VTT E ST 500 FEMME BLEU V1

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VTT ROCKRIDER 500

Le 1er VTT sportif : cadre alu et freins à disque

Première utilisation

PRÉPARER MON VTT

Gonfler mes pneus

La pression moyenne recommandée est 1,8 bar.Si vous recherchez plus de confort et plus d'accroche, ET/OU si vous pesez moins de 70 Kg, vous pouvez diminuer votre valeur de pression de 10%, sans jamais descendre en dessous de 1,6 bar (pression minimum recommandée), mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.N’hésitez pas à contrôler régulièrement la pression de vos pneumatiques.

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Régler la hauteur de mon guidon

Votre guidon est par défaut réglé au plus haut (la position avec le dos le plus relevé, donc la plus confortable).

Pour plus d’aérodynamisme et d’efficacité au pédalage, vous pouvez baisser votre guidon pour allonger un peu votre position (la position avec le dos plus incliné, donc plus sportive).

Pour ce faire, il vous suffit de déplacer les entretoises se trouvant sous la potence du vélo en déroulant les étapes décrites dans cette vidéo.

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Aligner mon guidon

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Régler la hauteur de ma selle

Votre cadre de vélo ST 540 est équipé d’une attache rapide.

Positionnez-vous debout à côté de votre selle. Déverrouillez l’attache rapide en basculant son levier. Tirez ou poussez la selle pour la mettre au niveau de votre bassin.

Verrouillez l’attache rapide en re-basculant son levier.

Pour plus de précision, jetez un oeil à notre vidéo tutoriel.

REGLER-HAUTEUR-SELLE-VTT-ROCKRIDER-ST540

Régler le recul de ma selle

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Roder mes freins

Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.Un gros freinage à froid et continu (par exemple en descente), peut entraîner une surchauffe et un "glaçage" des plaquettes.Afin d'éviter ce phénomène (rendant les freins complètement inutilisables, nous recommandons un rodage de vos freins.Le rodage sera atteint après 10 freinages par frein. Un freinage représente un décélération forte pour passer de 25 à 5 km/h, mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

Orienter mes leviers de freins

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Changer mes pédales

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CHANGER-MES-PEDALES-VTT-ROCKRIDER

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M'équiper en cas de coup dur

Afin de pallier à une crevaison, une chaîne cassée, ou tout autre coup dur, n'hésitez pas à bien vous équiper lors de vos sorties VTT. Voici une sélection de produits qui pourront vous sortir de certaines mésaventures techniques. 

J'ai un problème ?

Ma roue a du voile après les premières sorties

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

Mes vitesses passent mal à l'avant

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

1- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement comme indiqué sur l'image ci-dessous.

2- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les plateaux plus petits, que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon ou procéder au remplacement de vous-même à l'aide de ce tutoriel.

Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

3- Régler le dérailleur avant

VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1
Mes vitesses passent mal à l'arrière

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue.

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction.

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regarder l'alignement du dérailleur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur.

2- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.

Pour le dérailleur arrière, 4 positionnements d'embouts de gaînes sont à vérifier. Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement .

3- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens décroissant, de la vitesse 1 à 7), que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon. Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

4- Régler le dérailleur arrière

VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1
Mon levier de frein touche mon guidon trop facilement avant de freiner

Pour le levier de frein trop lâche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, régler la tension du câble de frein à l'aide de la molette située sur le levier de frein comme indiqué dans la vidéo ci -dessous.

Dévisser la molette et le contre-écrou jusqu'à avoir une tension de câble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhaitée trouvée, visser à fond le contre-écrou contre levier de frein pour bloquer ce réglage.

Ma fourche est trop dure

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

1- Le réglage

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionne les réglages de ma fourche » pour régler facilement la dureté en fonction de votre souhait.

2- L'entretien basique

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

3- L'entretien complet

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Ma fourche grippe ou coulisse difficilement?

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au delà de +5°C , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'à son blocage mais sans l'endommager.

Son fonctionnement redevient normal dès que la température re-dépasse +5°Si toutefois vous constatez un défaut ou vous doutez sur la bonne santé de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour réaliser un diagnostique poussé de votre vélo.

SRAM-CASSETTE-10V

Pièces détachées

Besoin de changer certains composants ? Retrouvez toutes nos pièces détachées pour le VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1 ici.

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Besoin d'une assistance ?

Notice et logiciel

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Nos engagements

ROCKRIDER garantit votre VTT à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre VTT dans les 6 mois suivants l'achat du vélo.