ROCKRIDER 520 S

Ref: 8378294

ROCKRIDER 520 S

2016

Conçu pour Une pratique régulière, à intensité modérée, à la recherche de sensations !

Le 1er VTT tout suspendu : suspensions au r√©glage innovant, qui offrent 120 mm de d√©battement avant et arri√®re, selle ergonomique, roues en 27,5", double freins √† disque et 24 vitesses SRAM.

ROCKRIDER 520 S

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Première utilisation

Comment fonctionnent les réglages de ma fourche ?

Votre ROCKRIDER 540 est équipe d'une fourche XCR de SUNTOUR avec deux fonctions :

 

1/ Molette de réglage de la dureté

 

Tournez la molette dans le sens horaire pour augmenter la dureté, et dans le sens anti-horaire pour la diminuer.

 

2/ Système de blocage

La fonction de « blocage » √©vite tout mouvement de yo-yo de la fourche √† suspension en roulant debout ou en mont√©e. La fourche n'est pas bloqu√©e √† 100%, un l√©ger d√©battement persiste : c'est le syst√®me « anti-d√©charge ». Ce syst√®me vous prot√®ge sur les terrains difficiles si vous avez oubli√© de d√©bloquer la fourche.

 

Cependant, ne laissez jamais votre fourche en mode blocage en roulant sur des terrains difficiles car la fourche peut s'endommager si elle est comprimée sous une forte charge.

À quelle pression gonfler mes pneus ?

La pression id√©ale des pneus est d√©termin√©e par le poids de l'utilisateur.

Cette pression du pneumatique en fonction du poids de l'utilisateur constitue le compromis id√©al entre rendement et r√©sistance au pincement (pincement de la chambre √† air pouvant entra√ģner une crevaison).Si vous recherchez plus d'accroche, vous pouvez diminuer la pression de 10% sans jamais descendre en dessous de 2 bar, mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.

ROCKRIDER 520 S
Comment regler ma selle?
Comment regler la hauteur de mon guidon?
Comment roder mes nouveaux freins à disque ?

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est n√©cessaire de les roder au pr√©alable. Lorsque votre v√©lo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs : la performance de freinage est donc tr√®s faible. Le rodage sera atteint apr√®s 10 freinages par frein. Freinage repr√©sentant un d√©c√©l√©ration forte pour passer de 25 √† 5 km/h, sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein √† la fois.

Quelles sont les notices d'entretien de mes freins tektro?

J'ai un problème

Ma fourche est trop dure

Plusieurs facteurs peuvent expliquer une fourche trop dure.

 

1- Le r√©glage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionnent les r√©glages de ma fourche » pour r√©gler facilement la duret√© en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretient de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Quelques gouttes sur les plongeurs suffisent parfois à régler le problème.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué sur la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engagent. Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Mes vitesses passent mal à l'arrière

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue

 

Une patte tordue provoque un d√©salignement du d√©railleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. 

Placez-vous √† l'arri√®re de votre v√©lo et observez l'alignement du d√©railleur (cf image ci dessous)

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur.

 

2- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

 

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.Pour le d√©railleur arri√®re, 4 positionnements d'embouts de ga√ģnes sont √† v√©rifier :1234Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement.

 

3- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

 

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens d√©croissant, de la vitesse 1 √† 7), que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon ou proc√©der au remplacement de vous-m√™me √† l'aide de ce tutoriel.Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

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Ma roue a du voile après les premières sorties

Lors des premiers tours de roues avec votre v√©lo neuf, beaucoup d'√©l√©ments vont naturellement bouger et se mettre en place. C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus √† la torsion r√©siduelle lors de l'assemblage.La roue ne devrait cependant pas √™tre voil√©e. Si c'√©tait le cas malgr√© tout, profitez de votre r√©vision gratuite des 6 mois dans l'un de nos ateliers D√©cathlon afin de faire r√©ajuster ce l√©ger voile.Vous pouvez √©galement proc√©der vous m√™me √† un d√©voilage de votre roue en vous guidant de ce tutoriel : Comment d√©voiler une roue.

Mes vitesses passent mal à l'avant

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

 

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement. 

 

2- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

 

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les plateaux plus petits, que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon ou proc√©der au remplacement de vous-m√™me √† l'aide de ce tutoriel.Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuses, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

ROCKRIDER 520 S

Notice et logiciel

Notice d'utilisation