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ROCKRIDER E-ST500

2020

Avec ce VTT √©lectrique (VTTAE), explorez n'importe quel terrain gr√Ęce son moteur coupleux et prolongez vos randonn√©es gr√Ęce √† sa batterie 420Wh. Les pi√®ces sont dimensionn√©es pour plus de robustesse.

Premiere utilisation

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison tout en gardant un vélo confortable et ayant une bonne adhérence nous vous conseillons de gonfler vos pneus à 1.8 bar.

 

Si vous pesez plus de 90kg, il conviendra d'augmenter légèrement cette pression.

Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, le Rockrider e-ST500 est un v√©lo √† assistance √©lectrique.

 

Cette assistance ne se d√©clenche que si l’utilisateur p√©dale (un syst√®me d’accompagnement motoris√© sans p√©dalage est consid√©r√© comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de s√©curit√© nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de couple transmet l’information de puissance de p√©dalage √† l’ordinateur de bord (contr√īleur) du v√©lo qui actionne le moteur.

Ce capteur mesure la puissance de p√©dalage exerc√©e et permet de fournir une assistance proportionnelle √† la force appliqu√©e sur les p√©dales. Ainsi, plus on met de pression sur les p√©dales plus on a d’assistance, procurant un p√©dalage fluide et sans √†-coup.

 

Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite √™tre modul√© selon le mode d’assistance choisi (1, 2, 3). Ainsi, en mode 1 la force de p√©dalage √† fournir devra √™tre plus √©lev√©e qu’en mode 3 pour atteindre le m√™me niveau d’assistance.

Pédalage Rockrider e-st500
Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet m√©moire, elles peuvent donc √™tre charg√©es √† tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de m√™me pour l’afficheur ou les autres composants et c√Ębles √©lectriques.

Nous vous conseillons n√©anmoins d’abriter le plus possible votre v√©lo lors de son stockage.

VTT ROCKRIDER e-ST500
Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

VTT ROCKRIDER e-ST500
Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « UN PROBLEME» pour vous aider √† r√©soudre chez vous les √©ventuelles difficult√©s que vous pourriez rencontrer avec votre ROCKRIDER e-ST500.

 

Un technicien sp√©cialis√© est disponible par mail pour r√©pondre √† vos questions et vous aider √† r√©soudre vos probl√®mes √† travers le formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez √©galement vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre v√©lo par nos experts cycle.

VTT ROCKRIDER e-ST500
Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie peut être stockée jusqu'à 6 mois sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités.

Qu'est ce que le mode "999" ?

Si vous effectuer un appui long sur les boutons "ON/OFF" et "UP", vous allez accéder au mode "999" ou aussi appelé mode "engineering".

 

Ce mode n'est qu'un mode informatif utilis√© en atelier et en production pour diagnostiquer et contr√īler le bon fonctionnement du v√©lo.

Aucune action n'est possible ici.

Display Rockrider e-st500 mode 999
Comment roder mes nouveaux freins a disque

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.

 

Le rodage sera  atteint apr√®s 10 freinage par frein, freinage repr√©sentant un d√©c√©l√©ration forte pour passer de 25 √† 5km/h,  mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein √† la fois.

Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un v√©lo √† assistance √©lectrique. Il est donc tout √† fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est √©vident que le surpoids li√© au syst√®me d’assistance se fera ressentir.

Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés à 1.8bar

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : En cas de fortes c√ītes comme sur un VTT classique il convient de choisir le bon pignon afin de limiter l'effort √† fournir pour vous et pour le moteur

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

Autonomie Rockrider e-ST500
Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).

Comment bien stocker ma batterie ?

Il est imp√©ratif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec √† l'abris du soleil.

Ne stocker pas la batterie déchargée (inférieure à 10% de charge) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez √† recharger la batterie (m√™me non utilis√©e) au moins tous les 6 mois pour √©viter toute d√©charge profonde et alt√©ration des capacit√©s de la batterie. 

VTT ROCKRIDER e-ST500
Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur s'éteint).

Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge complète (de 0% à 100%). Cependant 3h suffisent pour passer d'une charge de 0% à 80%.

Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour conna√ģtre la disponibilit√© et le d√©lai d’approvisionnement de la pi√®ce.

Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains syst√®mes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est tr√®s faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilom√®tres pour produire 1 km d’assistance suppl√©mentaire.

Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre v√©lo est compatible avec le porte v√©lo THULE Europower vendu dans notre r√©seau Decathlon.

Ce porte-v√©lo sur attelage peut accueillir jusqu’√† deux v√©los √©lectriques.

VTT ROCKRIDER e-ST500
 Comment acceder au menu de reglages des parametres (tailles de roues, unit√©s)?

Vous pouvez accéder au réglage des paramètres par un appui long et simultané sur les boutons "UP" et "DOWN".Un appui court sur le bouton "ON/OFF" permet de valider et faire défiler les différents paramètres. Un appui court sur les boutons "UP" ou "DOWN" fera défiler les différentes possibilités de réglages.

 

REGLAGE 1 = Circonférence des roues

REGLAGE 2 = Largeur des pneus

REGLAGE 3 = Choix des unités (Km = kilomètres / Mi = miles)

Display Rockrider e-st500 accès paramètres
Qu'est-ce que le mode assistance pieton ?

Lorsque vous devez pousser votre v√©lo dans une c√īte, ce mode conviendra pour vous faire oublier le poids du v√©lo ! Attention ce mode ne doit pas √™tre utilis√© en √©tant sur le v√©lo. Ce mode se lance et reste activ√© quand le bouton "UP" est appuy√©. Le mode s'arr√™te quand la pression sur le bouton est rel√Ęch√©e.

 

 

Attention, le mode assistance pi√©ton peut ne pas fonctionner dans de fortes c√ītes si vous ne poussez pas le v√©lo suffisamment. L'erreur 83 appara√ģtra √† l'√©cran. Cela sert √† prot√©ger votre moteur de toute surchauffe. Il vous suffit d'√©teindre et de rallumer l'√©cran pour faire dispara√ģtre cette erreur.

 

N’utiliser pas le mode pi√©ton en √©tant sur le v√©lo. Cela peut endommager la sant√© du moteur.

Display Rockrider e-st500 mode piéton
Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le v√©lo se coupe tout seul au bout de quelques minutes (20min en r√©glage par d√©faut) s’il n’est pas utilis√©.

Comment remettre a zero la distance partielle "km" ?

La remise à zéro du compteur partiel de distance est accessible depuis l'écran de navigation "RESET ?". Il vous suffit alors d'effectuer un appui long sur le bouton " ON / OFF"

 

 

Display Rockrider e-st500 mode RESET

J'ai un probleme electrique

Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

Un code erreur s'affiche sur mon ecran de commande

Une fois r√©solue, vous devez √©teindre et rallumer l'√©cran pour faire dispara√ģtre le code erreur sur l'√©cran.

 

ERREUR 16 ou 17 = TENSION ANORMALE DANS LE CAPTEUR DE COUPLE

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

Si l'erreur n'a pas disparue, RDV dans un atelier Décathlon pour réparation

 

ERREUR 32 ou 33 = DYSFONCTIONNEMENT MOTEUR

> V√©rifier l'enfoncement de la connectique moteur situ√©e au niveau du hauban arri√®re gauche. Si celle-ci est mal enfonc√©e, qu'une fiche est ab√ģm√©e ou qu'un r√©sidu g√®ne la circulation du courant une erreur peut survenir.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 49 = DYSFONCTIONNEMENT DU CAPTEUR DE CADENCE

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 64 = BATTERIE EN SUR-TENSION

> Eteindre le vélo et retirer la batterie

> Remettre la batterie et rallumer le vélo

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 65 / 66 / 67 = BATTERIE EN SUR-TENSION

> Charger la batterie. Une fois entièrement chargée, remettre la batterie sur le vélo et allumer l'écran.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 80 = SURCHAUFFE CONTROLEUR

> Arrêter l'assistance électrique et éteindre l'écran de commande.

> Laisser refroidir le système électrique.

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 81 = ERREUR DE COMMUNICATION ECRAN DE COMMANDE & BATTERIE

> V√©rifier la charge de la batterie. 

> V√©rifier qu'aucun corps √©tranger ne soit bloquer dans le connecteur de d√©charge de la batterie et dans le connecteur c√īt√© contr√īleur (connecteur ou vient se positionner la batterie sur le v√©lo).

> Veillez à ce que la batterie soit correctement insérée sur le support

> Vérifier que la connectique de l'écran de commande soit bien enfoncée

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 83 = ERREUR SYSTEME ELECTRIQUE

> Cette erreur peut appara√ģtre en cas une trop forte sollicitation du moteur (utilisation du mode pi√©ton sur une trop forte pente sans pousser le v√©lo par exemple). Le syst√®me √©lectrique se met alors en protection pour ne pas surchauffer et s'endommager.

> Pour faire dispara√ģtre l'erreur, √©teindre le v√©lo et le rallumer

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

 

ERREUR 84 = ERREUR DE COMMUNICATION ECRAN DE COMMANDES & CONTROLEUR

> V√©rifier la charge de la batterie. 

> V√©rifier qu'aucun corps √©tranger ne soit bloquer dans le connecteur de d√©charge de la batterie et dans le connecteur c√īt√© contr√īleur (connecteur ou vient se positionner la batterie sur le v√©lo).

> Veillez à ce que la batterie soit correctement insérée sur le support

> Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostic.

Ma batterie ne se charge pas

1. V√©rifier qu'aucun r√©sidu ne g√®ne la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. V√©rifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> V√©rifier que le chargeur utilis√© est bien le chargeur d’origine fourni par D√©cathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED chargeur Rouge fixe = la batterie est en cours de charge

LED chargeur Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED chargeur clignotante = la batterie ou le chargeur ont un problème

 

Une batterie compl√®tement d√©charg√©e mettra 6h √† se recharger.

 

3. Il se peut que seule les LED indicatrice sur la batterie soient défectueuse.

RDV dans l'un de nos atelier Décathlon pour réparation.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

Mon ecran de commandes ne s'allume pas

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit √™tre correctement ins√©r√©e sur le capot inf√©rieur (cf photo) et la poign√©e rabattue enti√®rement (un « clac » doit √™tre entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. V√©rifier que l'√©cran de commandes soit bien branch√©           

> Repérer le connecteur de l'écran situé devant le guidon

> D√©visser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour d√©connecter l'√©cran et le c√Ęble de liaison.

> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.

> Reconnecter la connectique en veillant √† ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux fl√®ches de positionnement grav√©es de chaque c√īt√© des connecteurs. Ces deux fl√®ches doivent √™tre identiques et mises en face √† face avant d'enfoncer les connectiques.

 

> Une fois les connectiques enfoncées, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.

 

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF.

 

Si l’√©cran ne s’allume pas toujours pas, contactez-nous via l'assistance du site ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour r√©paration.

Vérification batterie et connectique display
Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre v√©lo √©lectrique d√©pend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera r√©duite si le v√©lo est surcharg√©

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera r√©duite en mont√©e

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonfl√©s √† 1.8 bar

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera r√©duite par temps de froid (jusqu'√† -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseill√© de r√©duire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE 

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

 

 

2. Une batterie √Ęg√©e peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

Attention, le ROCKRIDER e-ST500 est un v√©lo √† assistance √©lectrique √† capteur de couple. Si vous arr√™ter d'appuyer sur les p√©dales l'assistance va se couper. Si vous trouvez l'effort trop difficile augmenter le mode d'assistance et passer sur un rapport de transmission plus roulant.

De même, il est normal que l'assistance se coupe passer 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.

 

Si néanmoins, votre assistance est anormalement saccadée, veuillez vérifier les points suivants :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Retirer la batterie du vélo

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> V√©rifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit √™tre correctement ins√©r√©e sur le capot inf√©rieur (cf photo) et la poign√©e rabattue enti√®rement (un « clac » doit √™tre entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. Vérifier le branchement de la connectique moteur

> Le branchement moteur situ√© au niveau du hauban arri√®re gauche du cadre est peut √™tre l√©g√®rement d√©fait. 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur m√Ęle ne doit d√©passer) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.

 

Si malgré tout, le problème persiste, contactez nous via l'assistance ou RDV dans l'un de nos magasins DECATHLON pour diagnostic complet de votre vélo.

 

Enfoncement Connectique moteur
Mon assistance electrique ne se declenche pas

L’assistance √©lectrique se met en route en p√©dalant, n√©cessite qu'un effort soit appliqu√© sur les p√©dales et qu'un mode d'assistance adapt√© √† l'effort soit s√©lectionn√©.

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut √™tre v√©rifi√©e en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre et bien enclenchée

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit √™tre correctement ins√©r√©e sur le capot inf√©rieur (cf photo) et la poign√©e rabattue enti√®rement (un « clac » doit √™tre entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

3. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

4. Vérifier le branchement de la connectique moteur

> Le branchement moteur situ√© au niveau du hauban arri√®re gauche du cadre est peut √™tre d√©connect√© ou ab√ģm√©.

> Ouvrir le connecteur et v√©rifier qu'aucune 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur m√Ęle ne doit d√©passer). Attention de respecter correctement le positionnement du connecteur (indicateurs fl√®ches doivent √™tre en face √† face).

 

4. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’√©cran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’√† voir appara√ģtre l’√©cran d’accueil.

 

 

5. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro

Si le mode affich√© √† l’√©cran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance √©lectrique.

S√©lectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.

 

Une fois un mode s√©lectionn√©, p√©daler en appuyant bien sur les p√©dales.  Augmenter le mode d’assistance (3 √©tant le plus important) si l’effort de p√©dalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance √©lectrique est trop important pour vous.

 

 

Si malgr√© tout l’assistance √©lectrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou RDV dans l’un des magasins D√©cathlon.

 

Enfoncement connectique moteur
Mon assistance electrique se coupe

L’assistance √©lectrique se met demande qu'un effort soit exerc√© sur les p√©dales et n√©cessite qu’un mode d’assistance soit activ√© (autre que 0)

Si malgr√© tout, l’assistance √©lectrique ne se d√©clenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Si le niveau de charge batterie est faible, que le mode d'assistance s√©lectionn√© est trop √©lev√© pour le courant restant, l'assistance √©lectrique va se couper.

En effet, la batterie va pr√©server le peu d'√©nergie qui lui reste pour les modes utilisant peu de courant et permettre √† l'√©cran de rester allumer.

 

 

Si la premi√®re LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est d√©charg√©e. Brancher la √† son chargeur et √† une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit √™tre correctement ins√©r√©e sur le capot inf√©rieur (cf photo) et la poign√©e rabattue enti√®rement (un « clac » doit √™tre entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.

 

 

3. Laisser refroidir le système

En cas de temp√©rature √©lev√©e ou suite √† une longue sortie, le syst√®me √©lectrique peut surchauffer. Laisser refroidir le v√©lo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de red√©marrer l’assistance √©lectrique.

 

 

Si malgré tout le problème persiste, contactez nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Décathlon.

J'ai perdu ma cle

Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier serrurier classique.Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier Décathlon pour faire changer le verrou.

On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.

 

Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés à 1.8 bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

 

3. En cas de batterie faiblement chargée, le moteur ne recevra pas assez de courant pour délivrer l' niveau d'assistance demander. Il vous faudra alors diminuer le mode d'assistance sélectionné.

 

4. Si le moteur semble brouter, vérifier que la connectique du moteur est correctement enfoncée.

Le branchement moteur situ√© au niveau du hauban arri√®re gauche du cadre est peut √™tre l√©g√®rement d√©fait. 

Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur m√Ęle ne doit d√©passer) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.

J'ai un probleme mecanique

Ma fourche est trop dure

Si votre fourche est trop dure, cela peut-être du à plusieurs facteurs.

 

1- Le r√©glage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionne les r√©glages de ma fourche » pour r√©gler facilement la duret√© en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretien de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Pour cela placer quelques gouttes d'huile sur les pivots de fourche et actionner cette dernière pour faire pénétrer l'huile dans les fourreaux.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué dans la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engage et Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Ma roue a du voile après les premières sorties

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

 

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus √† la torsion r√©siduelle lors de l'assemblage.

 

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

Mon levier de frein touche mon guidon trop facilement avant de freiner

Pour le levier de frein trop l√Ęche, trop mou, qui touche le guidon trop facilement, r√©gler la tension du c√Ęble de frein √† l'aide de la molette situ√©e sur le levier de frein comme indiqu√© dans la vid√©o ci -dessous.

 

D√©visser la molette et le contre-√©crou jusqu'√† avoir une tension de c√Ęble convenable pour avoir un levier de frein ferme mais pas trop dur.

Une fois la tension souhait√©e trouv√©e, visser √† fond le contre-√©crou contre levier de frein pour bloquer ce r√©glage. 

Ma fourche grippe ou coulisse difficilement

La plage d'utilisation optimale de notre fourche suspendue est se situe au del√† de +5°C , en dessous le froid peut provoquer un durcissement de la suspension jusqu'√† son blocage mais sans l'endommager.

 

Son fonctionnement redevient normal d√®s que la temp√©rature re-d√©passe +5°Si toutefois vous constatez un d√©faut ou vous doutez sur la bonne sant√© de votre fourche, rapprochez vous sans tarder de l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous pour r√©aliser un diagnostique pouss√© de votre v√©lo.

Mes vitesses passent mal

J'entretiens mon produit

Parce qu’un entretien r√©gulier est n√©cessaire pour pr√©server les performances de votre v√©lo et prolonger sa dur√©e de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus à 1.8 bar

2. Recharger la batterie au moins tous les 6 mois.

3. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

 

Pièces détachées

Besoin de changer certains composants ? Retrouvez toutes nos pièces détachées pour le VTT e-ST 500 ici.

VTT ROCKRIDER e-ST500
VTT ROCKRIDER e-ST500

Nos engagements

ROCKRIDER garantit votre VTT à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

Avec les premiers coups de p√©dale, certains composants peuvent l√©g√®rement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une r√©vision gratuite de votre VTT dans les 6 mois suivants l'achat du v√©lo. 

VTT ROCKRIDER e-ST500

Vous ne parvenez pas √† r√©gler le probl√®me ou celui-ci n'appara√ģt pas dans la liste ? contactez-nous via notre assistance.