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VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E CADRE HAUT

2018

Un vélo ville électrique avec moteur central très confortable avec une autonomie pouvant aller~jusqu'à 70 km.

 

SES AVANTAGES :

CONFORT DE PILOTAGE : Grips et selle ergonomiques, position dos droit, pneus à large section, fourche suspendue, écran LCD.

FACILIT√Č D'UTILISATION : Equip√© d'un moteur central, couple 90 Nm, 7 vitesses, porte-bagage 27 kg.

Ecran LCD avec recharge USB.

S√ČCURIT√Č DU V√ČLO : Eclairage LED 20 lux int√©gr√© au cadre, freins √† disque m√©canique √† l'avant, V-brake √† l'arri√®re.

GARANTIE À VIE : Cadre, fourche, cintre et potence garantis à vie.

 

Notice d'utilisation

Certificat d'homologation ce

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF

Besoin du certificat d'homologation CE du v√©lo ? Cliquez sur t√©l√©charger.

Premiere utilisation

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter votre autonomie, il est n√©cessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 5 bar.

Quel porte-bebe est compatible avec mon elops 920e ?

Nous vous conseillons comme porte-bébé le modèle GROOVY.

GroovySiegeBébé
Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge compl√®te apr√®s avoir √©t√© compl√®tement d√©charg√©e.

Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre v√©lo est compatible avec le porte v√©lo THULE Europower vendu dans notre r√©seau Decathlon.

Ce porte-v√©lo sur attelage peut accueillir jusqu’√† deux v√©los √©lectriques.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Comment remettre a zero le compteur partiel trip ?

Appuyer sur le bouton "ON / OFF" pour vous placer sur le mode TRIP.

Effectuer ensuite un appui long (plus de 10 secondes) sur le bouton " - ". Le compteur TRIP va alors se remettre à zéro.

Quel porte-bebe est compatible avec mon velo ?

Votre vélo est compatible avec le porte bébé GROOVY vendu dans notre réseau Decathlon.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 920E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 50 et 90 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Comment changer d'unites ?

Pour basculer sur une unit√© diff√©rente (km/h ou miles/h), effectuer un appui long sur le bouton "ECLAIRAGE".Vous allez alors rentrer dans le menu param√®tres (SET). 

Vous pouvez alors choisir entre les KM ou les Miles

 

Pour sortir du menu paramètres, effectuer un appui long sur le bouton "ECLAIRAGE" de nouveau.

 

 

Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur s'éteint).

Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de m√™me pour l’afficheur ou les autres composants et c√Ębles √©lectriques.

Nous vous conseillons n√©anmoins d’abriter le plus possible votre v√©lo lors de son stockage.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Qu'est-ce que le mode pieton ?

Le mode pi√©ton est une aide √©lectrique pour d√©placer votre v√©lo quand vous marchez √† c√īt√© de celui-ci. Il s’av√®re tr√®s utile dans certaines situation comme √† la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Placez vous sur le mode d'assistance 1 et appuyer sans rel√Ęcher le bouton " + " pour activer et utiliser le mode pi√©ton.

Il faut alors maintenir le bouton du bas pour faire avancer le v√©lo. Attention, le v√©lo va alors se mettre en marche pour circuler √† une vitesse constante de 6km/h.

 

Rel√Ęcher le bouton pour arr√™ter le mode PI√ČTON.

 

N’utiliser pas le mode pi√©ton en √©tant sur le v√©lo. Cela peut endommager la sant√© du moteur.

Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet m√©moire, elles peuvent donc √™tre charg√©es √† tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d’approvisionnement de la pi√®ce.

Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains syst√®mes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est tr√®s faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilom√®tres pour produire 1 km d’assistance suppl√©mentaire.

Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).

Comment faire defiler les informations trip / odo / trip to go sur l ecran ?

Les informations de parcours peuvent être sélectionnée et afficher en appuyant sur le bouton "ON / OFF".Vous pourrez alors choisir d'afficher :

- TRIP = compteur partiel de distance (remise à zéro dans les paramètres)

- ODO = compteur de distance total

- TRIP to GO = distance restante estim√©e selon la capacit√© de la batterie et le mode utilis√©.

Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un v√©lo √† assistance √©lectrique. Il est donc tout √† fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est √©vident que le surpoids li√© au syst√®me d’assistance se fera ressentir.

Comment bien stocker ma batterie ?

Il est imp√©ratif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec √† l'abris du soleil.

Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez √† recharger la batterie (m√™me non utilis√©e) au moins tous les 3 mois pour √©viter toute d√©charge profonde et alt√©ration des capacit√©s de la batterie. 

Si vous ne pouvez charger votre batterie régulièrement, basculez là en mode veille (cf questions sur le mode veille).

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « UN PROBLEME» pour vous aider √† r√©soudre chez vous les √©ventuelles difficult√©s que vous pourriez rencontrer avec votre ELOPS 920 √©lectrique.

 

Un technicien sp√©cialis√© est disponible par mail pour r√©pondre √† vos questions et vous aider √† r√©soudre vos probl√®mes √† travers le formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez √©galement vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre v√©lo par nos experts cycle.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, l’ELOPS 920E √©lectrique est un v√©lo √† assistance √©lectrique.

 

Cette assistance ne se d√©clenche que si l’utilisateur p√©dale (un syst√®me d’accompagnement motoris√© sans p√©dalage est consid√©r√© comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de s√©curit√© nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de couple situ√© dans l’unit√© motoris√©e transmet l’information de puissance de p√©dalage √† l’ordinateur de bord du v√©lo qui actionne le moteur.

Ce capteur mesure la puissance de p√©dalage exerc√©e et permet de fournir une assistance proportionnelle √† la force appliqu√©e sur les p√©dales. Ainsi, plus on met de pression sur les p√©dales plus on a d’assistance, procurant un p√©dalage fluide et sans aco√Ľts.

 

Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite √™tre modul√© selon le mode d’assistance choisi (1, 2, 3). Ainsi, en mode 1 la force de p√©dalage √† fournir devra √™tre plus √©lev√©e qu’en mode 3 pour atteindre une m√™me vitesse d’assistance.

 

Il est ainsi conseiller d’utiliser le mode 3 en mont√©e, la puissance de p√©dalage √©tant moins √©lev√©e en mont√©e.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie est √©quip√©e d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger r√©guli√®rement.

Une fois bascul√©e en veille, la batterie peut alors √™tre stock√©e jusqu’√† 1 an sans rechargement, en toute s√©curit√©, sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

 

Une batterie stock√©e sans √™tre mise en veille doit √™tre charg√©e au moins tous les 3 mois, sinon ses capacit√©s seront alt√©r√©es.

Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le v√©lo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilis√©.

J'ai un probleme

J'ai perdu ma cle

Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier serrurier classique.Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier Décathlon pour faire changer le verrou.

On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.

 

Ma batterie ne se charge pas

1. V√©rifier qu'aucun r√©sidu ne g√®ne la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. V√©rifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> V√©rifier que le chargeur utilis√© est bien le chargeur d’origine fourni par D√©cathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Rouge fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED clignotante = la batterie ou le chargeur ont un problème

 

Une batterie compl√®tement d√©charg√©e mettra 6h √† se recharger.

 

3. Il se peut que seule les LED indicatrice sur la batterie soient défectueuse.

RDV dans l'un de nos atelier Décathlon pour réparation.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

Attention, l'Elops 920e est un v√©lo √† assistance √©lectrique √† capteur de couple. Si vous arr√™ter d'appuyer sur les p√©dales et tourner simplement les jambes sans effort de pression sur les p√©dales, l'assistance va se couper. Si vous trouvez l'effort trop difficile augmenter le mode d'assistance et passer sur un rapport de transmission plus roulant.

De même, il est normal que l'assistance se coupe passer 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.

 

Si néanmoins, votre assistance est anormalement saccadée, veuillez vérifier les points suivants :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Retirer la batterie du vélo

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> V√©rifier qu'au moins deux LED s'allument

> Si toutes les LED sont éteintes, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

Si vous n'arrivez pas à ajuster le positionnement de l'aimant et du capteur de vitesse, contactez-nous via la demande d'assistance ou RDV dans l'un de nos atelier Décathlon.

 

Speed sensor BROSE positionning
Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 5bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

Mon assistance electrique se coupe

L’assistance √©lectrique se met en route apr√®s plusieurs coups de p√©dales, demande qu'un effort soit exerc√© sur les p√©dales et n√©cessite qu’un mode d’assistance soit activ√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Si le niveau de charge batterie est faible, que le mode d'assistance sélectionné est trop élevé pour la charge restante, l'assistance électrique va se couper.

En effet, la batterie va pr√©server le peu d'√©nergie qui lui reste pour les modes utilisant peu de courant et pour permettre √† l'√©clairage de rester allumer.

 

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie (une batterie non verrouillée peut encore bouger dans son logement et se déconnecter lors de fortes secousses)

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

 

Si malgré tout le problème persiste, contactez nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Décathlon.

Speed sensor BROSE positionning
Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera r√©duite si le v√©lo est surcharg√©

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera r√©duite en mont√©e

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonfl√©s entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera r√©duite par temps de froid (jusqu'√† -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut p√©daler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 920E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 50 et 90 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie √Ęg√©e peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Mon ecran de commandes ne s'allume pas

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie (une batterie non verrouillée peut encore bouger dans son logement et se déconnecter lors de fortes secousses)

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien branch√©           

> Faire glisser la petite housse n√©oprenne sur le c√Ęble provenant de l'√©cran de commande pour pouvoir apercevoir le connecteur.

> D√©visser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour d√©connecter l'√©cran et le c√Ęble de liaison.

> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.

> Reconnecter la connectique en veillant √† ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux fl√®ches de positionnement grav√© de chaque c√īt√© des connecteurs. Ces deux fl√®ches doivent √™tre mise face √† face avant d'enfoncer les connectiques.

> Une fois les connectiques enfoncer, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.

 

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

6. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF.

 

Si l’√©cran ne s’allume pas toujours pas, contactez-nous via l'assistance du site ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour r√©paration.

Mon assistance electrique ne se declenche pas

L’assistance √©lectrique se met en route en p√©dalant, n√©cessite qu'un effort soit appliqu√© sur les p√©dales et qu'un mode d'assistance adapt√© √† l'effort soit s√©lectionn√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’√† voir appara√ģtre l’√©cran d’accueil.

 

 

6. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro

 

Si le mode affich√© √† l’√©cran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance √©lectrique.

S√©lectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.

 

Une fois un mode s√©lectionn√©, p√©daler en appuyant bien sur les p√©dales.  Augmenter le mode d’assistance (3 √©tant le plus important) si l’effort de p√©dalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance √©lectrique est trop important pour vous.

 

 

Si malgr√© tout l’assistance √©lectrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou RDV dans l’un des magasins D√©cathlon.

 

Speed sensor BROSE positionning
Mon ecran et mon assistance se coupe quand je prends une bosse ou descend un trottoir

Il faut bien penser à verrouiller sa batterie surtout en utilisation !

Le verrou est pr√©sent pour emp√™cher le vol mais aussi pour retenir la batterie de forte sollicitation (sauts de trottoir, bosses,...) et √©viter que celle-ci ne glisse et se d√©connecte.

 

Vérifier que la batterie est bien enclenchée au maximum dans son fourreau puis verrouiller la batterie.

Mon niveau de charge batterie indique "0%" alors qu'il me reste de la capacite batterie

Vérifier l'insertion de votre batterie et penser à bien verrouiller la batterie avant chaque utilisation.

 

Une insertion incomplète ou une secousse durant l'usage (sans avoir verrouiller la batterie) vont provoquer une mauvaise connexion du batterie au système électronique et ne permettra pas une transmission complète et correcte des données comme l'état de charge de la batterie.

Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

Mon velo est neuf et ma batterie ne s'allume pas

Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.

A la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller si le magasin ne l'a pas déjà fait.

Si malgré tout, la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

Un code erreur s'affiche sur mon ecran de commande

ERREUR 10 ou 12 : BATTERIE EN SOUS TENSION

Recharger votre batterie. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostiquer la batterie

 

ERREUR 11 : BATTERIE EN SUR TENSION

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostiquer la batterie.

 

ERREUR 20 ou 24 : DEFAUT DE COURANT

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée.

Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 21 ou 23: DEFAUT CAPTEUR DE TEMPERATURE

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 25 : DEFAUT COURANT MOTEUR

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée.

Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 26 : ERREUR DE DEMARRAGE

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 30 : ERREUR MODE PIETON

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 40 ou 41 : SUR TENSION MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser reposer le moteur en arr√™tant le v√©lo ou en sollicitant moins l'assistance (p√©dalage moins puissant et s√©lection d'un mode d'assistance moins √©lev√©) et recharger la batterie.  Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour r√©alisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 42 ou 43 : DEFAUT MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser refroidir le moteur en arr√™tant le v√©lo et en sollicitant moins l'assistance (p√©dalage moins puissant et s√©lection d'un mode d'assistance moins √©lev√©). Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour r√©alisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 44 : SURCHAUFFE MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser refroidir le moteur en arr√™tant le v√©lo et en sollicitant moins l'assistance (p√©dalage moins puissant et s√©lection d'un mode d'assistance moins √©lev√©). Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour r√©alisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 45 : CODE ERREUR CORRIGE DURANT L'UTILISATION

Eteindre puis rallumer le v√©lo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour r√©alisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 46 : PAS DE FONCTIONNEMENT MOTEUR MALGRE UNE ACTION DE PRESSIONS SUR LES PEDALES

Eteindre le vélo et vérifier l'insertion de la batterie. Vérifier ensuite le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse positionné sur l'un des rayon de la roue arrière. Celui-ci doit être aligné comme sur la photo.

 

Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 60 : ERREUR COMMUNICATION BATTERIE ET MOTEUR

Eteindre le vélo et vérifier l'insertion de la batterie. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 70 ou 71 ou 72 ou 73 : DEFAUT CAPTEUR DE COUPLE

Eteindre puis rallumer le vélo en veillant à ne pas mettre un pied sur l'une des pédales lors de l'allumage de l'écran. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 80 ou 82 ou 83 : ERREUR PROGRAMME OU PARAMETRES MOTEUR

Eteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.

 

ERREUR 81 : INFORMATION VITESSE NON RECONNUE

V√©rifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse positionn√© sur l'un des rayon de la roue arri√®re. Celui-ci doit √™tre align√© comme sur la photo.

Capteur de vitesse BROSE positionnement
Mes vitesses passent mal

Il se peut que le moyeu arrière soit mal réglé. Suivez-alors le tutoriel ci-dessous pour régler correctement les vitesses.

 

Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, √† vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants √©lectriques, et composants m√©caniques hors pi√®ces d'usure) et la main d'oeuvre √† compter de la date d'achat.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF

Vous ne parvenez pas √† r√©gler le probl√®me ou celui-ci n'appara√ģt pas dans la liste? cliquez sur la demande d'assistance.

J'entretiens mon produit

Parce qu’un entretien r√©gulier est n√©cessaire pour pr√©server les performances de votre v√©lo et prolonger sa dur√©e de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre 3.5 et 5 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. En cas d'absence prolong√©e, basculer la batterie en mode veille.

4. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

Informations techniques

CADRE

Réalisé en aluminium, il est surbaissé pour un enjambement facile pour le cadre typé "LF" (cadre blanc).

~La taille M convient à des cyclistes de 1m55 à 1m75.~La taille L convient à des cyclistes de 1m75 à 1m95.~L'alu offre plus de rigidité au cadre : la transmission de la puissance du moteur se fait plus efficacement pour un meilleur rendement.

 

FOURCHE

Fourche télescopique (à suspension) sans réglages. La fourche filtre les vibrations de la route. Dans les villes avec des pavés, elle amortit les chocs liés au revêtement.

 

TRANSMISSION

Shimano NEXUS 7 vitesses 20T dans le moyeu commandé par une poignée tournante.

Fonctionnement très facile : les vitesses peuvent être changées à l'arrêt.

Pédalier mono plateau 44T

 

 

BATTERIE / MOTEUR

Moteur central BROSE 250 watts (conforme à la norme européenne).~Couple moteur de 90Nm.~Batterie 36 volts / 11,6Ah. Garantie 2 ans (ou 500 cycles de charges).

Eléments Samsung très stables.

~L'ensemble est commandé par un tableau de bord LCD avec 3 modes + un mode "walk" permettant de faire avancer le vélo en marchant à coté.~~50 à 70 km environ d'autonomie. L'autonomie dépend du poids de l'utilisateur, de l'usage, du dénivelé, de la température extérieure...

 

FREINS

Leviers de frein TEKTRO en aluminium : léger et précis.~Etrier de frein à disque mécanique pour l'avant : un freinage puissant et progressif même sous la pluie.

 

SELLE / TIGE DE SELLE

Selle confort et tige de selle en aluminium.

 

PNEUS / ROUES

Roue 28 pouces à jante double paroi pour la solidité, rayonnée à 36 rayons.~Pneus avec bande réfléchissante et bande anti-crevaison.

Pneus à grande section pour plus de confort.

 

ACCESSOIRES / √ČQUIPEMENT

Porte bagages int√©gr√© avec dispositif pour sacoches √† fixations auto-bloquantes, garde-boue, prot√®ge-cha√ģne, b√©quille r√©sistante en aluminium sp√©cialement con√ßue pour supporter le poids d'un v√©lo √©lectrique, sonnette. V√©lo livr√© avec le chargeur.

 

ECLAIRAGE

Eclairage LED 20 lux intégré au cadre pour voir à 45 m et être vu à 150 m à l'arrière. l'éclairage est commandé au guidon.~Energie fournie par la batterie.

 

POIDS

Poids : 25,2 kg.