

Riverside500ePhoto
PbAutonomie

Mon autonomie est basse ou a diminué

1. Veillez à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage.

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés à 1.8 bar.

> DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%).

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE.

 

2. Une batterie âgée peut perdre en performance.

Son autonomie sera alors réduite. Renseignez-vous au près de votre atelier DECATHLON pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

DEMANDE D'ASSISTANCE

Avant de nous contacter, n'hésitez pas à parcourir la FAQ "Un problème" juste au dessus. Beaucoup de problèmes peuvent être résolus chez soi, sans outils.  

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou à trouver la réponse? Nous vous invitons à prendre contact avec nos techniciens.

RIVERSIDE 500e (duplicate) TEST

ENTRETIEN & MAINTENANCE

COMMENT NETTOYER MON RIVERSIDE 500e ?
COMMENT STOCKER CORRECTEMENT MON RIVERSIDE 500e ?
RIVERSIDE 500e (duplicate) TEST

NOS ENGAGEMENTS

RIVERSIDE garantit votre vélo à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants (hors composants d'usure), la garantie est de 2 ans.

Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre RIVERSIDE dans les 6 mois suivant l'achat du vélo.