RUN100E-VERSION A

Ref: 8607158

RUN100E-VERSION A

2021

Le RUN100E est un tapis de course qui allie performance et connectivité pour un usage régulier, mais ce que nous aimons encore plus c'est son pliage compact.

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

Mise en service et utilisation de mon produit

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de vos premiĂšres utilisations, vous retrouverez ici tous nos conseils Ă  la mise en service et Ă  la pratique de votre appareil.

Comment mettre en marche mon produit?

1. Branchez le cordon d’alimentation.

2. Basculez l’interrupteur situĂ© prĂšs du cordon d’alimentation sur «I».

3. Positionnez-vous sur les repose-pieds du tapis de course.

4. Attachez la pince de la clĂ© de sĂ©curitĂ© Ă  votre vĂȘtement.

5. InsĂ©rez la clĂ© de sĂ©curitĂ© dans l’emplacement prĂ©vu Ă  cet effet sur la console.

6. Votre Ă©cran s’allume et affiche GO.

7. Votre tapis est prĂȘt Ă  ĂȘtre utilisĂ© !

Qu'est-ce qu'un programme calories?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "Calories" vous permettront un travail visant la perte de masse grasse durant ou aprùs l’effort.

Ce type d’entraĂźnement permet de brĂ»ler des calories de maniĂšre efficace. Inutile de forcer au-delĂ  de ses limites, c’est la frĂ©quence (au moins 3 fois par semaine) et la durĂ©e des sĂ©ances (de 35 Ă  60 minutes) qui permettront d’obtenir les meilleurs rĂ©sultats. Exercez-vous Ă  vitesse moyenne (effort modĂ©rĂ© sans essoufflement).

Pour perdre du poids, en plus de pratiquer une activité physique réguliÚre, il est indispensable de suivre un régime alimentaire équilibré.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Qu'est ce qu'un programme endurance?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "ENDURANCE" vous permettront un travail visant la capacitĂ© aĂ©robie et amĂ©liorer son endurance fondamentale. Ce type d’entraĂźnement permet de renforcer le muscle cardiaque et d’amĂ©liorer le travail respiratoire. Exercez-vous au moins 3 fois par semaine Ă  un rythme soutenu (respiration rapide). Au fur et Ă  mesure de vos entraĂźnements, vous pourrez tenir cet effort plus longtemps et sur un meilleur rythme.L’entraĂźnement sur un rythme plus rapide (travail anaĂ©robie et travail en zone rouge) est rĂ©servĂ© aux athlĂštes et nĂ©cessite une prĂ©paration adaptĂ©e.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Qu'est ce qu'un programme training?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "TRAINING" sont conçu pour vous aider Ă  amĂ©liorer sa puissance aĂ©robie, dĂ©velopper sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre plus puissant, plus longtemps.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Conseils d'utilisation

1. Si vous débutez, commencez par vous entraßner pendant plusieurs jours avec une vitesse faible, sans forcer, et en prenant si nécessaire des temps de repos. Augmentez progressivement le nombre ou la durée des séances. Lors de votre entraßnement, pensez à bien aérer la piÚce dans laquelle se trouve le tapis.

2. Le retour au calme: AprĂšs chaque entraĂźnement, marchez quelques minutes Ă  vitesse faible pour ramener progressivement l’organisme au repos. Cette phase de retour au calme assure le retour Ă  la normale des systĂšmes cardio-vasculaire et respiratoire, du flux sanguin et des muscles. Cela permet d’éliminer les contre-effets comme les acides lactiques dont l’accumulation est une des causes majeures des douleurs musculaires (crampes et courbatures).

3. N'oubliez pas de vous étirer. Nous conseillons de vous étirer aprÚs chaque séance afin de détendre vos muscles et de favoriser votre récupération.

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Comment connaitre la distance et les heures parcourues de mon tapis de course?

Vous avez la possibilité de connaßtre la distance parcourue et le nombre d'heures d'utilisation cumulés depuis la premiÚre mise en service de votre tapis de course.

Pour ce faire, suivez la manipulation ci-dessous:

1- L'orque la clef de sĂ©curitĂ© est retirĂ©e, appuyer et maintenir les boutons " STOP  " et  " + " pendant 3 secondes.

2- Appuyer sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3- Appuyer sur STOP pour sortir du menu.

RUN100E version A
Comment activer/desactiver le bip sonore de la console?

Lorsque vous appuyez sur un bouton de la console, un bip sonore est émis afin de vous notifier que votre action a été correctement prise en compte. Vous pouvez désactiver ce bip sonore:

1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil «GO» de la console en insĂ©rant la clef de sĂ©curitĂ©.2. Appuyez sur le bouton "+" pour activer le bip sonore / Appuyez sur le bouton "-" pour dĂ©sactiver le bip sonore.3. Pour sortir, attendre 3 secondes que l’afficheur revienne sur GO.

RUN100E version A
Comment appairer ma telecommande

APPAIRAGE :

- Maintenir le bouton "START/STOP" + "SPEED+" pendant 5 secondes

Quelle est la fonction du port "usb"

Le port USB " USB Charging " sert uniquement pour brancher et recharger votre smartphone. (Ce n'est pas un systĂšme pour MP3)

Ma console n'indique pas la bonne vitesse

Avant de commencer la manipulation assurez vous d'avoir branché votre tapis au secteur.

1. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP " et " + " pendant 3 secondes.

2. Appuyer 2 fois sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3. L'affichage vous communique l'unitĂ© utilisĂ©e :   MI units   ou  Km units,

4. Pressez "+" pour changer l'unité,

5. Appuyez sur "STOP" afin de valider le changement,

6. Vous pouvez utiliser votre tapis.

J'AI UN PROBLEME
Mon tapis ne s'allume pas

1. VĂ©rifiez que le cordon d’alimentation est branchĂ© dans une prise murale en Ă©tat de marche (pour vĂ©rifier si la prise murale marche, branchezune lampe ou tout autre appareil Ă©lectrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre tapis.

3. VĂ©rifiez que l’interrupteur principal prĂšs du cordon d’alimentation est sur la position I et si il s'allume.

Si il ne s'allume pas, vérifier le fusible de l'interrupteur. (Voir dans la rubrique " JE REPART MON PRODUIT " changement fusible).

ou : https://youtu.be/Yhw70ctYuq0

4. Vérifiez que la clé de sécurité est bien insérée dans la console.

J'AI UN PROBLEME
Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:
=> Le bruit que vous entendez peut  provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de course. Pour vĂ©rifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous rĂ©fĂ©rer Ă  la vidĂ©o ci-dessous

2. Les vis sont desserrées:
=> Resserrez toutes les vis du montant.

3. La bande de course est décentrée:
=> SĂ©lectionnez l’onglet "Centrage de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

4. La bande de course n’est pas lubrifiĂ©e:
=> SĂ©lectionnez l’onglet "Lubrification de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Quand je monte sur mon tapis, la vitesse ralentit

La bande de course est détendue

=> SĂ©lectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Le tapis de course s'eteint durant l'utilisation

1. Si votre tapis est branché à une rallonge, veuillez la retirer et brancher votre tapis de course directement sur une prise murale.

2. Il se peut que le problÚme vienne du cordon d'alimentation. Dans ce cas, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "MON TAPIS NE S'ALLUME PAS"

J'ai un probleme avec ma ceinture cardio

Attention la ceinture cardiaque n'est pas fournie avec le produit RUN100E !

Vous pouvez vous procurer la ceinture analogique ref: 8582552 sur notre site decathlon.fr ou directement dans votre magasin DĂ©cathlon.

J'AI UN PROBLEME
Le mot "service" apparait sur mon ecran

Tous les 200 Km le mot «service» apparaĂźtra sur l’écran d’accueil «GO». Ce message vous rappelle de faire l’entretien de votre matĂ©riel.

Nous conseillons donc une lubrification de la planche de course.

Voici le lubrifiant unique Ă  utiliser : https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425

Pour supprimer le message :

DÚs que la clef de sécurité est branchée et que le message service apparaßt maintenir le bouton "STOP" et le "+" de la vitesse et cela pendant 3 secondes.

J'AI UN PROBLEME

Plan des pieces

RUN100E version A
RUN100E version A

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien rĂ©gulier est nĂ©cessaire pour prĂ©server les performances de votre appareil et prolonger sa durĂ©e de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

2- Appliquez une petite quantitĂ© de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.
    Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants Ă  base d'ammoniaque ou d'acide.

3- Essuyez la console et les Ă©crans.

4- Enlevez la poussiĂšre et les taches sur les rampes, les montants, les repose-pieds, le cadre et le capot du moteur.
    Essuyez Ă©galement la plate-forme le long de la bande de course.

Entretien regulier ou message "service"

Un entretien régulier de votre tapis de course est indispensable pour assurer une performance optimale et une longue durée de vie.
Cette action est préconisée lorsque le message "SERVICE" apparait sur votre console.

1- Lubrifier la planche de course aprĂšs 200 KilomĂštres d'utilisation.
Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "LUBRIFICATION DE LA PLANCHE DE COURSE".

2- Débrancher le cordon d'alimentation et ouvrir le capot moteur pour aspirer délicatement l'intérieur.
Veuillez vous référer à la rubrique ci-dessus: "JE REPARE MON PRODUIT" pour démonter le capot moteur.

3- Inspecter et serrer correctement toutes les piĂšces externes du tapis.
Vous pouvez vous référer à la vidéo de montage ou la notice du produit.

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide, ne pas stocker Ă  l'extĂ©rieur et ne pas le stocker sous une vĂ©randa en plein soleil. 

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement.

Poids maximum de l'utilisateur : 130 kg.

Centrage de la bande de course

Munissez-vous de la clĂ© Allen (BTR) fournie avec votre tapis:  
1. DĂ©marrez votre tapis Ă  faible vitesse (4Km/h).  
2. InsĂ©rez la clĂ© dans la vis du cotĂ© oĂč la bande de course dĂ©vie.  
3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donnĂ©) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correct.

Comment verifier si ma bande de course est correctement tendue

La tension de la bande de course du RUN100E doit ĂȘtre Ă  1,7 (+/- 0,1). C'est la tension du courant moteur.

AprÚs vérification de la tension sur la console :
Si la valeur est inférieur, il faut retendre la bande de course. (Le serrage se fait sur les 2 vis du rouleau arriÚre dans le sens des aiguilles d'une montre).

Si la valeur est supérieure, il faut détendre la bande de course. (Le desserrage se fait sur les 2 vis du rouleau arriÚre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Un demi-tour de clef = 0,1

Pour le rĂ©glage : sĂ©lectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Comment vérifier la tension sur la console :
1. Bien mettre vos pieds sur les marches pieds.
2. L'orque la clef de sĂ©curitĂ© est retirĂ©e, appuyer et maintenir les boutons " START  " et  " STOP " pendant 3 secondes.
3. Start s'affiche sur la console, appuyer sur le bouton " START " et insérer la clef de sécurité.
4. Le tapis se lance à 5 km/h et affiche la tension de la bande de course. (Faire le réglage si nécessaire).
5. Appuyer sur le bouton " STOP " pour finaliser.

Lubrification de la planche de course

Il est important de faire cette opĂ©ration rĂ©guliĂšrement (toutes les 200 KilomĂštres d’utilisation) pour assurer une bonne longĂ©vitĂ© du tapis.

Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au prĂšs de votre magasin Decathlon ou sur note site internet en cliquant sur le bouton "LUBRIFIANT DOMYOS" ci-dessous.

1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de course.
3. AprÚs pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.

Conseils d'entretien preventif

1. RĂ©vision du moteur et de la courroie toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*2. Changement de la bande de course toutes les 500 heures d’utilisation ou 3000 km*3. Changement de la planche de course toutes les 700 heures d’utilisation ou 4200 km*4. Changement des rouleaux toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*

*Pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation ou la distance parcourue cumulée, veuillez vous référer à la FAQ " COMMENT CONNAITRE LA DISTANCE ET LES HEURES PARCOURUES DE MON TAPIS DE COURSE?" dans la rubrique MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT

Je repare mon produit

Vous voulez rĂ©parer vous-mĂȘme votre produit mais vous ne savez pas comment faire? DĂ©couvrez ici tous nos conseils et vidĂ©os.

Changement carter moteur supérieur RUN100E

Changement manchon de la barre de maintien RUN100E

Changement barre de maintien RUN100E

Changement montant droit RUN100E

Changement montant gauche RUN100E

Changement carter moteur infĂšrieur RUN100E

Changement carte de contrĂŽle RUN100E

Changement cĂąble console RUN100

Changement bobine RUN100E

Changement moteur RUN100E

Changement cĂąble de pliage RUN100E

Changement bande de course RUN100E

Changement planche de course RUN100E

Changement courroie RUN100E

Changement Tampons RUN100E

Changement rouleau avant RUN100E

Changement rouleau arriĂšre RUN100E

Changement support tablette RUN100E

Changement console RUN100E

Changement marches pieds RUN100E

Changement porte fusible RUN100E

Changement fusible RUN100E

Changement pieds arriĂšre d'inclinaison RUN100E

RUN100E version A

Faire entretenir et réparer mon tapis de course par un technicien

Découvrez les prestations* pour entretenir et réparer votre tapis de course, tapis de marche.

*Nos tarifs s’entendent main-d'Ɠuvre uniquement (hors piùces) et peuvent varier en fonction des magasins.
Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Je commande les pieces détachées disponibles pour ce produit

VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE TAPIS DE COURSE?

Notice

RUN100E version A

Notice run100e-a

Besoin de la notice du produit? Cliquez sur télécharger.

RUN100E version A

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres piĂšces et la main-d'oeuvre Ă  compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.