VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V BEIGE

Ref: 8353006

VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V

2016

Date de commercialisation : 2016

Conçu pour Des déplacements et des balades sur routes et chemins.

 

 

SES AVANTAGES :

CONFORT DE PILOTAGE : Suspensions avant et arrière, potence réglable en hauteur et en inclinaison.

POLYVALENCE : Batterie 36V combinée à 21 vitesses pour tous les dénivelés. Pneus mixtes.

VISIBILITE : Eclairage avant et arrière à LED alimentés par la batterie.

GARANTIE À VIE : Cadre, fourche, cintre et potence garantis à vie.

 

Notice d'utilisation

VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V BEIGE

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Certificat d'homologation ce

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Subventions a l'achat

VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V BEIGE

L'Etat offre une prime pouvant aller jusqu'√† 200€ pour l'achat d'un v√©lo √† assistance √©lectrique. Voici la pr√©sentation des conditions d'application de cette prime et comment en faire la demande.

Video de presentation

Velo électrique ORIGINAL 700 B'TWIN / Electric bike ORIGINAL 700 B'TWIN

Premiere utilisation

Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe mais reste sous tension.

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Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, l’ORIGINAL 700 √©lectrique est un v√©lo √† assistance √©lectrique.

 

Cette assistance ne se d√©clenche que si l’utilisateur p√©dale (un syst√®me d’accompagnement motoris√© sans p√©dalage est consid√©r√© comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de s√©curit√© nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de p√©dalage situ√© pr√®s du p√©dalier transmet l’information √† l’ordinateur de bord du v√©lo qui actionne le moteur.

 

Le moteur du v√©lo √©lectrique se coupe instantan√©ment en cas de freinage ou d’arr√™t de p√©dalage.

Un nouveau coup de p√©dale r√©enclenchera le moteur pour √™tre √† nouveau propuls√© par l’assistance √©lectrique du v√©lo.

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Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ORIGINAL 700E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 25 et 40 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

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Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

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Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d’approvisionnement de la pi√®ce.

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Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge compl√®te apr√®s avoir √©t√© compl√®tement d√©charg√©e.

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A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter votre autonomie, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 4.5 bar.

 

Pensez à vérifier avant chaque sortie la pression de vos pneus.

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Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le v√©lo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilis√©.

Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre v√©lo est compatible avec le porte v√©lo THULE Europower vendu dans notre r√©seau Decathlon.

Ce porte-v√©lo sur attelage peut accueillir jusqu’√† deux v√©los √©lectriques.

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Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un v√©lo √† assistance √©lectrique. Il est donc tout √† fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est √©vident que le surpoids li√© au syst√®me d’assistance se fera ressentir.

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Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet m√©moire, elles peuvent donc √™tre charg√©es √† tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Puis-je installer un porte-bebe sur mon original 700e ?

Non, l'Original 700E est un vélo type "tout suspendu" avec une fourche télescopique à l'avant et un ressort situé sur le cadre, en dessous de la selle.

La suspension centrale ne permet pas l'installation d'un porte-bébé et peut altérer fortement l'utilisation du vélo.

Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie est √©quip√©e d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger r√©guli√®rement.

Une fois bascul√©e en veille, la batterie peut alors √™tre stock√©e jusqu’√† 1 an sans rechargement, en toute s√©curit√©, sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

 

Une batterie stock√©e sans √™tre mise en veille doit √™tre charg√©e au moins tous les 3 mois, sinon ses capacit√©s seront alt√©r√©es.

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Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans.

Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider √† r√©soudre chez vous les √©ventuelles difficult√©s que vous pourriez rencontrer avec votre v√©lo √©lectrique.

 

Un technicien sp√©cialis√© est disponible par mail pour r√©pondre √† vos questions et vous aider √† r√©soudre vos probl√®mes √† travers ce formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez √©galement vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre v√©lo par nos experts cycle.

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Comment bien stocker ma batterie ?

Il est imp√©ratif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec √† l'abris du soleil.

Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez √† recharger la batterie (m√™me non utilis√©e) au moins tous les 3 mois pour √©viter toute d√©charge profonde et alt√©ration des capacit√©s de la batterie. 

En cas de stockage de longue durée (+ de 3 mois sans utilisation), pensez à mettre la batterie en veille pour plus de facilité de stockage et éviter les recharges régulières.

 

 

En cas de stockage de longue durée (+ de 3 mois sans utilisation), pensez à mettre la batterie en veille.

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Qu'est-ce que le mode veille de ma batterie ?

Le mode veille permet de stocker la batterie sur une longue p√©riode (maximum 1 an) sans n√©cessit√© de rechargement et sans alt√©rer ses capacit√©s.

 

Pour basculer la batterie en mode veille, appuyer 10 secondes sur le bouton de la batterie jusqu'√† extinction des LED de la batterie. 

 

Charger la batterie à son chargeur pour la réveiller.

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Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de m√™me pour l’afficheur ou les autres composants et c√Ębles √©lectriques.

Nous vous conseillons n√©anmoins d’abriter le plus possible votre v√©lo lors de son stockage.

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Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains syst√®mes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est tr√®s faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilom√®tres pour produire 1 km d’assistance suppl√©mentaire.

Qu'est-ce que le mode pieton ?

Le mode pi√©ton est une aide √©lectrique pour d√©placer votre v√©lo quand vous marchez √† c√īt√© de celui-ci. Il s’av√®re tr√®s utile dans certaines situation comme √† la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Pour activer ce mode, allumer l’√©cran de commande par un appui long sur le bouton « ON/OFF ». Puis effectuer un appui long sur le bouton « +». Attention, le v√©lo va alors se mettre en marche pour circuler √† une vitesse constante de 6km/h.

N’utiliser pas ce mode en √©tant sur le v√©lo. Cela peut endommager la sant√© du moteur.

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J'ai un probleme

Mon assistance electrique ne se declenche pas ou se coupe

L’assistance √©lectrique se met en route apr√®s plusieurs coups de p√©dales et n√©cessite qu’un mode d’assistance soit activ√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. V√©rifier toutes les connectiques du v√©lo : freins, moteur, console, capteur de p√©dalage, contr√īleur (contr√īleur = unit√© centrale du kit √©lectrique. Il est situ√© juste apr√®s la batterie, sur le porte-bagage)

 

COTE CONTROLEUR

COTE MOTEUR

COTE ECRAN DE COMMANDE ET FREINS

Une fois ouverte, vérifier la propreté de chaque connecteur, puis remettre la connectique en place.

Pour cela, positionner les connecteurs m√Ęle et femelle en face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.

Visser les deux bagues métalliques au maximum afin de bien sécuriser la connectique.

 

Connectique "√† enfoncer"

Le connecteur m√Ęle vient s'enfoncer simplement dans le connecteur femelle. V√©rifier que les deux connecteurs soient bien enfonc√©s et les renfoncer si n√©cessaire.

 

 

4. Tester l'assistance électrique

> Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON/OFF

> Monter sur le vélo et pédaler (plusieurs coups de pédales sont nécessaires pour enclencher l'assistance électrique).

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

J'ai perdu ou casse ma cle / mon verrou

Votre verrou peut être remplacé dans votre atelier Décathlon.Un nouveau verrou sera alors installé et une nouvelle paire de clés vous sera fournie.

 

Rapprochez-vous de votre atelier D√©cathlon pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d'approvisionnement de cette pi√®ce.

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Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

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Mon ecran de commandes ne s'allume pas

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. V√©rifier la connectique du c√Ęble  reliant la console de commande au contr√īleur (unit√© centrale du v√©lo situ√© sur le porte-bagage juste derri√®re la batterie)

 

> Ouvrir le prot√®ge c√Ębles √† scratch situ√© entre le prote-bagage et la selle.

 

> Rep√©rer la connectique du c√Ęble accessoire (celle avec les molettes m√©talliques).

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.Attention √©galement √† ne pas oublier le joint situ√© entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

 

4. Vérifier la connectique de la console de commandes

 

> A l'avant du v√©lo, faire glisser la housse n√©opr√®ne c√īt√© console de commandes afin de d√©couvrir la paire de connecteurs correspondante √† la console (couleur noire).

 

> Procédé de la même façon que précédemment pour vérifier la connectique de la console.

 

 

5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON/OFF

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes ou que la 1ère LED ou 2nde LED clignote, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit √™tre entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. Vérifier les connectiques du capteur de pédalage

 

> Pour cela, rep√©rer le c√Ęble du capteur de p√©dalage qui vient se connecter au contr√īleur derri√®re la selle. Il s'agit du c√Ęble le plus fin.

 

> D√©connecter et v√©rifier que les connectiques du capteur de p√©dalage soient en bon √©tat, qu'aucun pin ne soit pli√©. Refermer le connecteur en enfon√ßant correctement au maximum le connecteur en vous aidant des petites fl√®ches rep√®res (celles-ci doivent √™tre en face √† face avant d'enfoncer les connecteurs).

 

 

4. Vérifier que les aimants soient bien détectée par le capteur.

 

> Nettoyer à l'aide d'un chiffon humide le disque aimanté fixé sur le dos du pédalier.

Des résidus de poussière ou de sel déposé sur les routes en hiver peuvent cacher les aimants et empêcher le bon fonctionnement de l'assistance électrique.

 

 

Mon assistance electrique ne se coupe pas quand je freine

L’assistance √©lectrique doit se couper automatiquement quand l’un des leviers de frein est actionn√©.

Si ce n’est pas le cas, v√©rifier que les connectiques des deux leviers de frein soient en bon √©tat et correctement enfonc√©es.

 

 

> Faire glisser vers le bas les deux prot√®ges-c√Ębles en n√©opr√®ne √† l'avant du v√©lo pour rendre visible les connectiques freinage (connectiques jaunes)

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur m√Ęle et femelle face √† face en veillant √† bien aligner les fl√®ches indicatrices avant de les enfoncer.Attention √©galement √† ne pas oublier le joint situ√© entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

Mon ecran de commande affiche un message d'erreur

ERREUR 06 : BATTERIE EN SOUS TENSION

Recharger la batterie.

 

 

ERREUR 07 : BATTERIE EN SUR TENSION

Le v√©lo a activ√© son syst√®me de s√©curit√© suite √† une sur-tension du syst√®me. RDV dans votre atelier Decathlon avec votre v√©lo et votre batterie pour diagnostic.

 

 

ERREUR 08 : PROBLEME MOTEUR

Le moteur rencontre une anomalie. RDV dans votre atelier D√©cathlon avec votre v√©lo, votre batterie et les cl√©s de la batterie pour diagnostic.

 

 

ERREUR 09 : COURT-CIRCUIT MOTEUR

Vérifier l'état et l'enfoncement de la connectique moteur.

Si malgré tout, la panne persiste, RDV dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour un diagnostic complet.

 

 

ERREUR 10 : SURCHAUFFE DU CONTROLEUR

Le contr√īleur est en surchauffe et doit se refroidir. Arr√™ter l’assistance √©lectrique et laisser reposer le v√©lo dans un endroit frais et prot√©g√© du soleil.

Si malgré tout, la panne persiste, RDV dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour un diagnostic complet.

 

 

ERREUR 11 : ANOMALIE DU CAPTEUR DE TEMPERATURE DU CONTROLEUR

Le contr√īleur rencontre une anomalie. RDV dans votre atelier Decathlon avec votre v√©lo, votre batterie et les cl√©s de la batterie pour diagnostic.

 

 

ERREUR 12 : MISE EN PROTECTION DU SYSTEME ELECTRIQUE

Vérifier l'état et l'enfoncement de toutes les connectiques du vélo.

Si malgré tout, la panne persiste, RDV dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour un diagnostic complet.

 

 

ERREUR 13 : ANOMALIE DU CAPTEUR DE TEMPERATURE BATTERIE

La batterie rencontre une anomalie. RDV dans votre atelier Decathlon avec votre v√©lo, votre batterie et les cl√©s de la batterie pour diagnostic.

 

 

ERREUR 14 : ANOMALIE DU CAPTEUR DE TEMPERATURE MOTEUR

Vérifier l'état et l'enfoncement de la connectique moteur.

Si malgré tout, la panne persiste, RDV dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour un diagnostic complet.

 

 

ERREUR 22 : ERREUR DE COMMUNICATION ENTRE LA BATTERIE ET LE CONTROLEUR

La batterie ou le contr√īleur rencontrent une anomalie. RDV dans votre atelier Decathlon avec votre v√©lo, votre batterie et les cl√©s de la batterie pour diagnostic.

 

 

ERREUR 30 : MAUVAISE COMMUNICATION ENTRE L'ECRAN DE COMMANDE ET LE CONTROLEUR

V√©rifier l'√©tat et l'enfoncement des connectiques de l'√©cran de commande et du c√Ęble le reliant au contr√īleur du v√©lo (situ√© dans le logement batterie, derri√®re la selle)

Mon freinage est inneficace

Votre v√©lo √©lectrique ELOPS 500 sollicite beaucoup ses patins de frein.

 

En effet, son poids alli√© √† sa vitesse moyenne beaucoup plus √©lev√©e qu’un v√©lo classique, souvent √©galement utilis√© quotidiennement, et par tout temps, fait que l’usure de ces patins de frein provient assez rapidement.

Il est indispensable pour votre s√©curit√©, ainsi que pour la qualit√© de freinage et la dur√©e de vie de votre jante, que vous changiez ces patins d√®s que les premiers signes d’usure se font sentir: Freinage moins mordant, bruits parasites, traces noires sur les jantes etc…

 

Les patins de frein poss√®dent des stries, qui leur permettent d’√©vacuer efficacement l’eau. Si ces stries ne sont plus, ou peu apparentes, il est temps de changer vos patins !

Pour cela vous pouvez vous rendre dans la rubrique « j'entretiens" pour suivre notre tutoriel vid√©o.

 

Des patins sont en vente dans la rubrique "pièces détachées".

Ou alors vous pouvez vous rendre dans l’un de nos ateliers D√©cathlon le plus proche de chez vous pour effectuer le changement.

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Mon velo est neuf et ma batterie ne s'allume pas

Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.

A la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller.

Si malgré tout, la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera r√©duite si le v√©lo est surcharg√©

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera r√©duite en mont√©e

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonfl√©s entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera r√©duite par temps de froid (jusqu'√† -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut p√©daler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 500E, l’autonomie moyenne est situ√©e entre 30 et 50 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez √† votre v√©lo √©lectrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie √Ęg√©e peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

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Ma batterie ne se charge pas

1. V√©rifier qu'aucun r√©sidu ne g√®ne la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. V√©rifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> V√©rifier que le chargeur utilis√© est bien le chargeur d’origine fourni par D√©cathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Orange fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED Clignotante = Problème durant la charge

 

Une batterie complètement déchargée mettra 6h à se recharger.

 

Si le problème persiste, contactez-nous ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

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Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 4.5bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

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Vous ne parvenez pas √† r√©gler le probl√®me ou celui-ci n'appara√ģt pas dans la liste? cliquez sur la demande d'assistance.

J'entretiens mon produit

Parce qu’un entretien r√©gulier est n√©cessaire pour pr√©server les performances de votre v√©lo et prolonger sa dur√©e de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre 3.5 et 4.5 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. En cas d'absence prolong√©e, basculer la batterie en mode veille.

4. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

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Vous avez besoin de pièces détachées pour votre vélo ? Retrouvez toutes nos pièces disponibles ici.

Informations techniques

CADRE

Le cadre est en aluminium avec amortisseur arrière intégré. Fourche en aluminium 6061 à suspension. Attention, ce cadre est incompatible avec un porte-bébé.

 

FOURCHE

Fourche élastomère à suspension. La fourche s'adapte ainsi aux différents types de terrains et permet d'absorber les chocs et les vibrations pour un pilotage précis et confortable.

 

TRANSMISSION

Roue libre 7 vitesses (14/16/18/20/22/24/28). Changement de vitesses par g√Ęchettes "push / pull" pour plus de pr√©cision. L'√©tagement des vitesses permet de franchir les d√©nivel√©s les plus importants.

 

BATTERIE / MOTEUR

Moteur brushless 250 watts en propulsion. La position arrière du moteur apporte un très bonne maniabilité et un pilotage plus confortable. Couple du moteur : 30Nm. 21 vitesses : 3 plateaux (48, 38 et 28) ;~Batterie 36 volts / 7,8 Ah. Garantie 2 ans;

L'ensemble est command√© par un tableau de bord LCD avec 3 modes + 1 mode "walk" permettant de faire avancer le v√©lo en marchant √† c√īt√©.

 

FREINS

Frein avant et arrière Etrier V-brake aluminium.~Leviers aluminium.~Le système de freinage est efficace et progressif.~Bon à savoir : les vélos à assistance électrique usent plus rapidement les patins qu'un vélo classique à cause du poids et de la puissance du moteur.

 

SELLE / TIGE DE SELLE

Selle mousse ergonomique B'TWIN. Collier de selle à attache rapide. Tige de selle aluminium à chariot intégré. L'ajustement de la selle peut se faire rapidement et sans outil.

 

PNEUS / ROUES

Les jantes sont en aluminium double paroi pour plus de solidité. Pneu polyvalent pour la ville et la campagne.~Dimension des roues :~26 pouces en taille M et 28 pouces en taille L.

 

VISIBILITE

Eclairage à LED avant arrière.

 

CINTRE / DIRECTION / POTENCE

Cintre semi-relevé acier. Potence réglable et orientable. La position semi-relevée permet de conjuguer balade et sortie plus sportive. II est possible de régler la potence pour garantir une bonne position du buste.

POIDS

25,4 kg en taille M

25.9 kg en taille L

VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V BEIGE
VELO ELECTRIQUE ORIGINAL 700E 36V BEIGE

Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, √† vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants √©lectriques, et composants m√©caniques hors pi√®ces d'usure) et la main d'oeuvre √† compter de la date d'achat.