ROCKRIDER 520 Navy Blue

Ref: 8351007

ROCKRIDER 520 NAVY BLUE

2016

Conçu pour Une pratique régulière du VTT , intensité modérée , recherche de sensations !

Position relevée, potence réhaussable jusqu'à 3 cm, selle ergonomique : le confort est au service de l'efficacité. Roues 27.5'', double freins à disque & 24 vitesses : tout y est !

ROCKRIDER 520 Navy Blue

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Première utilisation

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression id√©ale des pneus est d√©termin√©e par le poids de l'utilisateur.

 

Cette pression du pneumatique en fonction du poids de l'utilisateur est le compromis id√©al entre rendement et r√©sistance au pincement (pincement de la chambre √† air pouvant entra√ģner une crevaison).

 

Si vous recherchez plus d'accroche, vous pouvez diminuer la pression de 10% sans jamais descendre en dessous de 2 bar, mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.

ROCKRIDER 520 Navy Blue
Comment roder mes nouveaux freins à disque ?

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.

 

Le rodage sera  atteint apr√®s 10 freinage par frein, freinage repr√©sentant un d√©c√©l√©ration forte pour passer de 25 √† 5km/h,  mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein √† la fois.

Comment fonctionnent les réglages de ma fourche ?

Votre ROCKRIDER 520 peut être équipé de deux fourches différentes.

 

Le réglage adapté est le suivant:

1/ Fourche SUNTOUR XCT

 

Si votre fourche possède 2 boutons de précontraintes, les 2 sont totalement indépendant, vous pouvez utiliser le premier, puis si le niveau de précontrainte n'est toujours pas suffisant une fois le 1er vissé à fond, utiliser le 2ème.Tournez la molette dans le sens horaire pour augmenter la duretée, et dans le sens anti-horaire pour diminuer la dureté.

 

2/ Fourche BTWIN U-FitLa Fourche U-Fit a √©t√© con√ßue pour simplifier au maximum ces r√©glages. V√©ritable innovation, tournez la molette jusqu'√† faire appara√ģtre votre poids sur le dessus de votre fourche.Votre action sur la molette comprimera plus ou moins fort le ressort pour l'adapter √† votre poids.

ROCKRIDER 520 Navy Blue
Quelle est la notice de ma fourche?
Quelle est la notice pour mes dérailleurs?
Comment remplacer mes plaquettes de frein?
Comment puis-je regler la hauteur de mon guidon?
Comment regler ma selle?

Un problème?

Ma roue a du voile après les premières sorties

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

 

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus √† la torsion r√©siduelle lors de l'assemblage.

 

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

Mes vitesses passent mal à l'avant

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

 

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement comme indiqu√© sur l'image ci-dessous.

 

2- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

 

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les plateaux plus petits, que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.

Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon ou proc√©der au remplacement de vous-m√™me √† l'aide de ce tutoriel.

Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

 

3- Régler le dérailleur avant

 

 

ROCKRIDER 520 Navy Blue
Mes vitesses passent mal à l'arrière

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue.

 

Une patte tordue provoque un d√©salignement du d√©railleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. 

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regarder l'alignement du dérailleur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier D√©cathlon pour le remplacement de la patte de d√©railleur. 

 

2- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

 

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.

Pour le d√©railleur arri√®re, 4 positionnements d'embouts de ga√ģnes sont √† v√©rifier. Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement .

 

3- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

 

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens d√©croissant, de la vitesse 1 √† 7), que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.

Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon. Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment. 

 

4- Régler le dérailleur arrière

 

ROCKRIDER 520 Navy Blue
Mon levier de frein touche mon guidon trop facilement avant de freiner

Pour le levier de frein trop l√Ęche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, r√©gler la tension du c√Ęble de frein √† l'aide de la molette situ√©e sur le levier de frein comme indiqu√© dans la vid√©o ci -dessous.

 

D√©visser la molette et le contre-√©crou jusqu'√† avoir une tension de c√Ęble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhait√©e trouv√©e, visser √† fond le contre-√©crou contre levier de frein pour bloquer ce r√©glage. 

Ma fourche est trop dure

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

 

1- Le r√©glage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionne les r√©glages de ma fourche » pour r√©gler facilement la duret√© en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Ma fourche grippe ou coulisse difficilement?

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au del√† de +5°C , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'√† son blocage mais sans l'endommager.

 

Son fonctionnement redevient normal d√®s que la temp√©rature re-d√©passe +5°Si toutefois vous constatez un d√©faut ou vous doutez sur la bonne sant√© de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour r√©aliser un diagnostique pouss√© de votre v√©lo.

Notice et logiciel

Notice d'utilisation