VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E CADRE BAS BRICK (2018)

Ref: 8505356

VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E BRICK (2018) CADRE BAS

2017

Date de commercialisation : 2018

Con√ßu pour faciliter vos trajets en ville gr√Ęce √† l'assistance √©lectrique.

Un v√©lo √©lectrique tr√®s confortable avec une autonomie pouvant aller jusqu'√† 70 km. Facile d'utilisation (recharge et commande LCD) et s√Ľr (√©clairage led 20 lux int√©gr√© au cadre).

 

SES AVANTAGES :

CONFORT DE PILOTAGE : Grip & selles ergonomiques, dos droit, pneus larges, fourche suspendue, écran LCD

FACILIT√Č D'UTILISATION : √Čquip√© d'un moteur roue arri√®re, couple 30 Nm, 7 vitesses, porte-bagage 27 kg

S√ČCURIT√Č DU V√ČLO : Eclairage LED, freins √† disque m√©canique, bande r√©fl√©chissante sur pneus

GARANTIE À VIE : Cadre, cintre et potence garantis à vie.

 

Premiere utilisation

Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe mais reste sous tension.

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Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 900E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 40 et 70 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

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Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider √† r√©soudre chez vous les √©ventuelles difficult√©s que vous pourriez rencontrer avec votre ELOPS 900 √©lectrique.

 

Un technicien sp√©cialis√© est disponible par mail pour r√©pondre √† vos questions et vous aider √† r√©soudre vos probl√®mes √† travers ce formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez √©galement vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre v√©lo par nos experts cycle.

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Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, l’ELOPS 900 √©lectrique est un v√©lo √† assistance √©lectrique.

 

Cette assistance ne se d√©clenche que si l’utilisateur p√©dale (un syst√®me d’accompagnement motoris√© sans p√©dalage est consid√©r√© comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de s√©curit√© nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de p√©dalage situ√© pr√®s du p√©dalier transmet l’information √† l’ordinateur de bord du v√©lo qui actionne le moteur.

 

Le moteur du v√©lo √©lectrique se coupe instantan√©ment en cas de freinage ou d’arr√™t de p√©dalage.

Un nouveau coup de p√©dale r√©enclenchera le moteur pour √™tre √† nouveau propuls√© par l’assistance √©lectrique du v√©lo.

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Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le v√©lo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilis√©.

Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un v√©lo √† assistance √©lectrique. Il est donc tout √† fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est √©vident que le surpoids li√© au syst√®me d’assistance se fera ressentir.

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Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie est √©quip√©e d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger r√©guli√®rement.

Une fois bascul√©e en veille, la batterie peut alors √™tre stock√©e jusqu’√† 1 an sans rechargement, en toute s√©curit√©, sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

 

Une batterie stock√©e sans √™tre mise en veille doit √™tre charg√©e au moins tous les 3 mois, sinon ses capacit√©s seront alt√©r√©es.

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Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains syst√®mes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est tr√®s faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilom√®tres pour produire 1 km d’assistance suppl√©mentaire.

Qu'est-ce que le mode veille de ma batterie ?

Le mode veille permet de stocker la batterie sur une longue p√©riode (maximum 1 an) sans n√©cessit√© de rechargement et sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

Pour basculer la batterie en mode veille, appuyer 10 secondes sur le bouton de la batterie jusqu'√† extinction des LED de la batterie. 

 

Charger la batterie à son chargeur pour la réveiller.

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Comment changer d'unites (mph ou km/h) ?

Pour passer de Km/h en MPh ou inversement, appuyer 10 secondes sur le bouton " - " de l'écran de commande une fois l'écran allumé.

Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet m√©moire, elles peuvent donc √™tre charg√©es √† tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter votre autonomie, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 5 bar.

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Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de m√™me pour l’afficheur ou les autres composants et c√Ębles √©lectriques.

Nous vous conseillons n√©anmoins d’abriter le plus possible votre v√©lo lors de son stockage.

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Comment bien stocker ma batterie ?

Il est imp√©ratif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec √† l'abris du soleil.

Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez √† recharger la batterie (m√™me non utilis√©e) au moins tous les 3 mois pour √©viter toute d√©charge profonde et alt√©ration des capacit√©s de la batterie. 

En cas de stockage de longue durée (+ de 3 mois sans utilisation), pensez à mettre la batterie en veille pour plus de facilité de stockage et éviter les recharges régulières.

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Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge compl√®te apr√®s avoir √©t√© compl√®tement d√©charg√©e.

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Quel porte-bebe est compatible avec mon velo ?

Votre vélo est compatible avec le porte bébé GROOVY vendu dans notre réseau Decathlon.

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Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre v√©lo est compatible avec le porte v√©lo THULE Europower vendu dans notre r√©seau Decathlon.

Ce porte-v√©lo sur attelage peut accueillir jusqu’√† deux v√©los √©lectriques.

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Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge + 1 décharge complète).

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Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d’approvisionnement de la pi√®ce.

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Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

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Qu'est-ce que le mode pieton ?

Le mode pi√©ton est une aide √©lectrique pour d√©placer votre v√©lo quand vous marchez √† c√īt√© de celui-ci. Il s’av√®re tr√®s utile dans certaines situation comme √† la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Pour activer ce mode, allumer l’√©cran de commande par un appui long sur le bouton « ON/OFF ». Puis effectuer un appui long sur le bouton « + ». Attention, le v√©lo va alors se mettre en marche pour circuler √† une vitesse constante de 6km/h.

N’utiliser pas ce mode en √©tant sur le v√©lo. Cela peut endommager la sant√© du moteur.

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J'ai un probleme

L'indicateur de vitesse sur mon ecran reste bloque a zero alors que l'assistance fonctionne correctement

V√©rifier l'√©tat et l'enfoncement de la connectique du moteur.Si celle-ci est ab√ģm√©e (fiche pli√©e), encrass√©e, ou que partiellement connect√©e (car pas assez enfonc√©e), l'information de vitesse remont√©e par le moteur √† l'√©cran de commande ne se fera pas correctement.

 

Nettoyer ou renfoncer la connectique pour retrouver un affichage de la vitesse normal.

 

Si malgré tout, le problème persiste, contactez nous via l'assistance ou RDV dans un magasin Décathlon pour diagnostic et réparation.

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Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera r√©duite si le v√©lo est surcharg√©

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera r√©duite en mont√©e

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonfl√©s entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera r√©duite par temps de froid (jusqu'√† -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut p√©daler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 900E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 40 et 70 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie √Ęg√©e peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

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Mon assistance electrique ne se coupe pas quand je freine

L’assistance √©lectrique doit se couper automatiquement quand l’un des leviers de frein est actionn√©.

Si ce n’est pas le cas, v√©rifier que les connectiques des deux leviers de frein soient en bon √©tat et correctement enfonc√©es.

 

 

> Faire glisser vers le bas les deux prot√®ges-c√Ębles en n√©opr√®ne √† l'avant du v√©lo pour rendre visible les connectiques freinage (connectiques jaunes)

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.Attention √©galement √† ne pas oublier le joint situ√© entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Ma batterie ne se charge pas

1. V√©rifier qu'aucun r√©sidu ne g√®ne la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. V√©rifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> V√©rifier que le chargeur utilis√© est bien le chargeur d’origine fourni par D√©cathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Orange fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED Clignotante = Problème durant la charge

 

Une batterie compl√®tement d√©charg√©e mettra 6h √† se recharger.

 

Si le problème persiste, contactez-nous ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

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Mon ecran de commandes ne s'allume pas

Pour allumer l'écran de commandes de l'Elops 900E, effectuer un appui long sur le bouton "ON / OFF".

Si malgré cela, l'écran de commandes ne s'allume pas, suivez la procédure suivante :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. V√©rifier la connectique du c√Ęble  reliant la console de commande au contr√īleur (unit√© centrale du v√©lo situ√© sur le porte-bagage juste derri√®re la batterie)

 

> Ouvrir le prot√®ge c√Ębles √† scratch situ√© entre le prote-bagage et la selle.

 

> Rep√©rer la connectique du c√Ęble accessoire (celle avec les molettes m√©talliques).

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.Attention √©galement √† ne pas oublier le joint situ√© entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

 

4. V√©rifier la connectique de la √©cran de commandes

 

> A l'avant du v√©lo, faire glisser la housse n√©opr√®ne c√īt√© √©cran de commandes afin de d√©couvrir la paire de connecteurs correspondant √† l'√©cran (couleur noire).

 

> Procédé de la même façon que précédemment pour vérifier la connectique de la console.

 

 

5. Allumer l'écran par un appui long sur le bouton ON/OFF

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon assistance electrique ne se declenche pas ou se coupe

L’assistance √©lectrique se met en route apr√®s plusieurs coups de p√©dales et n√©cessite qu’un mode d’assistance soit activ√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier toutes les connectiques du v√©lo : freins, moteur, console, capteur de p√©dalage, contr√īleur (contr√īleur = unit√© centrale du kit √©lectrique. Il est situ√© juste apr√®s la batterie, sur le porte-bagage)

Pour acc√©der √† la plupart des connectiques, il faut ouvrir ou faire glisser les housses en n√©opr√®ne qui prot√®gent les c√Ębles √©lectriques. Seule la connectique moteur n'est pas prot√©g√©e.

 

COMMENT VERIFIER LES CONNECTIQUES DE MON VELO :

Il existe deux types de connectiques sur votre v√©lo : des connectiques dites "√† visser" et  des connectiques dites "√† enfoncer".

 

Connectique "à visser"

Pour la connectique "à visser" reconnaissable par les deux bagues métalliques il faut dans un premier temps dévisser les deux bagues pour pouvoir ouvrir la connectique. Attention à ne pas perdre le petit joint plastique entre les deux bagues à l'ouverture.

 

Une fois ouverte, vérifier la propreté de chaque connecteur, puis remettre la connectique en place.

Pour cela, positionner les connecteurs m√Ęle et femelle en face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.

Visser les deux bagues métalliques au maximum afin de bien sécuriser la connectique.

 

Connectique "√† enfoncer"

Le connecteur m√Ęle vient s'enfoncer simplement dans le connecteur femelle. V√©rifier que les deux connecteurs soient bien enfonc√©s et les renfoncer si n√©cessaire.

 

 

4. Tester l'assistance électrique

> Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON/OFF

> Monter sur le vélo et pédaler (plusieurs coups de pédales sont nécessaires pour enclencher l'assistance électrique).

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 5bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

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Mon ecran de commande affiche un message d'erreur

Err 1 / Err 6 : ANOMALIE COURANT

> Charger la batterie. Une charge complète prendra 6h.

 

 

Err 3 / Err 4 / Err 7 : ANOMALIE MOTEUR

> Repérer la connectique moteur

> Vérifier que la connectique moteur soit en bon état et correctement enfoncée. Renfoncez-là si nécessaire.

> Faire de m√™me pour le c√Ęble qui relie le moteur au contr√īleur (cerveau du v√©lo situ√© derri√®re la batterie).

 

 

Err 5 : DEFAUT CAPTEUR DE FREIN

 

Vérifier que les connectiques des deux leviers de freins soient en bon état et correctement enfoncées.

> Faire glisser vers le bas les deux prot√®ges-c√Ębles en n√©opr√®ne pour d√©gager les connectiques freinage (couleur jaune).

> Pour v√©rifier si les connectiques freins sont en bon √©tat et correctement enfonc√©es, d√©visser les deux molettes de part et d’autre du joint noir :

> V√©rifier l’√©tat et la propret√© de chaque connecteur

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle en face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes afin de sécuriser la paire de connectiques.

> Faire de m√™me pour l’autre frein.

 

 

Err 8 / Err 9 : ERREUR DE COMMUNICATION CONTROLEUR ET ECRAN DE COMMANDE

 

Connectique contr√īleur :

> Ouvrir le prot√®ge c√Ęble √† scratch situ√© derri√®re la selle

> Rep√©rer la connectique du c√Ęble reliant l'√©cran de commande au contr√īleur (celle avec les molettes m√©talliques)

> Pour v√©rifier si les connectiques sont propres, en bon √©tat et correctement enfonc√©es, d√©visser les deux molettes de part et d’autre du joint noir.

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle en face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes au maximum afin de s√©curiser la paire de connectiques.

 

Connectique de l'écran de commande

> Faire glisser vers le bas le prot√®ge-c√Ęble en n√©opr√®ne c√īt√© √©cran de commande et rep√©rer la paire de connectique de l’√©cran (couleur verte).

Pour v√©rifier si les connectiques √©cran sont propres, en bon √©tat et correctement enfonc√©es, d√©visser les deux molettes de part et d’autre du joint noir.

> V√©rifier l’√©tat et la propret√© de chaque connecteur.

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle en face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes au maximum afin de s√©curiser la paire de connectiques.

 

 

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Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes ou que la 1ère LED ou 2nde LED clignote, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. V√©rifier les connectiques du capteur de p√©dalage (c√Ęble le plus fin).

 

> Pour cela, ouvrir le prot√®ge c√Ębles √† scratch derri√®re la selle et rep√©rer la connectique du capteur de p√©dalage (c√Ęble le plus fin).

> Déconnecter la paire de connectiques

> Vérifier que les connectiques du capteur de pédalage soient en bon état et correctement enfoncées. Renfoncez-les connecteurs si nécessaire.

 

 

4. V√©rifier que le capteur de p√©dalage situ√© c√īt√© gauche du v√©lo, √† l'oppos√© du p√©dalier (c√īt√© manivelle gauche) n'ait pas gliss√© sur l'axe du bo√ģtier de p√©dalier.

 

Si celui-ci a gliss√© contre la manivelle, remont√© le doucement √† la main et plaquer le au maximum contre le cadre.

S'il ne tient pas en position, appliquer un point de glue sur le dos du capteur et le plaquer contre la bo√ģte de cadre.

 

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Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

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J'ai perdu ou casse ma cle / mon verrou

Votre verrou peut être remplacé dans votre atelier Décathlon.Un nouveau verrou sera alors installé et une nouvelle paire de clés vous sera fournie.

 

Rapprochez-vous de votre atelier D√©cathlon pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d'approvisionnement de cette pi√®ce.

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Mon niveau de charge batterie indique "0%" alors qu'il me reste de la capacite batterie

Vérifier l'insertion de votre batterie et penser à bien verrouiller la batterie avant chaque utilisation.

 

Une insertion incomplète ou une secousse durant l'usage (sans avoir verrouiller la batterie) vont provoquer une mauvaise connexion du batterie au système électronique et ne permettra pas une transmission complète et correcte des données comme l'état de charge de la batterie.

Mon velo est neuf et ma batterie ne s'allume pas

Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.

A la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller.

Si malgré tout, la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Notice d'utilisation

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Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, √† vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants √©lectriques, et composants m√©caniques hors pi√®ces d'usure) et la main d'oeuvre √† compter de la date d'achat.

Certificat d'homologation ce

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Besoin du certificat d'homologation CE du v√©lo ? Cliquez sur t√©l√©charger.

Subventions a l'achat

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L'Etat offre une prime pouvant aller jusqu'√† 200€ pour l'achat d'un v√©lo √† assistance √©lectrique. Voici la pr√©sentation des conditions d'application de cette prime et comment en faire la demande.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E CADRE BAS BRICK (2018)

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Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre 3.5 et 5 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. En cas d'absence prolongée, basculer la batterie en mode veille.

4. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E CADRE BAS BRICK (2018)

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Informations techniques

CADRE

Réalisé en aluminium~La taille M convient à des cyclistes de 1m55 à 1m75.~La taille L convient à des cyclistes de 1m75 à 1m95.~L'alu offre plus de rigidité au cadre : la transmission de la puissance du moteur se fait plus efficacement pour un meilleur rendement.

 

FOURCHE

Fourche télescopique (à suspension) sans réglages. La fourche filtre les vibrations de la route. Dans les villes avec des pavés, elle amortit les chocs liés au revêtement..

 

TRANSMISSION

Dérailleur Shimano 7 vitesses commandé par une poignée tournante, fonctionnement très facile, pédalier mono plateau.

Plateau 42T

Roue libre 14-28

 

BATTERIE / MOTEUR

Moteur brushless 250 watts (conforme √† la norme europ√©enne) mont√© sur la roue arri√®re. ~Couple moteur : 30 Nm.~Batterie 36 volts / 11,6 Ah. Garantie 2 ans (de 350 √† 500 cycles de charges √† 100%). El√©ments Samsung tr√®s stables.~L'ensemble est command√© par un tableau de bord LCD avec 3 modes + 1 mode "walk" permettant de faire avancer le v√©lo en marchant √† c√īt√©.~~40 √† 70 km environ d'autonomie. L'autonomie d√©pend du poids de l'utilisateur, de l'usage, du d√©nivel√©, de la temp√©rature ext√©rieure...

 

FREINS

Leviers de frein TEKTRO en aluminium : léger et précis.~Etriers de frein à disque mécanique pour l'avant et l'arrière : un freinage puissant et progressif même sous la pluie.

 

SELLE / TIGE DE SELLE

Tige de selle aluminium, selle confort.

 

PNEUS / ROUES

Roue 28 pouces à jante double paroi pour la solidité, rayonnée à 36 rayons.~Pneus avec bande réfléchissante.~Pneus à grande section pour plus de confort.

 

ACCESSOIRES / √ČQUIPEMENT

Porte bagages avec dispositif pour sacoches √† fixations auto-bloquantes, garde-boue, prot√®ge-cha√ģne, b√©quille r√©sistante en aluminium sp√©cialement con√ßue pour supporter le poids d'un v√©lo √©lectrique, sonnette. V√©lo livr√© avec le chargeur.

 

ECLAIRAGE

Eclairage LED 20 lux intégré au cadre pour voir à 45 m et être vu à 150 m à l'arrière. l'éclairage est commandé au guidon.~Energie fournie par la batterie.

 

POIDS

Poids : 23,8 kg.