ONmove 500 HRM

Réf: 8391961

PREMIÈRE UTILISATION

Comment modifier les valeurs disponibles à l'écran pendant l'activité ?

Le paramétrage des écrans est accessible depuis le menu Réglages > Ecrans. Il permet de sélectionner les informations visibles lors de votre activité. Chaque écran peut afficher une ou deux informations.

Pour sélectionner une information :
- Sélectionnez la ligne que vous souhaitez modifier en appuyant sur "Play/Pause"
- Choisissez l'information désirée avec les boutons bas gauche et droite
- Validez avec le bouton "Play/Pause"

Pour obtenir une seule valeur à l'écran, il vous suffit de désactiver la deuxième en choississant "OFF".
La taille de l'information s'adapte en fonction du nombre de valeurs choisi. L'affichage est donc plus grand lorsqu'une seule valeur par écran est sélectionnée.

Comment bien positionner ma montre sur mon poignet ?

Votre OnMove 500 possède un cardio-fréquencemètre avec lecture optique pour vous aider à être plus efficace lors de votre entrainement.

Pour garantir une mesure précise de votre rythme cardiaque :

- portez la montre avec le cadran sur le dessus de votre poignet

- la montre doit être positionnée après l’os, en contact avec votre peau
- Réglez le bracelet de façon à ce qu’il soit serré mais ne vous gêne pas
. La montre ne doit pas tourner ou bouger sur votre poignet.

Comment régler un entrainement fractionné ?

Grâce à cette fonction, vous pouvez paramétrer un entrainement fractionné complet : temps d'échauffement, temps d'action, temps de repos et temps de relâchement, nombre de séries de fractionné et temps de repos inter-séries.

Comment régler un entrainement avec des zones d'alertes ?

La zone cible vous aide à mieux gérer votre effort et atteindre plus facilement vos objectifs. La montre GPS cardio ONMOVE500 HRM permet le paramétrage d'une zone cible de vitesse, d'allure ou de fréquence cardiaque. Grâce à cette fonction, la montre GPS vous permet de savoir, en temps réel, si vous vous situez dans la zone de travail que vous avez déterminé. Un indicateur graphique à l'écran ainsi qu'un signal sonore vous informent de la sortie de zone.

Comment utiliser mon produit ?

Nous vous invitons à découvrir les premiers pas de votre produit grâce à cette video

LOGICIELS ET APPLICATIONS

Comment transférer les séances de ma montre GPS ONmove 500 sur mon ordinateur ?

Vous pouvez transférer vos séances de votre ONmove 500 sur votre ordinateur grâce au logiciel ONconnect

Le logiciel ONconnect sert de passerelle entre votre montre et votre espace DecathlonCoach sur votre ordinateur.

1 - Téléchargez et installez le logiciel ONconnect
2 - Lancez le logiciel ONconnect et connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe myGeonaute. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez créer un compte
3 - Connectez votre ONmove 500 et patientez jusqu'à ce que votre produit soit detecté
4 - Une fois detecté, vous verrez apparaitre les séances disponibles dans votre ONmove 500
5 - Sélectionnez les séances que vous souhaitez transférer sur votre compte myGeonaute ainsi que le sport pratiqué puis cliquez sur Transférer
6 - Une fois les séances transférées, vous pouvez choisir si vous désirez les supprimer de la mémoire de votre montre ou si vous souhaitez les conserver.

Le OnMove 500 est-il compatible avec Strava ?

Oui. Vous pouvez transférer les données du ONMOVE 500 automatiquement vers l'application Strava à partir de l'application MY GEONAUTE CONNECT.
Vous devrez systématiquement télécharger vos données par bluetooth sur votre application MyGeonaute Connect. Les données seront ensuite automatiquement envoyées sur Strava.
Le transfert sur Strava n'est pas possible par USB

Si c'est la première fois, vous devez d'abord connecter votre compte my Geonaute Connect avec Strava.

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CONNEXION

Que faire si mon produit n'est pas reconnu par ONConnect ?

1. Assurez-vous d'avoir correctement branché le cable à votre montre et à l'ordinateur.
2. Assurez-vous d'utiliser un cable micro-USB permettant le transfert de données. Certain câbles micro-USB ne permettent en effet que la charge. Ceux-ci sont reconnaissables par l'inscription d'un "éclair" sur le cable.
3. Assurez-vous de disposer de la dernière version du logiciel ONconnect :

Si toutefois, vous rencontrez toujours un souci, merci de contacter notre équipe Support via la page "Contact" en bas de ce site web.

Comment transférer mes séances de mon ONmove 500 à mon smartphone ?

Pour transférer vos séances sur votre smartphone :
1. Assurez-vous de disposer d'un téléphone compatible
2. Assurez-vous d'avoir installé l'application myGeonaute connect (disponible sur Apple Store et Google Play)
3. Activez le Bluetooth sur votre téléphone
4. Lancez l'application myGeonaute connect
5. Maintenez appuyé le bouton en bas à gauche de votre montre pendant 2 secondes pour accéder au mode "Connect"
6. Sur myGeonaute connect, sélectionnez "Détecter un nouveau produit" si c'est la première fois que vous utilisez l'application. Sinon sélectionnez "Transférer mes séances"
7. Votre téléphone est connecté et vos séances apparaissent sur votre téléphone
8. Sélectionnez les séances que vous souhaitez transférer et choisissez le sport pratiqué
9. Sélectionnez "Transférer vos séances"
10. Vos séances sont transférées, vous pouvez les visualiser depuis votre navigateur

Comment connecter mon compte my Geonaute Connect avec Strava pour la première fois ?

Pour pouvoir connecter votre compte mygeonaute connect à Strava, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Ouvrir votre application MyGeonaute Connect
Activer le bluetooth sur la montre.
Choisir : "Ajouter un appareil"
Une fenêtre vous propose de vous connecter à Strava.
Cliquer sur "Connecter".
Les préférences de synchronisation apparaissent. Cliquer sur Connect With Strava.
Remplissez les données de votre compte Strava puis cliquez sur Connecter.
Autorisez MyGeonaute Connect à se connecter avec Strava.
Votre compte est désormais synchronisé.
Cliquez sur retour.

Je me suis connecté(e) avec le mauvais compte Facebook lors de la connexion entre Strava et myGeonaute connect. Comment faire pour me connecter avec un autre compte Facebook ?

Pour changer le compte Facebook utilisé pour connecter Strava et myGeonaute connect, il vous suffit de :
- vous déconnecter de l'application myGeonaute connect
- vous déconnecter de Facebook depuis votre navigateur
- vider le cache de votre navigateur
- vous reconnecter au bon compte Facebook depuis votre navigateur
Vous pourrez ensuite vous connecter à myGeonaute connect et relancer la connexion avec Strava avec un autre compte Facebook.

PRÉCISION

Comment améliorer la vitesse de réception du signal GPS ?

La qualité de réception du signal satellite est sensiblement impactée par l’environnement et les déplacements.
Afin de faciliter la réception, il est recommandé durant la détection du signal de :
1. Se positionner dans un endroit dégagé à l’écart des bâtiments environnants et de ne pas se mettre à couvert d’un arbre.
2. Poser la montre au sol.

Qu'est ce que le FastFix & comment savoir si ce dernier est à jour ?

La technologie FastFix permet de capter le signal satellite plus rapidement par votre montre.
Vous pouvez ainsi démarrer votre activité sans attendre.

Concrètement, le fastfix permet de capter les éphémérides des satellites. Sachez que ces éphémérides sont valables 7 jours. Ainsi, pour bénéficier de la technologie FastFix en continu, vous devez mettre à jour le FastFix de votre produit tous les 7 jours en synchronisant votre ONmove 500 avec le logiciel ONconnect. Autrement, le temps pour capter le signal satellite sera plus long.
Pour télécharger le logiciel ONconnect, rendez-vous sur www.start.geonaute.com

Pour savoir si le FastFix est à jour sur votre montre, rendez-vous dans le menu, Réglages > About > FastFix. Une indication vous signale si le FastFix est à jour ou non.

Si vous ne souhaitez pas être contraint par ce délai de 7 jours, vous pouvez réaliser la mise à jour manuelle de la manière suivante :
1. Branchez votre ONmove 500 à votre ordinateur
2. Accédez au Poste de Travail
3. Supprimez le fichier ONCONNECT.JSON
4. Lancez ONconnect pour y voir l'information de mise à jour du FastFix
5. Débranchez votre produit afin que la mise à jour du FastFix s'effectue

Pourquoi ma fréquence cardiaque n'est pas bonne ?

Nous avons fait le choix d'utiliser la dernière technologie de capteur Philips afin de proposer l'un des capteurs les plus fiables du marché.

Avant toute chose, il est important de correctement positionner la montre sur le poignet :

Votre montre doit être correctement ajustée tout en restant confortable. Si le serrage est trop lâche, alors la montre ne pourra pas mesurer correctement le signal.

La mesure de la fréquence cardiaque avec un lecteur cardio-fréquencemètre au poignet (lecture optique) est optimum lors de pratique sportive avec des mouvements répétitifs comme la course à pied, le vélo.
Il est conseillé d’utiliser une ceinture cardiaque pour les sports de fitness (musculation, …)

Pour améliorer la mesure du signal cardiaque au début d'une activité, lancez l'activité quelques minutes avant votre séance afin de permettre la recherche des satellites et du signal cardiaque. Une fois prêt, vous pouvez lancer le chronomètre.

Certains facteurs peuvent néanmoins dégrader la mesure de la fréquence cardiaque :
- L'analyse d'un flux sanguin (pouls) via un flux lumineux ne sera jamais aussi rapide que le signal électronmagnétique capté par la ceinture cardio.
- La montre est situé assez loin du coeur, le sang qui afflue à votre poignet mettra un certain temps. Dans un effort fractionné, vous aurez un temps de latence dans la mesure du signal cardiaque.
- Par temps froid, le système sanguin est sujet à une diminuaton de la taille des vaisseaux sanguin qui peut être interprétéé par votre montre comme une fréquence cardiaque basse ou haute.
- La vascularisation de votre bras droit et votre bras gauche peut être différente. Si les résulats ne sont pas optimums sur un bras, essayer sur l'autre bras.
- De même, si vous avez des tatouatages dans la zone de la montre, la fréquence cardiaque ne pourra pas être mesurée.

Comment est mesurée l'altitude ?

La OnMove 500 vous permet de connaitre l'altitude instantanée ainsi que les dénivelés parcourus (positifs et négatifs) parcourus grâce à la technologie GPS.

Lorsque vous déchargez vos données sur l'application, le système recalcule l'altitude réelle à partir de votre tracé et de la cartographie. Il est donc possible que vous constatiez un écart entre la montre et les informations sur votre smartphone ou ordinateur.

La mesure avec le signal GPS n'est pas aussi fiable qu'avec un baromètre intégré.

Lorsque vous réalisez des faibles dénivelés consécutifs, l'erreur pourra être plus importante que si vous réalisiez des ascensions en montagne avec d'importants dénivelés

BATTERIE

Pourquoi la batterie de mon ONmove 500 se décharge aussi rapidement ?

Lorsque la batterie de votre ONmove 500 est entièrement chargée vous bénéficiez de 7 heures d'autonomie en utilisation GPS.
Il se peut que celle-ci se décharge plus rapidement dans les cas suivants :
- Lors d'une utilisation fréquente du rétroéclairage
- Lorsque le son est activé et que vous utilisez des options entrainant de nombreux avertissements sonores
- Lors d'une utilisation avec ceinture cardio.

Sur quelles sources d'alimentation puis-je charger mon GPS ONmove 500 ?

Vous pouvez charger votre montre GPS ONmove 500 en la branchant sur votre ordinateur, sur un chargeur nomade ou encore sur une adaptateur secteur 5V 1A.

Puis-je utiliser ma montre pendant la charge ?

Votre montre GPS ONmove 500 est utilisable en charge lorsqu'elle est branchée sur chargeur nomade ou adaptateur secteur. Il n'est pas possible d'utiliser la montre lorsque celle-ci est branchée sur votre ordinateur.

Mon câble de charge, mon bracelet ou ma trappe USB est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre?

Vous pouvez vous procurer un câble de charge, un bracelet ou une trappe USB en vous rendant dans l'Atelier de votre magasin le plus proche de chez vous.

UNE AUTRE QUESTION ?

Que faire si ma montre GPS ONmove 500 ne démarre pas ?

Si votre montre ne démarre pas, il vous faut la réinitialiser.
Il existe 2 types de réinitialisation :
1. Remise à zéro de la montre :
Accessible depuis le menu Réglages > About > Reset
Cette remise à zéro réinitialise tous vos paramètres personnels, réglages et supprime toutes les séances en mémoire

2. Redémarrage de la montre :
Si votre montre se trouve bloquée sur un écran ou qu'elle ne répond plus, il vous est possible de la redémarrer en appuyant pendant 20 secondes sur le bouton ON/OFF (en haut à droite de la montre)

Pourquoi je n'arrive pas à detecter ma ceinture cardio ?

Pour vous assurer de bien détecter votre ceinture cardio, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que vous utilisez bien une ceinture cardio utilisant le protocole Bluetooth Smart, les ceintures protocolées ANT+ n'étant pas compatibles avec ce produit.
2. Activez le mode cardiofréquencemètre dans le menu Réglages > Capteur FC > Capteur FC : ON
3. Appairez votre ceinture cardio avec votre montre. L'appairage permet de coupler votre ceinture avec votre montre.
Cette action n'est nécessaire que lorsque vous utilisez une ceinture pour la première fois ou suite à une réinitialisation de la montre.
4. Humidifiez les capteurs présents sur la sangle élastique & bien positionner la ceinture sous les pectoraux.

Comment lancer une séance en intérieur ?

Pour lancer une séance sans utiliser le GPS, vous devez :
1. Appuyer sur le bouton "Play/Pause" lors de la recherche du signal GPS
2. Sélectionner "Non" à la question "Utiliser le GPS?".
Vous pourrez commencer votre activité sans valeurs de vitesse et de distance.

Comment activer l'alerte hydratation/nutrition ?

Il est essentiel de bien d'hydrater ou se nourrir pendant son activité sportive pour rester toujours performant.
Lorsque vous ressentez une impression de soif ou de faim, votre corps est souvent déjà en déficit.
Il est conseillé de boire toutes les 15 minutes et s'alimenter toute les heures.
La ONMove 500 possède 1 alarme hydratation et 1 alarme nutrition (paramétrable & désactivable) qui vous rappèleront grâce à un bip et une notification sur l'écran le moment idéal pour boire ou vous alimenter.

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