VTT E ST 500 FEMME BLEU V1

Ref: 8487239

VTT ROCKRIDER 500

Le 1er VTT sportif : cadre alu et freins à disque

Première utilisation

PR√ČPARER MON VTT

Gonfler mes pneus

La pression moyenne recommand√©e est 1,8 bar.Si vous recherchez plus de confort et plus d'accroche, ET/OU si vous pesez moins de 70 Kg, vous pouvez diminuer votre valeur de pression de 10%, sans jamais descendre en dessous de 1,6 bar (pression minimum recommand√©e), mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.N’h√©sitez pas √† contr√īler r√©guli√®rement la pression de vos pneumatiques.

Régler la hauteur de mon guidon

Votre guidon est par défaut réglé au plus haut (la position avec le dos le plus relevé, donc la plus confortable).

Pour plus d’aérodynamisme et d’efficacité au pédalage, vous pouvez baisser votre guidon pour allonger un peu votre position (la position avec le dos plus incliné, donc plus sportive).

Pour ce faire, il vous suffit de déplacer les entretoises se trouvant sous la potence du vélo en déroulant les étapes décrites dans cette vidéo.

Aligner mon guidon

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Régler la hauteur de ma selle

Votre cadre de v√©lo ST 540 est √©quip√© d’une attache rapide.

Positionnez-vous debout √† c√īt√© de votre selle. D√©verrouillez l’attache rapide en basculant son levier. Tirez ou poussez la selle pour la mettre au niveau de votre bassin.

Verrouillez l’attache rapide en re-basculant son levier.

Pour plus de précision, jetez un oeil à notre vidéo tutoriel.

Régler le recul de ma selle

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Roder mes freins

Lorsque votre v√©lo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage tr√®s faible.Un gros freinage √† froid et continu (par exemple en descente), peut entra√ģner une surchauffe et un "gla√ßage" des plaquettes.Afin d'√©viter ce ph√©nom√®ne (rendant les freins compl√®tement inutilisables, nous recommandons un rodage de vos freins.Le rodage sera atteint apr√®s 10 freinages par frein. Un freinage repr√©sente un d√©c√©l√©ration forte pour passer de 25 √† 5 km/h, mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein √† la fois.

Orienter mes leviers de freins

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Changer mes pédales

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equipements-vtt-st520-rockrider

M'équiper en cas de coup dur

Afin de pallier √† une crevaison, une cha√ģne cass√©e, ou tout autre coup dur, n'h√©sitez pas √† bien vous √©quiper lors de vos sorties VTT. Voici une s√©lection de produits qui pourront vous sortir de certaines m√©saventures techniques. 

J'ai un problème ?

Ma roue a du voile après les premières sorties

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez ¬ę craquer ¬Ľ, craquements dus √† la torsion r√©siduelle lors de l'assemblage.

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

Mes vitesses passent mal à l'avant

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

1- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement comme indiqu√© sur l'image ci-dessous.

2- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les plateaux plus petits, que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.

Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon ou proc√©der au remplacement de vous-m√™me √† l'aide de ce tutoriel.

Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

3- Régler le dérailleur avant

VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1
Mes vitesses passent mal à l'arrière

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue.

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction.

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regarder l'alignement du dérailleur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur.

2- V√©rifier le positionnement des embouts de ga√ģnes

Des embouts de ga√ģnes mal positionn√©s peuvent g√™ner le tirage du c√Ęble de d√©railleur et d√©r√©gler le passage des vitesses √† l'arri√®re.

Pour le d√©railleur arri√®re, 4 positionnements d'embouts de ga√ģnes sont √† v√©rifier. Si un embout de ga√ģne est mal positionn√©, remettez-le √† la main dans son logement .

3- Il est possible que le c√Ęble et les ga√ģnes soient gripp√©s

Si les vitesses ont particuli√®rement du mal √† redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens d√©croissant, de la vitesse 1 √† 7), que le d√©railleur ne bouge pas m√™me apr√®s avoir actionn√© la manette de vitesse, alors le c√Ęble et les ga√ģnes sont s√Ľrement gripp√©s.

Les ga√ģnes et le c√Ęble doivent √™tre remplac√©s. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers D√©cathlon. Dans le cas o√Ļ vous utilisez r√©guli√®rement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez r√©guli√®rement √† grandes eaux votre VTT, le remplacement des ga√ģnes et c√Ębles devra √™tre effectu√© plus fr√©quemment.

4- Régler le dérailleur arrière

VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1
Mon levier de frein touche mon guidon trop facilement avant de freiner

Pour le levier de frein trop l√Ęche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, r√©gler la tension du c√Ęble de frein √† l'aide de la molette situ√©e sur le levier de frein comme indiqu√© dans la vid√©o ci -dessous.

D√©visser la molette et le contre-√©crou jusqu'√† avoir une tension de c√Ęble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhaitée trouvée, visser à fond le contre-écrou contre levier de frein pour bloquer ce réglage.

Ma fourche est trop dure

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

1- Le réglage

Rendez vous dans la rubrique ¬ę comment fonctionne les r√©glages de ma fourche ¬Ľ pour r√©gler facilement la duret√© en fonction de votre souhait.

2- L'entretien basique

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

3- L'entretien complet

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Ma fourche grippe ou coulisse difficilement?

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au del√† de +5¬įC , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'√† son blocage mais sans l'endommager.

Son fonctionnement redevient normal d√®s que la temp√©rature re-d√©passe +5¬įSi toutefois vous constatez un d√©faut ou vous doutez sur la bonne sant√© de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour r√©aliser un diagnostique pouss√© de votre v√©lo.

Videos tutos

Retrouvez dans ces vidéos les explications nécessaires à la réalisation de vos réparations et remplacements de pièces.

- Monter/D√©monter une roue arri√®re                                            - R√©parer une crevaison

- Changer une chambre √† air                                                       - R√©gler la hauteur du guidon

- R√©parer une cha√ģne                                                                   - Remplacer la patte du d√©railleur

N'h√©sitez pas √† aller faire un tour sur notre cha√ģne Youtube, o√Ļ vous trouverez davantage de contenus vid√©os.

MONTER/DEMONTER UNE ROUE ARRIERE

REPARER UNE CREVAISON

CHANGER UNE CHAMBRE À AIR

REGLER LA HAUTEUR DU GUIDON

REPARER UNE CHAÎNE

CHANGER LA PATTE DU DERAILLEUR

SRAM-CASSETTE-10V

Pièces détachées

Besoin de changer certains composants ? Retrouvez toutes nos pièces détachées pour le VTT E-ST 500 FEMME BLEU V1 ici.

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Besoin d'une assistance ?

Notice et logiciel

Notice d'utilisation

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Nos engagements

ROCKRIDER garantit votre VTT à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

Avec les premiers coups de p√©dale, certains composants peuvent l√©g√®rement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une r√©vision gratuite de votre VTT dans les 6 mois suivants l'achat du v√©lo.