REF: 8377261
2017
Développé par nos ingénieurs pour les sorties intensives et les cyclosportives, le 900AF sera le vélo idéal pour entrer dans l'univers du cyclosport.
Le vélo taillé pour la performance et l'endurance. Le cadre homologué UCI permet de participer à toutes les compétitions. L'équipement haut de gamme renforce la sportivité de cet ULTRA.
La tige de selle peut parfois faire du bruit en roulant. Cela est dû à une tige de selle très souvent pas assez graissée. Démontez la tige de selle, appliquez un peu de graisse carbone sur la tige et positionnez votre tige selon vos réglages.
La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo de route. L'adhérence du pneu est fortement sollicitée notamment lors des virages.
Pour minimiser le risque de crevaison ainsi que le risque de chute, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 6 bars et 8 bars. Une règle en cyclisme dit qu'il faut prendre son poids divisé par 10, soit pour 70kg, gonfler à 7 bars.
Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de serrer correctement sa selle. Le risque d'une selle peu serrée est que la selle descende durant vos sorties vélo. À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo.
Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est entre 4 et 6 newtons mètres.