VELO ELECTRIQUE ELOPS 940E CADRE HAUT

Ref: 8379382

VELO ELECTRIQUE ELOPS 940E HF

2017

Con√ßu pour booster vos trajets en ville et balades √† v√©lo sur des parcours longues distances √† fort d√©nivel√© gr√Ęce √† l'assistance √©lectriqueUn v√©lo √©lectrique moteur central confortable avec une autonomie allant jusqu'√† 90 km.

Facile d'utilisation (recharge et commande LCD) et s√Ľr (√©clairage led 20 lux int√©gr√© au cadre).

 

SES AVANTAGES :

> CONFORT DE PILOTAGE : Ecran LCD, grip et selle ergo, dos droit, pneus larges, fourche suspendue

> FACILIT√Č D'UTILISATION : Equip√© d'un moteur central, couple 50 Nm, 10 vitesses, porte-bagage 27 kg.

> S√ČCURIT√Č DU V√ČLO : Eclairage led int√©gr√© au cadre,freins √† disque hydrauliques,bande r√©fl√©chissante

> GARANTIE À VIE : Cadre, fourche, cintre et potence garantis à vie.

 

Quick start elops 940 e :

quickstartelops940e

Subventions a l'achat

VELO ELECTRIQUE ELOPS 940E CADRE HAUT

L'Etat offre une prime pouvant aller jusqu'√† 200€ pour l'achat d'un v√©lo √† assistance √©lectrique. Voici la pr√©sentation des conditions d'application de cette prime et comment en faire la demande.

Premiere utilisation

Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, l’ELOPS 940E √©lectrique est un v√©lo √† assistance √©lectrique.

 

Cette assistance ne se d√©clenche que si l’utilisateur p√©dale (un syst√®me d’accompagnement motoris√© sans p√©dalage est consid√©r√© comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de s√©curit√© nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de couple situ√© dans l’unit√© motoris√©e transmet l’information de puissance de p√©dalage √† l’ordinateur de bord du v√©lo qui actionne le moteur.

Ce capteur mesure la puissance de p√©dalage exerc√©e et permet de fournir une assistance proportionnelle √† la force appliqu√©e sur les p√©dales. Ainsi, plus on met de pression sur les p√©dales plus on a d’assistance, procurant un p√©dalage fluide et sans aco√Ľts.

 

Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite √™tre modul√© selon le mode d’assistance choisi (ECO, NORM, HIGH). Ainsi, en mode ECO la force de p√©dalage √† fournir devra √™tre plus √©lev√©e qu’en mode HIGH pour atteindre une m√™me vitesse d’assistance.

 

Il est ainsi conseiller d’utiliser le mode HIGH en mont√©e, la puissance de p√©dalage √©tant moins √©lev√©e en mont√©e.

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Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le v√©lo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilis√©.

Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider √† r√©soudre chez vous les √©ventuelles difficult√©s que vous pourriez rencontrer avec votre ELOPS 940 √©lectrique.

 

Un technicien sp√©cialis√© est disponible par mail pour r√©pondre √† vos questions et vous aider √† r√©soudre vos probl√®mes √† travers ce formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez √©galement vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre v√©lo par nos experts cycle.

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Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 940E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 50 et 90 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

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Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de m√™me pour l’afficheur ou les autres composants et c√Ębles √©lectriques.

Nous vous conseillons n√©anmoins d’abriter le plus possible votre v√©lo lors de son stockage.

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Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

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Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 3h pour effectuer une charge compl√®te apr√®s avoir √©t√© compl√®tement d√©charg√©e.

Qu'est-ce que le mode pieton (ou mode pied) ?

Le mode pi√©ton (ou mode pied) est une aide √©lectrique pour d√©placer votre v√©lo quand vous marchez √† c√īt√© de celui-ci. Il s’av√®re tr√®s utile dans certaines situation comme √† la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Descendre jusqu’au mode d’assistance  » OFF  » (en appuyant sur la fl√®che du bas de la commande d√©port√©e). Appuyer une fois de plus sur le bouton du bas pendant 2 secondes jusqu’√† ce que  » PIED  » s’affiche sur l’√©cran.

Il faut alors maintenir le bouton du bas pour faire avancer le v√©lo en mode PI√ČTON. Attention, le v√©lo va alors se mettre en marche pour circuler √† une vitesse constante de 6km/h.

 

Rel√Ęcher le bouton pour arr√™ter le mode PI√ČTON.

Pour revenir aux autres modes d’assistance appuyer sur le bouton central (fl√®che sup√©rieure).

 

N’utiliser pas le mode pi√©ton en √©tant sur le v√©lo. Cela peut endommager la sant√© du moteur.

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Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un v√©lo √† assistance √©lectrique. Il est donc tout √† fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est √©vident que le surpoids li√© au syst√®me d’assistance se fera ressentir.

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter votre autonomie, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 6 bar.

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Comment bien stocker ma batterie ?

Il est imp√©ratif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec √† l'abris du soleil.

Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez √† recharger la batterie (m√™me non utilis√©e) au moins tous les 3 mois pour √©viter toute d√©charge profonde et alt√©ration des capacit√©s de la batterie. 

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Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet m√©moire, elles peuvent donc √™tre charg√©es √† tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains syst√®mes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est tr√®s faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilom√®tres pour produire 1 km d’assistance suppl√©mentaire.

Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie est √©quip√©e d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger r√©guli√®rement.

Une fois bascul√©e en veille, la batterie peut alors √™tre stock√©e jusqu’√† 1 an sans rechargement, en toute s√©curit√©, sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

 

Une batterie stock√©e sans √™tre mise en veille doit √™tre charg√©e au moins tous les 3 mois, sinon ses capacit√©s seront alt√©r√©es.

Comment changer les configurations de mon ecran ?

Lorsque le v√©lo est √† l’arr√™t, vous pouvez acc√©der aux diff√©rents param√®tres de votre √©cran, vous permettant ainsi de le configurer selon vos pr√©f√©rences.

 

Il est possible de gérer :

- L’heure

- Le mode d’assistance par d√©faut √† l’allumage de l’√©cran

- Présence du retro-éclairage

- La luminosit√© de l’√©cran

- Le bip des boutons

- Les unités

- La langue

- La couleur du fond de l’√©cran

 

Pour accéder au menu de configuration, appuyer simultanément, pendant 2 secondes sur les boutons "2" et "3" de la commande déportée.

Puis utiliser le bouton "2" ou "3" pour d√©placer le curseur sur l'√©l√©ment que vous voulez configurer. 

Appuyer sur le bouton "1" pour sélectionner la valeur souhaitée ou rentrer dans le paramètre.

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Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur s'éteint).

Comment fermer et ouvrir l'antivol ?
Quel porte-bebe est compatible avec mon velo ?

Votre vélo est compatible avec le porte bébé GROOVY vendu dans notre réseau Decathlon.

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Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d’approvisionnement de la pi√®ce.

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Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre v√©lo est compatible avec le porte v√©lo THULE Europower vendu dans notre r√©seau Decathlon.

Ce porte-v√©lo sur attelage peut accueillir jusqu’√† deux v√©los √©lectriques.

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Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans.

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J'ai un probleme

Mon ecran de commandes ne s'allume pas

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

Le niveau de charge ne s’affichera pas si la batterie est install√©e sur le v√©lo. Il faut d’abord retirer la batterie du v√©lo, sinon toutes les LED s’allumeront indiquant seulement l’allumage de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

Vous pouvez soit charger la batterie seule √† l’aide de l’adaptateur de charge, soit en gardant la batterie sur le v√©lo, directement avec le chargeur.

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien enclench√© sur son support                  

> Retirer l'écran de commande de son support. Pour cela, appuyer sur le petit levier situé sur le support tout en faisant coulisser l'écran vers le haut.

> Remettre l'écran de commande délicatement : faire coulisser l'écran sur le support jusqu'à entendre un "clic".

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

6. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’√† voir appara√ģtre l’√©cran d’accueil.

Si l’√©cran ne s’allume pas, appuyer sur le bouton de la batterie jusqu’√† ce que les LED batterie s’allument, signifiant que le v√©lo est sous tension.

Ma batterie ne se charge pas

1. V√©rifier qu'aucun r√©sidu ne g√®ne la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. V√©rifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> V√©rifier que le chargeur utilis√© est bien le chargeur d’origine fourni par D√©cathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Orange fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

 

Une batterie compl√®tement d√©charg√©e mettra 3h √† se recharger.

 

Si le problème persiste, contactez-nous ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

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Mon ecran de commande affiche un message d'erreur

W10 : La température de l'unité de commande est élevée

Stopper l’assistance √©lectrique jusqu’√† ce que la temp√©rature chute et revienne √† la normale.

 

 

W11 : La vitesse du vélo ne peut être détectée

Assurez-vous que le capteur de vitesse au niveau de la roue arrière soit bien installé :

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière

> Cet aimant doit être positionné en face du triangle repère dessiné sur le capteur de vitesse

Si ce n’est pas le cas, repositionner l’aimant. Pour cela, d√©visser le √† l’aide d’un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

W12 : La manivelle gauche peut être installée dans le mauvais sens

RDV dans votre magasin Décathlon pour réparation.

 

E10 : Une erreur de syst√®me a √©t√© d√©tect√©e

Eteindre la batterie par un appui long sur le bouton de la batterie (les LEDs doivent s’√©teindre). Puis rallumer.

 

E12 : L'initialisation du capteur de couple a √©chou√©

Cette erreur appara√ģt quand l’assistance est allum√©e alors qu’un pied appui sur l’une des p√©dales.

> Pour faire dispara√ģtre l’erreur, √©teindre la batterie par un appui long sur le bouton de la batterie.

> Retirer votre pied de la pédale.

> Puis allumer l’assistance.

 

E13 : Une anomalie a √©t√© d√©tect√©e dans le logiciel de l'unit√© de commande

RDV dans votre magasin Décathlon pour réparation.

 

E14 : Le capteur de vitesse peut avoir √©t√© mal install√©

Assurez-vous que le capteur de vitesse au niveau de la roue arrière soit bien installé :

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière

> Cet aimant doit être positionné en face du triangle repère dessiné sur le capteur de vitesse

Si ce n’est pas le cas, repositionner l’aimant. Pour cela, d√©visser le √† l’aide d’un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

E20 : Erreur de communication entre l'écran et l'unité de commande

Vérifier que l'écran soit bien inséré et qu'il n'y ait pas un faux contact.

> Retirer l’√©cran de commande : appuyer sur le petit levier situ√© sur le support tout en faisant coulisser l’√©cran vers le haut

> Remettre l’√©cran de commande d√©licatement : faire coulisser l’√©cran sur le support jusqu’√† entendre un « clic ».

 

E30 : Une erreur de réglage a été détectée

Effectuer un appui long sur le bouton de la batterie pour redémarrer le vélo.

 

Erreur 31 : Mauvais assemblage manivelle

RDV dans votre magasin Décathlon pour réparation.

 

Erreur 43 : Logiciel endommagé

RDV dans votre magasin Décathlon pour réparation.

Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Retirer la batterie du vélo

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien enclench√© sur son support                  

> Retirer l'écran de commande de son support. Pour cela, appuyer sur le petit levier situé sur le support tout en faisant coulisser l'écran vers le haut.

> Remettre l'écran de commande délicatement : faire coulisser l'écran sur le support jusqu'à entendre un "clic".

 

 

4. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du triangle repère dessiné sur le capteur de vitesse.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le place correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

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Mon assistance electrique ne se declenche pas

L’assistance √©lectrique se met en route en p√©dalant et n√©cessite une force minimale dans les p√©dales.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

Le niveau de charge ne s’affichera pas si la batterie est install√©e sur le v√©lo. Il faut d’abord retirer la batterie du v√©lo, sinon toutes les LED s’allumeront indiquant seulement l’allumage de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

Vous pouvez soit charger la batterie seule √† l’aide de l’adaptateur de charge, soit en gardant la batterie sur le v√©lo, directement avec le chargeur.

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien enclench√© sur son support                  

> Retirer l'écran de commande de son support. Pour cela, appuyer sur le petit levier situé sur le support tout en faisant coulisser l'écran vers le haut.

> Remettre l'écran de commande délicatement : faire coulisser l'écran sur le support jusqu'à entendre un "clic".

 

4. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du triangle repère dessiné sur le capteur de vitesse.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le place correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

5. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

6. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’√† voir appara√ģtre l’√©cran d’accueil.

Si l’√©cran ne s’allume pas, appuyer sur le bouton de la batterie jusqu’√† ce que les LED batterie s’allument, signifiant que le v√©lo est sous tension.

 

7. Sélectionner un mode d'assistance (mode ECO, NORM ou HIGH)

 

Si le mode affich√© √† l’√©cran est le mode OFF, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance √©lectrique.

S√©lectionner l’un des mode d’assistance en utilisant la commande d√©port√©e.

Une fois un mode s√©lectionn√©, p√©daler en appuyant bien sur les p√©dales.  Augmenter le mode d’assistance (HIGH √©tant le plus important) si l’effort de p√©dalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance √©lectrique est trop important pour vous.

 

 

Si malgr√© tout l’assistance √©lectrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou RDV dans l’un des magasins D√©cathlon.

 

J'ai perdu ma cle

Il est possible de faire refaire une cl√© ou plus au pr√®s de AXA SECURITY le fabricant du barillet de batterie et de l’anti-vol.

 

Rendez-vous sur le site de AXA SECURITY (http://www.axasecurity.com/bike-security/en-gb/) muni du num√©ro de s√©rie de votre paire de cl√©s pour faire la demande.

Le numéro de série de votre paire de clé est gravé sur chaque clé (cf photo).

 

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Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera r√©duite si le v√©lo est surcharg√©

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera r√©duite en mont√©e

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonfl√©s entre 3.5 et 6 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera r√©duite par temps de froid (jusqu'√† -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut p√©daler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 940E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 50 et 90 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie √Ęg√©e peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

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Mon assistance electrique se coupe

L’assistance √©lectrique se met en route apr√®s plusieurs coups de p√©dales et n√©cessite qu’un mode d’assistance soit activ√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

Le niveau de charge ne s’affichera pas si la batterie est install√©e sur le v√©lo. Il faut d’abord retirer la batterie du v√©lo, sinon toutes les LED s’allumeront indiquant seulement l’allumage de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

Vous pouvez soit charger la batterie seule √† l’aide de l’adaptateur de charge, soit en gardant la batterie sur le v√©lo, directement avec le chargeur.

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien enclench√© sur son support                  

> Retirer l'écran de commande de son support. Pour cela, appuyer sur le petit levier situé sur le support tout en faisant coulisser l'écran vers le haut.

> Remettre l'écran de commande délicatement : faire coulisser l'écran sur le support jusqu'à entendre un "clic".

 

4. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du triangle repère dessiné sur le capteur de vitesse.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le place correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

5. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 6bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

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Video de presentation

presentation ELOPS 940 BTWIN 2017

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Parce qu’un entretien r√©gulier est n√©cessaire pour pr√©server les performances de votre v√©lo et prolonger sa dur√©e de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie √† avoir une pression des pneus entre 3.5 et 6 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

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Informations techniques

CADRE

Réalisé en aluminium~La taille M convient à des cyclistes de 1m55 à 1m75.~La taille L convient à des cyclistes de 1m75 à 1m95.~L'alu offre plus de rigidité au cadre : la transmission de la puissance du moteur se fait plus efficacement pour un meilleur rendement.

 

FOURCHE

Fourche télescopique (à suspension) sans réglages. La fourche filtre les vibrations de la route. Dans les villes avec des pavés, elle amortit les chocs liés au revêtement.

 

TRANSMISSION

Dérailleur Shimano 10 vitesses (cassette 11-36 dents) commandé par une manette Shimano, fonctionnement très facile, pédalier mono plateau (plateau 44 dents).

 

BATTERIE / MOTEUR

Moteur central 250 watts (conforme à la norme européenne).~Couple moteur de 50Nm.~Batterie 36 volts / 11,6Ah. Garantie 2 ans.~L'ensemble est commandé par un tableau de bord LCD avec 3 modes + un mode "walk" permettant de faire avancer le vélo en marchant à coté.~~50 à 90 km environ d'autonomie. L'autonomie dépend du poids de l'utilisateur, de l'usage, du dénivelé, de la température extérieure...

 

FREINS

Freins à disque hydraulique TEKTRO pour l'avant et l'arrière.~Le freinage hydraulique apporte plus de puissance et de progressivité, pour un effort musculaire bien moins important à appliquer au niveau des leviers.

 

SELLE / TIGE DE SELLE

Selle ultra confort et tige de selle aluminium.

 

PNEUS / ROUES

Roue 28 pouces à jante double paroi pour la solidité, rayonnée à 36 rayons.~Pneus Schwalbe Energizer spécialement conçues pour les vélos électriques. La qualité de son composant assure une faible résistance au roulement et une excellente accroche pour un très bon niveau de sécurité, même dans les virages négociés à haute vitesse.~Pneus avec bande réfléchissante.~Pneus à grande section pour plus de confort.

 

ACCESSOIRES / √ČQUIPEMENT

Porte bagages int√©gr√© avec dispositif pour sacoches √† fixations auto-bloquantes, garde-boue, prot√®ge-cha√ģne, b√©quille r√©sistante en aluminium sp√©cialement con√ßue pour supporter le poids d'un v√©lo √©lectrique, sonnette. V√©lo livr√© avec le chargeur.

 

ECLAIRAGE

Eclairage LED 20 lux intégré au cadre pour voir à 45 m et être vu à 150 m à l'arrière. l'éclairage est commandé au guidon.~Energie fournie par la batterie.

 

POIDS

Poids : 25,9 kg.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 940E CADRE HAUT
VELO ELECTRIQUE ELOPS 940E CADRE HAUT

Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, √† vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants √©lectriques, et composants m√©caniques hors pi√®ces d'usure) et la main d'oeuvre √† compter de la date d'achat.