W900

REF: 8911087

W900B

2024

Date de commercialisation : Novembre 2024

Retrouvez au sein de cette page toutes les informations pour installer, entretenir et réparer votre produit. Si un doute persiste après lecture de cette page, nos techniciens pourront vous répondre grâce aux formulaires de demande d'assistance présent dans la page. 

SES AVANTAGES:
POLYVALENCE: Marchez à votre rythme de 1 à 10km/h et inclinaison motorisée jusqu'à 10%.
CONFORT D'ACCUEIL: Surface de marche extra confort 50 x 120 cm avec amorti innovant "comfort walk".
COACHING: Programmes intégrés - console connectable aux applications Domyos et partenaires.
COMPACITE: Pliage motorisé et déplacement 360° très facile grâce aux 4 roulettes.

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

Vidéo de montage W900

Plan des pieces

W900

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Mon tapis ne s'allume pas

1. Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché dans une prise murale en état de marche (pour vérifier si la prise murale marche, branchez une lampe ou tout autre appareil électrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre tapis.

3. Vérifiez que la clé de sécurité est bien insérée dans la console.

4. Vérifiez que l’interrupteur principal près du cordon d’alimentation est sur la position I.

5. Vérifier si l'interrupteur I/O s'allume, si il ne s'allume pas faire je changement du fusible : https://youtu.be/Yhw70ctYuq0

WALK500 (A partir : Janvier 2019)
Quand je monte sur mon tapis, la vitesse ralentit

La bande de course est détendue:

=> Sélectionnez l’onglet "Comment vérifier si ma bande de course est correctement tendue" dans la rubrique J'ENTRETIENS MON PRODUIT.

Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:
=> Le bruit que vous entendez peut  provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de course. Pour vérifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous

2. Les vis sont desserrées:
=> Resserrez toutes les vis du montant.

3. La bande de course est décentrée:
=> Sélectionnez l’onglet "Centrage de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

4. La bande de course n’est pas lubrifiée:
=> Sélectionnez l’onglet "Lubrification de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Le moteur de mon tapis ralenti ou s'arrête de façon irrégulière sans que la console s'éteigne

Tension trop importante de la bande de course:

=> Sélectionnez l’onglet "Comment vérifier si ma bande de course est correctement tendue" dans la rubrique J'ENTRETIENS MON PRODUIT.

J'ai un probleme avec ma ceinture cardiaque

Attention : la ceinture cardiaque n'est pas fournie avec le produit W900 !

Vous pouvez vous procurer la ceinture Bluetooth (BLE = Bluetooth Low Energy ou Smart)  avec cette référence : 8334795, sur notre site decathlon.fr ou directement dans votre magasin Décathlon.

*Une fois correctement installée, la ceinture est détectée automatiquement et la fréquence cardiaque, en battements par minute, sera affichée sur l'écran de la console.

*Une autre ceinture avec la même technologie (BLE) sera compatible.

J'AI UN PROBLEME
Probleme d'application (e-connected, zwift....)

Votre appareil fonctionne normalement mais vous rencontrez des problèmes avec votre application ? Retrouvez nos solutions en cliquant sur le bouton "MON APPLICATION".

Quelle est la fonction du "bluetooth"

- Il permet de vous connecter aux haut-parleurs.
Cela s'effectue depuis le menu réglage de votre téléphone.

- Il permet de connecter une ceinture cardiaque BLE.
(BLE = Bluetooth Low Energy ou Smart)

-Il permet de vous connecter aux applications (Domyos E-connected, Kinomap et Zwift)

Quelle est la fonction du port "usb"

Le port "USB" sert uniquement pour brancher et recharger votre smartphone. (Ce n'est pas un système pour MP3)

Ma console n'indique pas la bonne vitesse

Pour accéder aux menus de configuration de votre tapis, retirer la clé de sécurité et maintenir les boutons "STOP" et "+" enfoncés pendant 3 sec.
Appuyer sur l'un des boutons du programme (TARGET/POWER/CALORIE/HEALTHY) pour naviguer entre les écrans jusqu'à "UNITS".
Sélection de l'unité de distance KM pour (Kilomètres) ou Ml pour (Miles), appuyer sur "+" ou "-" pour modifier et valider avec le bouton "STOP".

Comment connaitre la distance et les heures parcourues de mon tapis de course?

1- Retirez la clé de sécurité.
2- Appuyez simultanément sur le bouton "+" et "Stop" pendant 3 secondes.
3- Pour changer la vue des différents écrans 1,2 et 3 appuyez sur l'un des boutons du programme (TARGET/POWER/CALORIE/HEALTHY).

- Ecran 1 = durée totale d'utilisation.
- Ecran 2 = distance totale parcourue.
- Ecran 3 = sélection de l'unité de distance KM (Kilomètres) ou Ml (Miles).
*Pour savoir comment sélectionner la bonne unité, veuillez vous référez à la FAQ "MA CONSOLE N'INDIQUE PAS LA BONNE VITESSE" dans la rubrique "J'AI UN PROBLEME".

Comment activer/desactiver le bip sonore de la console?

Lorsque la console affiche "GO" avec la clef de sécurité installé, appuyer sur le bouton "+" pour activer ou désactiver la fonction ON ou OFF.

J'ai un code erreur

E1 : Problème de communication entre la console et la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2.Éteindre le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off et le débrancher.  

3. Vérifier que le câble console est correctement connecté à la console et à la carte de contrôle.

4. Vérifier que les PIN des connecteurs du câble console ne sont pliés ou cassés.

5. Vérifier que le câble console n’est pas endommagé, écrasé ou coupé au montage.

> Si le problème persiste passez à l’étape 6

6. La pièce endommagée (câble, console ou carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E4 : Relai de sécurité de la carte de contrôle endommagé .

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2  
.
2. La carte de contrôle est à remplacer. Contactez le support technique.


E5 : Protection sur-courant du moteur.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

La pièce endommagée (moteur ou carte de contrôle) est à changer. Contactez le support technique.


E7 :  Protection de surtension ou de sous-tension du réseau électrique de l’habitation.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que le tapis n’est pas branché sur une rallonge ou une multiprise mais bien branché en direct sur une prise reliée à la terre.

3. Faites vérifier par un professionnel que la tension en sortie de prise chez vous est comprise entre 135 VAC et 279 VAC.

> Si le problème persiste passez à l’étape 4

4. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E11 : Surchauffe de la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que votre tapis n’est pas placé dans un environnement trop chaud (véranda, derrière une baie vitrée…). Le tapis doit redescendre en température.

> Si le problème persiste passez à l’étape 3

3. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E12 : Problème moteur d’inclinaison.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que votre tapis n’est pas placé dans un environnement trop chaud (véranda, derrière une baie vitrée…). Le tapis doit redescendre en température.

3. Il est également possible que le moteur d’inclinaison ait été surmené à l’usage. Laisser refroidir le moteur d’inclinaison.

4. Vérifier que les câbles du moteur d’inclinaison sont bien branchés sur la carte de contrôle.

> Si le problème persiste passez à l’étape 5

5. La pièce endommagée (moteur d’inclinaison ou carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E14 : Problème moteur d’inclinaison.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que les câbles du moteur d’inclinaison sont bien branchés sur la carte de contrôle.

> Si le problème persiste passez à l’étape 3

3. La pièce endommagée (moteur d’inclinaison) sera à changer. Contactez le support technique.

WALK500 (A partir : Janvier 2019)

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

2- Appliquez une petite quantité de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.
Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants à base d'ammoniaque ou d'acide.

3- Essuyez la console et les écrans.

4- Enlevez la poussière et les taches sur les rampes, les montants, les repose-pieds, le cadre et le capot du moteur.
Essuyez également la plate-forme le long de la bande de course.

Entretien regulier ou message "service"

Un entretien régulier de votre tapis de course est indispensable pour assurer une performance optimale et une longue durée de vie.
Cette action est préconisée lorsque le message "SERVICE" apparait sur votre console.

1- Lubrifier la planche de course après 200 Kilomètres d'utilisation.
Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "LUBRIFICATION DE LA PLANCHE DE COURSE".

2- Débrancher le cordon d'alimentation et ouvrir le capot moteur pour aspirer délicatement l'intérieur.
Veuillez vous référer à la rubrique ci-dessus: "JE REPARE MON PRODUIT" pour démonter le capot moteur.

3- Inspecter et serrer correctement toutes les pièces externes du tapis.
Vous pouvez vous référer à la vidéo de montage ou la notice du produit.

*Pour supprimer le message :
Dès que la clef de sécurité est branchée et que le message service apparaît maintenir le bouton "STOP" et le "+" de la vitesse et cela pendant 3 secondes.

Entretien

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide, ne pas stocker à l'extérieur et ne pas le stocker sous une véranda en plein soleil.

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement.

Poids maximum de l'utilisateur : 150 kg.

Centrage de la bande de course

Munissez-vous de la clé Allen (BTR) fournie avec votre tapis:  
1. Démarrez votre tapis à faible vitesse (4Km/h).  
2. Insérez la clé dans la vis du coté où la bande de course dévie.  
3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donné) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correct.

Comment verifier si ma bande de course est correctement tendue

La tension de la bande de course du W900B doit être entre 1,24 et 1,36 idéalement.
C'est la tension du courant moteur qui doit être réglé à vide et à froid.
(Un réglage à chaud ne tiendra plus compte de la bonne valeur, car la bande de course se détend à chaud.)

Attention : Cette tension est une indication pour un réglage optimum, cependant il n'est pas nécessaire de la retendre si la valeur est inférieure et si à l'usage votre bande de course reste fluide (ne glisse pas, pas d'à-coups).
Une bande trop tendue peut engendrer une usure prématurée des rouleaux ou du moteur.

Après vérification de la tension sur la console :
- Si la valeur est inférieur, il faut retendre la bande de course.
(Le serrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens des aiguilles d'une montre).

- Si la valeur est supérieure, il faut détendre la bande de course.
(Le desserrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Un demi-tour de clef = 0,03

Pour le réglage : sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Comment vérifier la tension sur la console :
1. Bien mettre vos pieds sur les marches pieds.
2. Lorsque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " START  " et  " STOP " pendant 3 secondes.
3. Start s'affiche sur la console, appuyer sur le bouton " START " et insérer la clef de sécurité.
4. Le tapis se lance à 5 km/h et affiche la tension de la bande de course. (Faire le réglage si nécessaire).
5. Appuyer sur le bouton " STOP " pour finaliser.

W900 Vérification tension de Bande

Lubrification de la planche de course

Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 Kilomètres d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis.

Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au près de votre magasin Decathlon ou sur note site internet en cliquant sur le bouton "LUBRIFIANT DOMYOS" ci-dessous.

1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de course.
3. Après pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.

Lubrification planche de course

Conseils d'entretien preventif

1. Révision du moteur et de la courroie toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*
2. Changement de la bande de course toutes les 500 heures d’utilisation ou 3000 km*
3. Changement de la planche de course toutes les 700 heures d’utilisation ou 4200 km*
4. Changement des rouleaux toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*


*Pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation ou la distance parcourue cumulée, veuillez vous référer à la FAQ " COMMENT CONNAITRE LA DISTANCE ET LES HEURES PARCOURUES DE MON TAPIS DE COURSE?" dans la rubrique J'AI UN PROBLEME.

W900

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*Nos tarifs s’entendent main-d'œuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins.
Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Notice

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WALK500 (A partir : Janvier 2019)

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.